breaking news

3 Comments

  1. Toure de Moriah says:

    Le séjour rapide de Nicolas Sarkozy à Conakry se situait dans un cadre uniquement affairiste et non politique.
    Il y était venu pour une histoire de gros sous,il s’agissait de négocier les mines de Simandou pour Beny Steinmetz moyennant une forte rétribution.
    Une autre interprétation de cette venue de Sarkozy en Guinée c’est du pipeau,point barre.
    .

    • SY SAVANÉ says:

      Hé Toure de Moriah !

      A mon avis, tu t’avances un peu trop vite. Tu es imprudent. Monsieur SARKOZY est certes venu rencontrer Alpha CONDÉ pour organiser de manière pacifique leur mainmise collective (MM. Alpha Condé,SARKOZY, BENNY Steinmetz, et d’autres) sur les ressources minières de la Guinée, toutes les ressources, y compris la mine du Mont NIMBA.

      Il n’est pas du tout impossible qu’il y ait un « deal » dans le « deal ». Cette probabilité est grande. Après ce que j’ai personnellement vu en 2010 pour éliminer militairement SIDYA alors que les votes librement exprimés par nos concitoyens le qualifiaient pour le second tour, tout est possible.

      Les mêmes personnes persistent dans la même erreur: éliminer SIDYA TOURÉ par tous les moyens, sans exclusive, pour créer artificiellement un face à face avec Alpha Condé, face à face dont ils espèrent sortir vainqueurs en cas d’élection. Je persiste à dire que ceux et celles qui nourrissent cette chimère, nuisent à leurs propres intérêts. Encore une fois, SIDYA est un ATOUT pour l’ensemble de l’opposition guinéenne.

      Si par diverses ruses ou manoeuvre sanglantes certains arrivaient à faire disparaitre SIDYA TOURÉ,le projet existe bel et bien, ils ne profiteront pas de leur forfait, et le pays sombrera dans une aventure dont personne ne peut dire que la Guinée s’en sortira indemne. Car les autres minorité ethniques de notre pays auront largement le temps de réaliser que c’est bien une coalition ethnique(Peul et Malinké) à tendance hégémonique qui l’a fait éliminer.

      Donc Mon cher frère Touré de Moria, ne soyons pas catégoriques. Les choses qui ont l’air d’être limpides, ne le sont pas toujours.

      Mamadou Billo SY SAVANÉ

  2. Africain says:

    Plus que du pipeau M. Touré. De « l’Infotox » dans toute sa splendeur.

    Drôle de manière de jeter le discrédit sur mon « nouveau champion ». Aucun élément factuel dans ce papier pour qu’on accorde à son auteur une once de crédibilité.

    Le discret soutien d’ADO semblerait être plus important que l’ambition politique de CDD et tout ce que CDD représente pour les uns et les autres. CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *