breaking news

VIDEO GUINEE / Violente répression des manifestants ( TV5 Monde)

novembre 3rd, 2018 | par Leguepard.net
VIDEO GUINEE / Violente répression des manifestants ( TV5 Monde)
Vidéo
1

Guinée : violentes répression des manifestations

🔎[#GUINÉE] 🇬🇳 Amnesty international dénonce la répression violente des manifestations de l'opposition. Au moins 18 manifestants ont été tués depuis janvier 2018 selon l'organisation. par @Taouf3 ➕ d'infos : http://tv5m.tv/tulqq

Publiée par Le journal Afrique sur TV5MONDE sur Jeudi 1 novembre 2018

One Comment

  1. Albert Soumah says:

    Le karma continue à s’abattre sur la communauté Hali pular. Venu du Fouta Toro dans l’actuelle république du Sénégal au 18 ème siècle, cette communauté n’a pas hésité de trahir le peuple Djallonké qui lui avait pourtant tendu les bras en toute fraternité et ce sans motif. Les Djallonkés subirent un génocide, une partie de cette communauté fut contrainte à la fuite vers le littoral. Ceux qui choisirent de rester furent assimilés, leur identité bafouée. Un grand nombre de Djallonkés furent réduits en esclavages et pour certains, vendus aux négriers du Rio Pongo.

    Le sort des peulhs de Guinée depuis l’indépendance resulte de la punition divine. Le très-haut ne laissera jamais ce peuple vivre en paix jusqu’à la fin du monde. Ce peuple est foncièrement méchant et perfide. Les populations de la Basse-côte ont offert gîte et couvert aux peulhs à leurs arrivées dans la région. Aujourd’hui, ces mêmes peulhs ont fait des Sousous, leurs ennemis jurés en les traitant de tous les noms d’oiseaux et en menaçant de les virer de leurs régions. Les peulhs ont pour objectif de s’accaparer du pouvoir pour écraser les « Balèdjos » [noirs en pular]. En réalité, leurs manifestations n’ont rien de pacifiques: il barre les routes, agressent les « balèdjos », vandalisent des biens publics et privés et agressent les forces de l’ordre à coup de cailloux, de lance-pierres, de fusils artisanaux, de cocktail molotov etc. Tout ce qui arrive aux peulhs en Guinée est mérité. C’est la seule communauté qui insultent de façon grossière les parents des gens qui sont en contradiction avec eux sur les réseaux sociaux. Ce sont les nouvelles consignes donnée par la secte UFDG aux djihadistes peulhs de Guinée.

    Le grand djihadiste Peulh, Amadu Kufa, demande aux peulhs de faire le djihad. Nous les attendons de pied ferme, ça sera une occasion de régler définitivement le problème Peulh dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *