breaking news

GUINEE / Comandant Mamady Doumbouya: l’origine de son grade d’officier sur les photos.

octobre 5th, 2018 | par Leguepard.net
GUINEE /  Comandant Mamady  Doumbouya:  l’origine de son grade d’officier sur les photos.
Urgent info
3
 
Suite à la publication du guepard.net ce vendredi 5 octobre sur le Caporal Mamady Doumbouya qui a été nommé comandant par Alpha Condé, certaines personnes font circuler des photos du Caporal Doumbouya avec un galon d’officier auprès d’un avion de chasse en France, parfois dans le cockpit d’un avion de chasse français pour contredire les affirmations de la rédaction du guepard.net selon lesquelles le Comandant Doumbouya était un simple Caporal dans la légion étrangère en France. Nous avions dit que nous allions revenir sur le cas du Caporal Mamady  Doumbouya en profondeur dans nos prochaines publications. Mais, avant cela, nous allons apaiser la certitude de certaines personnes au sujet de notre Caporal Doumbouya. Le Guinéen aime ce qui vient de l’extérieur. Il ne prend aucune précaution. C’est ainsi qu’on a eu un faux professeur à la présidence de la République et un faux docteur à la primature en l’occurrence Kassory FOFANA. S’agissant du Caporal Mamady Doumbouya, il avait passé 15 ans  dans la légion étrangère en France et il en est sorti avec le grade de simple Caporal. C’est après qu’il a été récupéré par Alpha Condé et ramené en Guinée où il a été nommé Capitaine pour des raisons citées dans notre précédent article. Après cette nomination au grade de Capitaine de l’armée guinéenne dans laquelle même les illettrés peuvent accéder au grade de Général, qu’il a été envoyé en France pour un stage à l’école d’état-major  de Saumur en tant que Capitaine de l’armée guinéenne dans le cadre de la coopération militaire que la France a avec de nombreux États africains.   Sachez que la France s’occupe de ceux que les États lui envoient en stage avec son grade. Qu’ils soient bien formés ou des simples porte-galons, cela ne concerne pas la France. D’ailleurs, demandez au Caporal Doumbouya lui-même il vous dira que leurs collègues Français appellent les officiers de sa catégorie par le terme « zingués ».  Les « Zingués » sont des officiers très souvent des pays africains qui viennent faire des stages en France avec des grades qui ne correspondent à rien de sérieux ? En Guinée, les officiers dignes de ce nom sont marginalisés au profit de ceux qui sont disposés à mater les populations.
Alors, pour ceux qui font circuler les photos du Caporal Doumbouya avec le grade d’officier doivent comprendre que ce grade lui été attribué par Alpha Condé. Les photos prises en France l’ont été lors de son stage à Saumur envoyé par l’État guinéen.
Leguepard.net a encore toutes ses griffes. Il  ne colporte pas des fausses informations.
Haaaaaaaa les Guinéens, si vous pouviez éviter de tomber sous le charme de votre futur probable bourreaux !  Dans quelques jours, sur le chemin du troisième mandat d’Alpha Condé, vous  comprendrez pourquoi il a transformé le Caporal Doumbouya en Comandant Doumbouya.
  
Nous reviendrons en profondeur sur le ca du Caporal ou du Comandant  Mamady  Doumbouya. Les Guinéens en ont assez des usurpateurs di titre et de diplôme.
La rédaction du guepard.net

3 Comments

  1. Kourouma Bakary says:

    même si c’est un « lakoudou » ou cireur de chaussure de ses copains, l’essentiel est qu’il est un digne fils et nous en sommes humblement fiers de lui et très fiers d’ailleurs… pour le reste on s’en fou de votre haine viscérale

  2. SY SAVANÉ says:

    Monsieur Mamady DOUMBIA est vraisemblablement victime des ruses malhonnêtes de Alpha CONDÉ. Ce jeune militaire est piégé par ceux et celles qui ont brodé autour de lui des faits mensongers que lui-même n’a jamais revendiqué. Il est même probable selon moi, que ces tristes laudateurs aient voulu le discréditer. Car enfin, il faut savoir qu’il y a désormais en Europe et aux U.S.A., des Guinéens et Guinéennes qui ont leurs entrées partout, y compris au sommet. J’en connais certains. Ils ne sont pas nécessiteux. Ils n’ont pas besoin de Alpha CONDÉ. Ils peuvent vérifier ou faire vérifier la réalité des prétentions que s’attribuent les clan sde elhadh professeur président.

    Encore une fois, je crois que ce jeune militaire est enrôlé à son corps défendant dans des situations dont il ignore tout. Personnellement, j’ai une idée de ce pour quoi, Alpha CONDÉ l’a fait exposer en faisant diffuser de fausses informations le concernant.

  3. SY SAVANÉ says:

    Il y a des éléments républicains et patriotes dans l’armée guinéenne. Mais cette armée, en tant que corps constitué, n’a jamais défendu le Peuple dont elle est pourtant issue. Bien au contraire, elle s’est toujours mise au service du pouvoir du moment, même si ce pouvoir saccage la Patrie(Alpha CONDÉ maintenant), détruit toute humanité qui est dans chaque être humain (Sékou TOURÉ et son P.D.G.), vend la Patrie morceau par morceau(encore Alpha CONDÉ).

    Il me semble que la suspicion dont ce jeune militaire(Mamady DOUMBIA) est l’objet procède, participe de ce passé pas glorieux pour l’institution militaire. Au plan des individus, il y a dans l’armée guinéenne, des soldats de tout grade et niveau, ou quelques individus qui sont encore dévastés de remord de n’avoir pas pu, su ou voulu empêcher que l’institution à laquelle ils appartiennent se comportât à l’endroit du peuple dont ils sont les enfants, comme une armée étrangère d’occupation le 28 septembre 2009 au stade du même nom à Donka(Conakry).

    Ce légionnaire n’était vraisemblablement pas dans le rang des tueurs et des violeurs que sont les « généraux » auto- désignés comme Sékouba KONATÉ et sa bande. Ceux et celles qui prennent position pour ce jeune légionnaire, devraient lui suggérer de ne pas se laisser INSTRUMENTALISER par le sinistre Alpha CONDÉ, au lieu de s’en prendre à ceux qui ne font qu’exprimer leur crainte fondée sur ce qu’ils ont vécu, ou que leurs parents ont vécu. Je suis certain que personne n’a aucune hostilité contre Monsieur Mamady DOUMBIA. Il est victime des manoeuvres malhonnêtes de Alpha CONDÉ.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *