breaking news

(VIDEO) Kassory Fofana pense que les lois sont votées par les juges et pas par les députés !

octobre 30th, 2018 | par Leguepard.net
(VIDEO) Kassory Fofana pense que les lois sont votées par les juges et pas par les députés !
Vidéo
3

 

(VIDEO) Kassory Fofana pense que les lois sont votées par les juges et pas par les députés !

(VIDEO) Kassory Fofana pense que les lois sont votées par les juges et pas par les députés !Dans cette vidéo, vous constaterez que le premier ministre guinéen ignore le principe de la séparartion des pouvoirs qui fonde toute démocratie. Il ignore même que les lois, y comris les lois pénales relèvent de la compétence des députés et non pas des juges qui ont pour rôle d'appliquer les lois votés par le parlement ! Souhaitant l'armonisation des deux articles contradictoires, au lieu de s'adresser au parlement, Kassory Fofana dit qu'il va plaider aupès de l'autorité judiciaire pour trouver une solution à cette contrariété des lois comme si la loi était votée par les juges !

Publiée par Leguepard.net sur Mardi 30 octobre 2018

3 Comments

  1. I. Mb. SOW says:

    Il fallait vraiment entendre cela de la bouche même d’un soi-disant « Dottore », pour le croire.
    Pourquoi se creuser la tête, alors qu’il suffit de trouver quelques mots déjà difficiles à dénicher, pour communiquer sur notre belle légalité républicaine en mode IKF ?
    N’a-t-on pas dit « Lois guinéennes » ? tant pis pour ceux qui s’arrachent les cheveux à faire la différence entre ceux qui les votent et ceux qui sont censés les faire repecter: pour IKF, l’essentiel c’est de « plaider » pour que les institutions judiciaires qui sont le mieux aux ordres de son MENTOR et LUI, fassent le JOB.
    Le carent PM d’AC ne veut visiblement pas entendre parler d’une assemblée nationale (AN), où se trouvent des députés, restant encore incorruptibles ou non intimidables…Pas de promotion gratuite pour tous ces « machins » qui peuvent se dresser sur la voie du processus enclenché de l’autocratisation définitive de l’Etat guinéen.
    C’est tant pis pour ceux qui n’ont pas encore compris du côté de l’OR entre autres que Constitution nationale et Lois guinéennes sont en bonne voie de devenir respectivement synonymes d’AC et de gouvernement IKF-RPG.

  2. Toure de Moriah says:

    Kassory voudrait simplement dire que le judiciaire va demander un référé législatif pour lui permettre d’interpréter cette disposition de la loi afin de l’appliquer à un cas concret.
    Vous cherchez toujours le pou sur le crâne de Kassory.
    Il n’est pas le seul opportuniste de renom avec Alpha Conde,ni l’unique incohérent.

    • SY SAVANÉ says:

      Je suis sincèrement chagriné pour mon « oncle » ou « cousin »Kassory FOFANA. Il se laisse embarquer dans une histoire dont l’issue vraisemblable pourrait ne pas être celle qu’il souhaite. Pour plaire à Alpha CONDÉ, il a par exemple demandé et obtenu que le site »leguepard.net » soit inaccessible pour les Guinéens résidant en Guinée. En un certain sens, lui et Alpha CONDÉ s’estiment fondés à dire à certains Guinéens, ceux résidant en Guinée, ce qu’il faut lire, écouter et regarder. Autrement dit, ils se sont érigés en tuteurs des Guinéens de l’intérieur qu’ils pensent être de grands enfants, incapables de comprendre.

      Malheureusement pour eux, et d’après les informations que je reçois de la Guinée, les Guinéens ainsi infantilisés, ressentent une immense HUMILIATION. L’ostracisme lancé par le couple Alpha CONDÉ-Kassory FOFANA contre « leguepard.net » a décuplé notre audience auprès de nos compatriotes à l’intérieur et à l’extérieur de notre pays, mais aussi au plan africain. Nous pourrions en être fiers et satisfaits. Mais nous sommes tristes que MM. Kassory FOFANA et Alpha CONDÉ nous fassent une audience au prix de l’HUMILIATION de nos compatriotes.

      Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *