breaking news

Urgente précision : Un Makanera peut en cacher d’autres / On ne doit être comptable que de ses propres faits(Par Makanera Ibrahima Sory)

octobre 6th, 2018 | par Leguepard.net
Urgente précision : Un Makanera peut en cacher d’autres / On ne doit être comptable que de ses propres faits(Par Makanera Ibrahima Sory)
Flash info
2

 

 

 

 

 

 

Il y a confusion entre Alhassane, Alhouseine et Ibahima Sory Makanera.
Chers compatriotes, il me semble que le moment est venu pour moi de tenter d’aider les personnes de bonne foi à faire la différence entre les trois Makanera dont les prénoms sont cités ci-dessus. Cette précision fait suite à des difficultés que nous avons tous endurées ces dernières années du fait que l’un d’entre nous pouvait être pris pour responsable des propos ou des écrits qui n’étaient pas de lui. Le dernier constat a été fait hier vendredi 5 octobre 2018 suite à la publication du site « leguepard.net » sur le Commandant Mamady Doumbouya. Certaines personnes avaient accusé mon grand frère Alhousseine Makanera ancien Ministre de la Communication d’être l’auteur de cet article en le confondant à ma modeste personne (Makanera Ibrahima Sory  fondateur du guepard.net). Étant donné qu’on ne doit être comptable que de ses propres faits, j’ai jugé utile d’apporter quelques précisions. Sous les régimes de Lansana Conté et de Dadis Camara, mon grand frère Dr Makanera Alhassan (Juriste, résidant en Guinée) avait subi des pressions, des menaces et des entraves à sa carrière dans la fonction publique guinéenne pour le fait que la paternité des articles anti-gouvernementaux publiés par ma modeste personne (Makanera Ibrahima Sory Juriste, résidant en France) lui était très souvent attribuée par des personnes qui ne savaient pas qu’il a un frère qui est aussi juriste. J’ai été moi-même (Makanera Ibrahima Sory) victime des graves accusations pendant la campagne électorale de 2010 relative à l’élection présidentielle. Des personnes de bonne foi me tenaient pour auteur des propos de mon grand frère Alhousseine Makanera ancien Ministre de la Communication qui était membre de l’Alliance Arc-en-ciel. J’étais injustement vu comme celui qui jouait contre son propre parti (UFR).
L’un des passages de ce même Makanera Alhousseine à la RTG en soutien au Président Alpha Condé et sa nomination au poste de chargé de mission au ministère de l’administration du territoire ont ajouté la confusion à la confusion. Ayant des traits de ressemblance avec lui, bon nombre de personnes étaient convaincues que c’était ma modeste personne (Ibrahima Sory Makanera) qui venait de changer de cap.
Pour tenter de mettre fin à cette situation illisible pour certaines personnes, je vous prie de vous reporter sur les précisions ci-dessous déclinées, vous permettant de constater que nous sommes trois, de même père et de même mère, mais d’appartenance politique très souvent différente. Attention ! Les Makanera qui écrivent ne se limitent pas à nous Trois. Mais, c’est nous qui sommes victimes de confusions.
1- Alhouseine Makanera : ingénieur en électronique : Ancien membre de l’UNR, ancien Ministre de la Communication et président du Front National pour le Développement (FND).
2- Dr Alhassan Makanera (frère jumeau de l’ancien Ministre): Il est  enseignant chercheur, professeur de droit. Il n’appartenait à aucun parti politique jusqu’en 2015. Il est actuellement membre de l’UFR. Il réside en Guinée.
3- Ibrahima Sory Makanera (deuxième petit frère des jumeaux): Je suis un modeste Juriste d’affaires et d’entreprise, chargé de Cours de Droit à l’école de commerce et de management de Paris (Paris pôle alternance/ PPA), secrétaire fédéral de l’UFR France, membre du BE, fondateur du site internet « leguepard.net ». Je réside en France.
Il est à signaler qu’avant l’arrivée de Dr Alhassan Makanera à l’UFR en 2015,  on ne s’était jamais retrouvé au nombre de deux dans un même parti. Chacun d’entre nous avait son parti politique qu’il a choisi selon ses propres critères. Ce constat est suffisant pour vous faire comprendre que nous ne sommes pas d’accord sur tout, heureusement.
Je vous prie de me pardonner d’avoir étalé sur la place publique des questions qui devaient se limiter à la sphère familiale. J’espère que mes grands frères ne seront plus des victimes innocentes des publications du « guepard.net ».

Makanera Ibrahima Sory
fondateur du site internet « leguepard.net ».

 

2 Comments

  1. SY SAVANÉ says:

    Tu fais bien de donner des précisions. Moi-même, il n’est pas rare qu’on m’interpelle par: »Monsieur SAVANÉ, votre MAKANERA a encore fait des déclarations à l’emporte-pièce sur ESPACE FM-Grande Gueule…. », ou encore  » Mais MAKANERA est à l’U.F.R. et à l’U.F.D.G., c’est le bordel à l’U.F.R….. ». Alors je m’efforçais à donner des précisions comme je pouvais le faire. Voilà.

  2. AOT Diallo says:

    Cher Ibrahima Sory, heureusement que vous avez tous vos propres idées et opinions que vous pouvez discuter, je l’espère pacifiquement, entre vous.
    C’est d’ailleurs la norme dans toutes les familles avec des enfants intellectuels – sauf dans les dictatures communistes.
    – Ne t’inquiète pas de ceux qui ne peuvent pas comprendre cela : ce n’est que le reflet de leur niveau a eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *