breaking news

Le fameux Commandant Mamady Doumbouya n’est qu’un simple Caporal à la légion étrangère en France qu’Alpha Condé a soudainement nommé Commandant. Ses anciens compagnons de la légion n’en reviennent pas !

octobre 5th, 2018 | par Leguepard.net
Le fameux Commandant Mamady Doumbouya n’est qu’un simple Caporal à la légion étrangère en France qu’Alpha Condé a soudainement nommé Commandant. Ses anciens compagnons de la légion n’en reviennent pas !
Flash info
28

Le cas du fameux commandant Mamady Doumbouya est illustratif de la nature dramatiquement singulière du président Alpha Condé. Il y a des situations qu’on ne rencontre qu’en Guinée. C’est ce qui continue de distinguer ce pays comme étant le royaume des médiocres et de tout est possible. Pour Alpha Condé, rien d’autre ne compte si ce n’est son intérêt. Bon ou mauvais, c’est par rapport à son intérêt. La Nation et l’État sont des outils à son seul service. C’est seulement ce qui peut expliquer la nomination soudaine du Caporal Mamady Doumbouya en Commandant. Ce monsieur n’a aucune formation militaire lui permettant d’être un simple sergent dans une armée normale. Raison pour laquelle, les 15 années qu’il a passé dans la légion étrangère en France ne l’ont pas mené plus loin que le grade de Caporale. La question que nous avons posée à notre source est la suivante : Pour quelle raison le Caporal  Mamady Doumbouya s’est soudainement retrouvé avec le grade de Comandant ? l’armée guinéenne ne compte plus de vrais militaires ? La raison est très simple dit notre interlocuteur. Face à la réticence de certains hauts gradés de l’armée Guinéenne de soutenir le projet de troisième mandant d’Alpha Condé qu’ils jugent porteur de germes de drames humains, le président se serait attaché les services de certains de ses proches à la recherche de ceux qui sont prêts  à massacrer la population pour but de l’imposer aux Guinéens. Selon notre source, c’est seulement te tels actes c’est-à-dire, transformer un simple Caporal en Commandant qui peuvent entrainer la folie comme celle dont est victime le Caporal Mamady Doumbouya qui s’engagerait à se livrer à des massacres de population pour une personne dont la vie et la carrière sont désormais derrière lui termine-t-il.

 

Nous reviendrons sur la carrière du  Caporal Mamady Doumbouya dans nos prochaines publications.
La rédaction du guepard.net.  
       

28 Comments

  1. daouda says:

    aujourd’hui nous sommes au troisième millénaire, un homme ordinaire peut devenir une personne spéciale. On quitte en Guinée mouton, avec une petite formation en France on revient cadre. À bas l’hypocrisie

  2. Kourouma Bakary says:

    même si c’est un « lakoudou » ou cireur de chaussure de ses copains, l’essentiel est qu’il un digne fils et nous en sommes humblement fiers de lui et très fiers d’ailleurs… pour le reste on s’en fou de votre haine viscérale

  3. zmfatiaicha says:

    Ceux là n’engagent que vous les détracteurs de ce pays toujours prêt à critiquer le régime c’est vraiment déplorable qu’il soit caporal ou sergent on s’enfiche le plus important pour nous est qu’il soit du coté de sa patrie natale donc on vous prie,vous les ennemis de cette nation toujours prêt à dévorée, dénigrée mais votre souhait ne sera pas réalisé dans ce pays. Ayez au moins de reconnaitre les efforts de ce président intègre, patriote pour les acquis en sous peu de temps.Vous pouvez comparer un cadre français plus précisément à vous sois disant cadre guinéen non pas du tout donc ressaisissez vous un peu ok. Cette fête de l’indépendance a été hors commun même l’opinion international pas un singleton comme vous.Combien de chef de l’État on fouler le sol guinéen du jamais vu au lieu de féliciter le comité d’organisation vous vous mettez à critiquer négativement le régime comme toujours mais l’histoire vous jugera un jour pour vos positions haineuses et négatives.

  4. SY SAVANÉ says:

    Ce jeune homme a peut-être des qualités militaires. C’est déjà beaucoup pour lui. Il a fait à peu près quinze ans dans la légion étrangère. Il est sorti CAPORAL. On lui attribue à tort des « BAC plus 5…. ». Lui -même ne s’est jamais proclamé comme tel, puisqu’il n’a été que légionnaire.

    Mais il est exact qu’il a été récupéré par Alpha CONDÉ à sa sortie de la légion étrangère. Alors la question vraie est :

    1°. Avoir recruté un jeune Guinéen qui a fait la légion étrangère, n’est pas condamnable en soi. Mais pour quoi faire ? Pour quelles raisons. Pourquoi tout d’un coup le mettre en exergue dans un défilé militaire, où il y a vraisemblablement d’autres jeunes Officiers vrais, plus éduqués, mieux formés intellectuellement ?

    2°. L’exhibition à la place publique de ce jeune homme a l’allure martiale coïncide étrangement avec la confirmation par décret du Coup d’État contre la Constitution de notre pays. Est ce un hasard ?

    NB: dans les semaines à venir, je m’entretiendrais avec l’un des colonels sous l’ordre duquel ce jeune homme était caporal.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

    • Moussa Souleymane says:

      Il était ségrégué en France, la preuve est qu’il a plusieurs fronts et gagné plusieurs batailles cela peut s’explique par de nombreux distinctions ( décorations) se trouvant sur sa ténue. Il est aguerri au combat et bien formé intellectuellement. C’est Pourquoi-Pas d’ailleurs il sait piloter un avion de chasse français. Apprécier quand c’est bon svp. Ne voyez pas tout en rouge sous Alpha même s’il a des faiblesses aussi. Ici ce qui compte c’est ce que cet officier apporte à la nation guinéenne en terme de défense nationales.

  5. Diakite Aboubacar says:

    Qu’il soit lakoudou ou simple soldat de rang, nous guinéens dans sa majorité étaient fiert de son qu’on a vue au stade le 02octobre .

  6. Kafou says:

    Je sait pas comment qualifié certains Guinéens soit disant Guinéens ce lui qui n’est pas fier peut changer sa nationalité ou laissé la Guinée

  7. Berete says:

    Ne soieent pas trop égoïste mon cher s’est ainsi va la vie le carrure de monsieur kourouma au vu s’est nbreux formation lui permet de relever le grade commandant comment voulez vous que ce pays aille en avance tout un chacun est contre le bonheur de l’autre ce monsieur le mérite point

  8. oumar reza says:

    Cet article n’est qu’une simple tirade. ..une haine viscérale. ..un gnangboya’ pure et simple. .

  9. Ousmane Condé says:

    Faite des critique objectives, nous devons encourager le bon et banir le mauvais. Entouka, c’est pas en battant ton âne que tu peut gagner le cheval. Si Mamady Doumbouyah était caporal et qu’il ait finalement gradé commandant, Je croix que, s’il ne méritait pas, ces collègues militaires sont mieu placer pour condamné cela, pas un simple citoyens civil ou journaliste. Donc, encourageons , ecitons l’autocritique pour ne pas salir l’image de nos cadres et la nations guinéen. Vive la paix et l’unité ‘national. Toute mes félicitations Mon commandant.

    • diarra camara says:

      je suis vraiment desole pour site. il faut vous renseigner sur la Legion etrangere avant de vous aventurer a ecrire cet acticle. vous croyez Que cest la grade qui compte dans la legion. la bas cest les meilleurs Qui y entrent. cest une formation pas pour chercher la grade. une fois dans ton pays tu peux etre recompenser. desole.

      • SY SAVANÉ says:

        Monsieur ou Madame Diarra Camara !
        Apprenez d’abord deux choses simples, ensuite vous viendrez vous exprimer:

        1°. Écrire correctement la langue dans laquelle vous voulez parler. Cela veut dire maîtriser même approximativement la syntaxe et la grammaire de cette langue. Sinon, vous noircissez des pages sans vous faire comprendre. C’est le cas ici.

        2°. Parlez de sujet que vous connaissez relativement moins mal. Ici, ce que vous dites de la légion est grotesque, parce que FAUX, absolument FAUX. D’ailleurs personne ne dit qu’on vient chercher le grade à la légion.

        NB: je crois avoir écrit ici qu’au « GUEPARD », nous ne voulons pas la quantité. Nous avons deux petites conditions: une maîtrise minimale de la langue, et une cohérence. Je lis ici et là, à propos de ce légionnaire, caporal de son état, des commentaires illisibles. Je suggère à leurs auteurs d’aller voir sur les sites moins exigeants. Il y en a. Sinon, je demanderais àla rédaction de supprimer systématiquement les commentaires incompréhensibles.

  10. Saliou Diallo says:

    Que le tout puissant ALLAH sauve ma chère patrie la Guiné.ça a été la plus grosse erreure commis par les guineens,alpha conde président de la république.

    • Diallo says:

      Mon cher que Dieu te pardonne on attends le jour que tu sera président

    • Charrier says:

      À chaque critique négative et subjective non pas à l’encontre d’un quelconque gouvernement , mais plutôt contre la nation, il y’a toujours les mêmes noms que l’on retrouve d’une même appartenance. La question justement est, qu’est ce qui justifie une telle haine contre sa propre patrie.

  11. MSk says:

    Il était ségrégué en France, la preuve est qu’il a plusieurs fronts et gagné plusieurs batailles cela peut s’explique par de nombreux distinctions ( décorations) se trouvant sur sa ténue. Il est aguerri au combat et bien formé intellectuellement. C’est Pourquoi-Pas d’ailleurs il sait piloter un avion de chasse français. Apprécier quand c’est bon svp. Ne voyez pas tout en rouge sous Alpha même s’il a des faiblesses aussi. Ici ce qui compte c’est ce que cet officier apporte à la nation guinéenne en terme de défense nationales.

    • SY SAVANÉ says:

      Vous qui êtes les parents de ce légionnaire, dites-lui plutôt, qu’il refuse de se laisser instrumentaliser par le sinistre Alpha CONDÉ. Si les Guinéens ont l’impression qu’il est loyal et fidèle à Alpha CONDÉ, et pas au pays et au peuple guinéen dont il est pourtant le fils, alors il sera combattu vigoureusement.

      En revanche, s’il apparaît qu’il a choisi la fidélité à sa Patrie comme il a du l’apprendre dans la légion, et qu’il n’obéira pas aux ordres de Alpha CONDÉ, puisque ce dernier lui demandera inévitablement de tirer ou de faire tirer sur ses frères, amis, soeurs, mères et pères guinéens, alors il pourra compter sur le soutien sans faille de ses compatriotes, et moi le premier.

  12. Magassouba says:

    Quand vous donnez des informations soyez un peu professionnels en donnant vos sources et en apportant la preuve de ce que vous affirmez.Ne prenez pas vos lecteurs pour des simples consommateurs.Certains sont avertis et ont un esprit critique.

  13. Abdoul Sylla says:

    Le général Gilbert Diendéré, le patron du tout puissant RSP (régiment de la sécurité présidentielle) avec ses hommes surentrainés et surarmés n’ont rien pu face au peuple burkinabé farouchement opposé au pouvoir à vie de Blaise Compaoré.

    Morale de l’histoire: le dernier mot revient toujours au peuple. Quand le peuple décide, même une armée de 100 milles rambos ne peut l’arrêter.

  14. Pour la Vérité says:

    Bonjour, je viens de lire votre article et je rigole bien fort. L’intéressé a bien fini caporal au sein de la Légion étrangère. Cependant, l’intéressé n’a fait que 5 ans. Ayant une manière de servir assez discutable, la naturalisation française ne lui a pas été accordé par le commandement. La médaille de la défense Nationale qu’il porte lui a été retiré suite à son comportement.

    • SY SAVANÉ says:

      Oui! Vous avez parfaitement raison. J’avais moi-même cette information et d’autres. J’avais envisagé de revenir sur ce surgissement soudain de ce caporal. Mais le considérant plus VICTIME des coups tordus d’Alpha CONDÉ, je m’abstiens d’aller plus loin, mais aux conditions suivantes:

      1°. Qu’il prenne conscience lui-même que s’il lui venait l’idée funeste d’accomplir l’infâme mission qu’Alpha CONDÉ lui a confiée, alors les Patriotes guinéens se laisseront pas faire.

      2°. Ses parents et amis qui l’encensent maintenant lui fassent comprendre que la promotion TGV qu’Alpha CONDÉ en le nommant COMMANDANT, alors qu’il n’est que caporal, l’oblige à se ranger du côté des Patriotes en uniforme et sans uniforme. En clair il doit combattre Alpha CONDÉ, par tous les moyens.

      Mamadou Billo SY SAVANÉ

    • Igor says:

      ???Qui etes vous pour etaler le etats de services de ce legionnaire?
      Je espere pas un ancien legionnaire? ou le cadre de L arme FR…….

      • SY SAVANÉ says:

        Nous sommes de simples Citoyens. Il se trouve que ce légionnaire, retourné par l’autocrate Alpha CONDÉ l’a retourné pour en faire le Chef d’état-major des armées guinéennes. Nous avons des indices qui nous font croire qu’il est recruté par Alpha CONDÉ pour réprimer dans le sang, toute opposition au projet de troisième mandat déjà bien avancé. Des hommes cagoulés (100?200? 300?…., armés ont défilés derrière votre fameux légionnaire, caporal de son état.

        Pourquoi d’après vous, il passerait tout d’un coup de CAPORAL à COMMANDANT, et bientôt GÉNÉRAL, Chef d’état-major des armées de Alpha CONDÉ ? Pourquoi avoir demandé que ses hommes soient CAGOULÉS ? Un solda, s’il est Patriote républicain n’a pas besoin de cagoule pour parader lors d’une fête officielle et républicaine.

        Nous avons d’autres informations sur son état de service en tant que légionnaire, et sur le pacte qu’il a vraisemblablement passé avec le sinistre Alpha CONDÉ.

        Pour de simples patriotes

        • SY SAVANÉ says:

          CORRECTION :

          Lire: il se trouve que ce légionnaire est retourné par Alpha Condé pour en faire…. au lieu de: Il se trouve que ce légionnaire, retourné par l’autocrate Alpha CONDÉ l’a retourné

  15. Patou says:

    Vous savez, En France on a eu Benalla, lieutenant-colonel de Gendarmerie après quelques périodes de réserve comme gendarme auxiliaire….

  16. SY SAVANÉ says:

    Correction:lire plutôt

    2°.Que ses parents et amis qui l’encensent maintenant lui fassent comprendre que la promotion TGV qu’Alpha CONDÉ lui a octroyée en le nommant COMMANDANT, alors qu’il n’est que caporal, l’oblige à se ranger du côté des Patriotes en uniforme et sans uniforme. En clair il doit combattre Alpha CONDÉ, par tous les moyens

  17. Amara Lamine Bangoura says:

    Tout ceux qui à travers des manœuvres conspirationnistes œuvrent à la confiscation de l’exercice du pouvoir par l’empereur des mines seront châtiés à l’échelle de leur forfaiture.En réalité, le parrain de la mafia minière internationale envisage d’installer une véritable chienlit en Guinée, le déluge pointe inéluctablement à l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *