breaking news

Communique n° 03/01/19 de l’Alliance des Forces Patriotiques pour une Guinée Libre – AFPGL

février 3rd, 2019 | par Leguepard.net
Communique n° 03/01/19 de l’Alliance des Forces Patriotiques pour une Guinée Libre – AFPGL
Communiqué
1

 

 

Communique n° 03/01/19

 

Paris, le 25 Janvier 2019

 

 

 

 

 

A tous les Guinéens,
Mesdames et Messieurs les Présidentes et Présidents membres composant l’AFGPL,
Chers(es) Compatriotes et compagnons de lutte politique pour une Guinée Démocratique
Au nom de l’Alliance des Forces Patriotiques pour une Guinée Libre – AFPGL
Nous vous adressons, ainsi qu’au peuple de Guinée, nos vœux les plus sincères.
L’AFPGL souhaite à l’ensemble des Guinéens, à vous personnellement ainsi qu’à vos familles respectives, une année de PAIX et de SOLIDARITÉ. Une année de Santé et de Réussite dans toutes nos entreprises. Une année de cohésion et entente social pour tous.
Que la PAIX soit pour toutes les forces de changement démocratique un socle indispensable et indissociable pour une Guinée libre et prospère.
La Guinée est une nation qui souffre et se trouve dans une situation politico-économique chaotique depuis deux décennies. Notamment les dix dernières années. Les huit années de gouvernance du Professeur ALPHA CONDÉ n’ont créées aucun espoir ni perspective d’avenir pour le peuple de Guinée, encore moins pour la jeunesse.
La gouvernance méprisante du Président Professeur à l’égard du peuple martyr a créé un statu quo politique qui fait froid dans le dos.
La coordination de l’AFPGL accorde un respect incommensurable à la lutte des acteurs de la société civile, des syndicats, des forces sociales et des partis politiques, œuvrant en Guinée et à l’extérieur pour s’opposer à la perpétuation du pouvoir du locataire actuel de Sékoutouréya.
L’alliance (AFPGL) se battra de toutes ses forces aux cotés de tous les patriotes pour libérer notre pays des mains des prédateurs économiques qui empêchent la nation guinéenne de se développer et de rassurer une jeunesse sans perspective, qui fuit massivement le pays à la recherche d’un monde meilleur, le plus souvent au péril de leur vie.
L’année 2019 qui commence doit être décisive pour l’alternance politique en 2020. Aucune modification constitutionnelle ne doit être acceptée, pour l’émergence d’un éventuel 3ème mandat qui se prépare depuis un moment dans l’entourage immédiat du pouvoir de Conakry, au mépris de la volonté du peuple de Guinée et de l’opposition plurielle et républicaine.
De sources certaines, des plans machiavéliques sont en action et en train d’être testés sous les yeux des Guinéens, pour engager la Guinée dans une voie incertaine et de gestion spéciale par glissement constitutionnel ; où dans une option référendaire forcée à travers laquelle le Président Professeur compte tirer son épingle du jeu par une mascarade électorale imposée dont il est un véritable spécialiste. NOUS DISONS NON !!!
Pour prendre position face à cette situation, l’Alliance (AFPGL) lance des maintenant un appel à tous les Guinéens épris de Paix, de Justice et pour l’amour de la Guinée, à se préparer à dire NON à une quelconque tentative de modification ou de tripatouillage de notre loi fondamentale.
Le peuple de Guinée doit dire NON à un 3ème mandat du Professeur ALPHA CONDÉ en république de Guinée.
Face aux réalités que nous vivons à Conakry et dans toutes les régions, nul ne doit s’attendre à une agression venant de nos frontières, car l’ennemi de la Guinée est déjà en Guinée, notamment à Conakry. Ce sont ceux-là qui pillent avec arrogance les ressources nationales de la Guinée, dans une impunité artistique couverte par le premier d’entre eux.
Ce sont aussi les personnes qui cherchent à violer la Constitution Guinéenne à des fins purement personnelles et égoïstes.
Notre devoir en tant que légaliste, respectant les lois de la république, est d’accompagner le président de la république jusqu’au terme de son 2ème et dernier mandat que le peuple de Guinée a bien voulu lui renouveler en 2015 et qui prendra fin en 2020.
Que Dieu le créateur nous facilite l’entente et la cohésion nationale pour mener à bien cette lutte et la remporter. Qu’il nous aide à préserver la paix et l’équilibre social, actuellement fragilisés par la mauvaise gouvernance du pouvoir de Monsieur ALPHA CONDÉ ;
Force est de constater que le Professeur pose chaque jour qui passe des actes contraires au mandat que le peuple lui a confié. Chaque manifestation pacifique est réprimandée et se solde par des pertes en vies humaines de jeunes innocents sans espoir.
Chers compatriotes et amis de la Guinée, il est urgent de se retrouver rapidement pour une large concertation de toutes les forces de changement, afin d’apporter une solution à cette honteuse ignominie.
L’Alliance des Forces Patriotiques pour une Guinée Libre (AFPGL) demande d’ores et déjà à tous les Guinéens de l’intérieur, ainsi qu’à ceux de l’extérieur de se préparer à une Grande Mobilisation partout et à travers le monde. ( L’appel sera lancé après concertation )
Nous avons suivi avec intérêt les propos de Mr Alexandre BREGADZE.., Ambassadeur de la Russie en République de Guinée, depuis 8 années qui de toute évidence, correspondent à l’élection du Professeur ALPHA CONDÉ à la présidence de la République de Guinée en 2010.
La Russie a toujours entretenu de très bonnes relations avec la Guinée. Les propos de l’Ambassadeur Russe qui vraisemblablement milite en faveur d’une violation constitutionnelle en Guinée, pour favoriser l’émergence d’un 3ème mandat de Monsieur CONDÉ en 2020 n’engage que lui-même.
Un Ambassadeur, quelles que soit ses relations avec le pouvoir en place, ne doit en aucun cas interférer directement dans les problèmes politiques du pays souverain où il sert.
Le projet de 3ème mandant dont on parle, n’est un secret pour personne. Les problèmes de souveraineté de cet ordre ne concernent que la Guinée et les Guinéens. L’Alliance lance donc un appel à la prudence, aux pays amis de la Guinée et aux partenaires de développement qui sont les bienvenus dans notre pays de s’abstenir à une quelconque ingérence dans la situation politique de la République de Guinée.
En tout état de cause, le peuple de Guinée n’acceptera pas un 3ème mandant anticonstitutionnel en Guinée
BONNE ANNÉE A TOUS
Le Secrétariat EXECUTIF
CISSE Campel
E-mail : campel.cis@gmail.com
Tél :  06 23 35 30 35
INFO PLUS
——————
06 41 98 29 79
06 05 62 90 87
06 66 27 58 00
07 85 10 42 71
06 28 76 83 31

 

One Comment

  1. SY SAVANÉ says:

    A mon avis, MAKANERA devrait éviter d’avoir à afficher des textes farfelus comme celui-ci. Il y a des sites du niveau de ce texte, son ou ses auteurs peuvent s’y faire publier.

    Si Leguepard s’obstinait à publier ce genre de jargon incompréhensible, alors le site tombera inévitablement dans le vulgaire.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *