breaking news

GUINÉE / Félicitation au Ministre Kalifa Diaby Gassama de sa démission de ce gouvernement d’assassins (Par Alpha Barry de Hollande).

novembre 14th, 2018 | par Leguepard.net
GUINÉE / Félicitation au Ministre Kalifa Diaby Gassama de sa démission de ce gouvernement d’assassins (Par Alpha Barry de Hollande).
Article
7

 

 

Cher compatriote Kalifa Diaby Gassama,

C’est avec honneur et fierté que j’ai appris votre démission de l’actuel gouvernement de la République de Guinée. On ne peut pas aimer le bonheur du peuple martyr de Guinée et accepter de cautionner les massacres, l’injustice et les pillages des deniers publics auxquels se livrent quotidiennement les membres de ce gouvernement. Par votre démission, vous venez de démontrer votre choix d’être avec votre peuple que de servir les intérêts de cette bande de criminels et de pillards qui sont à la tette de notre pays. Je pense que vous avez fait un bon choix, un investissement sur l’avenir. Le peuple se souviendra de vous. Cette bande de criminels qui continue de violenter le peuple doit savoir que son temps est compté et que cette fois-ci, chacun paiera le prix de sa forfaiture. Les ralliés de la 25e heure trouveront la porte hermétiquement fermée.

 

Que Dieux bénisse la Guinée et les Guinéens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

7 Comments

  1. KABA Taliby says:

    Toutes mes félicitations à cet homme.Je lui tire mon chapeau. Il est le deuxième ministre de la république à préférer l’intérêt du pays.
    Tout ministre soucieux du bonheur des guinéens doit quitter ce gouvernement de prédateurs et d’incompétents.
    Résistons!

    • AOT Diallo says:

      Mr Kaba, qui est le 1e depuis 2011 ? J’ai me suis creusé les méninges mais je ne trouve pas.

      – A moins que vous parliez de ceux de l’époque Conté et la il y en a eu quand même plusieurs dont Sanoh, Leah Diallo, Tibou Kamara…

      • KABA Taliby says:

        Le premier était Jean claude Diallo qui résidait en Allemagne, il a démissionné parce qu’il ne partageait pas la politique suivie par Conté.
        Gassama est le deuxième.
        Toutes les autres personnes ont été démissionnées.

  2. SY SAVANÉ says:

    Enfin! Par rapport à la question du respect des DROITS de l’ÊTRE humain dans notre pays, Monsieur Khalifa Gassama DIABY a décidé de marcher vers l’espoir que beaucoup dont moi-même plaçaient en lui. Bien venu en TERRE des Hommes et Femmes qui ont décidé de ne plus rester les bras croisés pendant que Alpha CONDÉ massacre nos compatriotes, saccage notre pays, tout en le délestant impunément de ses ressources minières, halieutiques, et forestières.

    Lorsque j’ai été kidnapé et embastillé par Alpha CONDÉ, Khalifa Gassama DIABY était venu en personne me rencontrer. Il semblait étonné qu’un juge et un procureur se transforment en Miliciens » judiciaires » pour le compte d’un IMPOSTEUR comme Alpha CONDÉ. J’ai appris plus tard dans certaines chancelleries occidentales à CONAKRY que l’elhadj professeur président voulait bien me faire liquider par un ou des prisonniers de droit commun. Je reviendrai plus tard sur cet épisode.

    En tout cas M. Khalifa Gassama DIABY , en démissionnant vient de faire la démonstration que les Droits de l’être humain étaient piétinés en Guinée. Certains Diaspos ayant fait leurs études et travaillé en FRANCE, ne sont pas tous forcément perdus pour la construction d’un vrai ÉTAT de Droit.

    Monsieur Khalifa Gassama DIABY! Sachez que déjà des officines (sites web, Radio comme Espace FM…), et Lamine Guirassy sont déjà alimentés en faux dossier contre vous. A la demande de Alpha CONDÉ, Lamine GUIRASSY et Espace FM organiseront une campagne de discrédit contre vous. N’y faites pas attention. Guirassy n’est pas « méchant ». Mais lui et son père sont tenus par Alpha CONDÉ.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

    • Sidibe says:

      Je m’en doute qu’on ne le trouve des poux dans un crâne rasé du genre  »il a agrandi son carnet d’adresse grâce à Alpha Condé et il a reçu une promesse dans une institution des nations unis », voilà pourquoi il s’en va. Et moi je dis que des gens comme ça ne devrait pas faire plus d’une année avec un gouvernement comme celui d’Alpha Condé. Maintenant si Cheick Sako est vraiment français et membre d’un barreaux en France, il devrait tirer les conséquences de ce départ de Gassama.

      • SY SAVANÉ says:

        Je souhaite vivement que certaines institutions internationales ou africaines confient à M. Khalifa Gassama DIABY, une fonction utile et importante. Non pas pour le récompenser, il n’y a pas lieu de le faire. Mais il ne faut pas que Alpha CONDÉ et sa bande puisse dire de lui: « Voilà! Alpha l’a sorti du trou. Maintenant il y est retourné. Il est dans la misère matérielle…. ».

        Je rappelle qu’à propos de nos compatriotes du Mandé, le même Alpha CONDÉ disait il y a quelques mois: » avant ma venue, les Malinké étaient dans un trou. Ils n’osaient pas parler. C’est moi qui les ai sorti de leur trou », ou encore: »les cadres malinké sont les plus malhonnêtes de la Guinée…. ». Certains ressortissants de la Haute Guinée dont M. Ousmane KABA étaient si surpris, si choqués qu’ils avaient vivement répliqués au MENTEUR Alpha CONDÉ.

        Je répète: Alpha CONDÉ va encore mobiliser la radio Espace FM et ses hommes de mains(famille Lamine GUIRASSY, Kiridi BANGOURA, Tibou KAMARA…) pour distiller des tombereaux de mensonges à propos de M. Khalifa Gassama DIABY, comme ils l’ont fait au sujet de M. Kèlèfa SALL.

        A mon avis, les hommes politiques et Citoyens honnêtes devraient s’abstenir de parler à cette radio, ou même d’être vus à sa TV, tant que Lamine GUIRASSY y « travaille ». Cette radio( Espace FM ) et Lamine GUIRASSY sont les ENNEMIS du peuple de Guinée. Ils doivent être traités comme tel.

        Mamadou Billo SY SAVANÉ

  3. CAMARA says:

    Justin Morel Junior avait démissionné aussi après le massacre du stade du 28 septembre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *