breaking news

Avis de décès / Alpha Makanera dit « Makan » lieutenant à la retraite, est décédé hier mardi 18 décembre 2018 à Conakry.

décembre 19th, 2018 | par Leguepard.net
Avis de décès / Alpha Makanera dit « Makan »  lieutenant à la retraite, est décédé hier mardi 18 décembre 2018 à Conakry.
Nécrologie
0

 

Les familles Makanera, Kaké, Diaby, Dramé, Camara, Sylla, Doumbouya, Dansoko, Fofana, alliés et amis ont le regret de vous annoncer le décès du lieutenant Alpha Makanera affectueusement surnommé «Makan» par ses frères d’arme. Le décès est survenu hier mardi le 18 décembre 2018 à Conakry.
Dans les années 1970,  Alpha Makanera intégra l’armée guinéenne et en 1976, il fut envoyé en Angola pour participer à la guerre de libération de ce pays frère aux cotés de monsieur Agostinho Néto premier président de la République d’Angola. Pendant la guerre civile au Libéria dans les années 1990, il fut une nouvelle fois envoyé au front par l’armée guinéenne. C’est à la suite de son arrestation pour cause de mutinerie d’une partie de l’armée guinéenne le 2 et 3 février 1996 que la carrière du lieutenant Alpha Makanera sera mise entre parenthèse. Il passera 15 ans derrière les barreaux à la maison centrale de Kindia. Il ne sera libéré qu’en 2009 après la prise du pouvoir par le CNDD et immédiatement mis à la retraite.
Le lieutenant Alpha Makanera dit « Makan » était un patriote qui avait le sens du devoir d’un homme en uniforme.
Les familles du disparu demandent la prière de tous pour le repos de son âme.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *