breaking news

(VIDEO) Un vaut rien comme Alpha Condé peut-il insulter les sages de Boké ? C’est avec la complicité de Kassory Fofana et de Kiridi Bangoura. Mais où est l’armée guinéenne pour nous débarrasser de ce minable Alpha Condé ? ( Par Malick CAMARA USA )

novembre 24th, 2018 | par Leguepard.net
(VIDEO) Un vaut rien comme Alpha Condé peut-il insulter les sages de Boké ? C’est avec la complicité de Kassory Fofana et de Kiridi Bangoura. Mais où est l’armée guinéenne pour nous débarrasser de ce minable Alpha Condé ? ( Par Malick CAMARA USA )
Vidéo
2

Publiée par Malick Camara sur Vendredi 23 novembre 2018

2 Comments

  1. Sidibe says:

    Cette vidéo est ethnocentrique et régionaliste. La guinée est mal barrée, maintenant sous prétexte de haïr Alpha Condé, les intellectuels se permettent des excès.

  2. el hadj hamidou diallo says:

    Sans comprendre soussou, c’est avec plaisir que j’ai suivi cette vidéo jusqu’au bout. Dans mes tripes, j’ai ressenti la colère de ce grand monsieur pour son ethnie, sa région et son pays face à la mal gouvernance qui mine son terroir et qui mine son pays.
    Je ne comprends pas soussou mais j’ai compris son message et pour mieux comprendre ce message qui lui sort du fond de son âme, je lui demande de bien vouloir refaire ce message en français.
    Les soussous et les forestiers sont les guinéens les plus courageux de la Guinée. Le jour où ils se retournent contre un pouvoir, ce pouvoir tombe.
    Ce monsieur parle à ses parents soussous et en patriote, il les mobilise dans le grand ensemble guinéen pour provoquer la chute du tyran.
    Un puis deux puis trois dans chaque village puis dans chaque département comme lui et non seulement Alpha tombe, mais plus jamais un dictateur n’osera se comporter en mal gouvernance sans impunité.
    Oui pour une fédération comme les suisses pour développer la Guinée. Si BOKE et la Basse-Guinée peuvent développer la Guinée, que les autres régions fassent de même. C’est la Guinée dans son ensemble qui gagne.
    La Guinée ne se développera pas de l’extérieur ni par l’extérieur. Il faudra donc au delà de nos beaux et solennels discours, que l’on abandonne notre douillet confort à l’extérieur, notre second « passeport » et que nous rentrions « CHEZ NOUS » en Guinée pour tous ensemble, mains dans la mains et cœurs unis, nous construisons notre patrie.
    El hadj hamidou diallo Dakar-Sénégal 00 221 77 444 21 94

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *