breaking news

GUINEE / LE QUATUOR MALÉFIQUE DE LA BASSE-CÔTE: Kassory Fofana, Baidy Aribot, Malick Sankhon et Kiridy Bangoura.

mars 26th, 2019 | par Leguepard.net
GUINEE / LE QUATUOR MALÉFIQUE DE LA BASSE-CÔTE: Kassory Fofana, Baidy Aribot, Malick Sankhon et Kiridy Bangoura.
Article
1

Ces personnes n’ont aucune dignité, elles sont prêtes à pactiser avec le diable pour leurs intérêts personnels. Elles ont noué une alliance contre nature avec le sieur Alpha Condé juste pour empêcher l’excellentissime Sidya Touré d’acceder au pouvoir. Ces girouettes politiques dénuées de conviction s’activent depuis 2010 à ternir l’image de Sidya Touré en Basse-côte. Leur ignoble campagne de diabolisation les a même conduit à dire dans la région que Sidya Touré n’était pas un fils du littoral. Nous sommes au courant de leurs agissements mais nous avons toujours gardé le silence là-dessus en raison de notre hauteur d’esprit. Aujourd’hui, il est temps de briser ce silence et de relever la véritable nature de ses malfaisants. Ils étaient trois au départ, un quatrième qui manoeuvrait discrètement pour le compte de la pègre au sein de l’union des forces républicaines (UFR) a été démasqué et extirpé. Le rôle de ce dernier consistait à détruire le parti de Sidya Touré à l’intérieur, une sorte de 5ème colonne. En réalité, ces gens n’ont aucun projet concret pour le bien-être de l’ensemble du peuple de Guinée. Ils ont décidé de prendre en otage les populations de la Basse-côte. Faisant d’elles de simples machines à voter moyennant sacs de riz et quelques misérables billets de banques en sus de discours mielleux les uns après les autres. Il est à souligner que le quatuor maléfique n’a aucunement contribuer à changer la vie de nos concitoyens de la Basse-côte. Il prefère distribuer quelques miettes à quelques jeunes hommes qui leur servent le fameux « grand » à tout-va. Contrairement à eux, Sidya Touré n’est pas qu’un homme politique, il est aussi et surtout un chef d’entreprise qui fait travailler des centaines de personnes dans la région. Son exploitation agricole dans le village de Kolon fait vivre de nombreuses familles. Il contribue également à la formation de la jeunesse à travers ses établissement d’enseignement implantés dans toute la région. Cela explique en toute objectivité que Sidya Touré est plus attaché à la Basse-côte que le quatuor maléfique qui lui, préfère se servir de cette région pour acceder à la mangeoire d’État.
Le quatuor maléfique n’empêchera pas l’avènement du véritable changement en Guinée. Le projet de 3ème mandat que ces personnes sont entrain de concocter échouera et le procéssus démocratique amorcé dans notre pays suivra son cours.

 

 

Sylla Abdoul

One Comment

  1. SY SAVANÉ says:

    D’après certaines informations dont je dispose, Baïdy ARIBO, Alpha CONDÉ auraient organisé deux rencontres pour discuter du remplacement de KASSORY FOFANA. Alpha lui reprocherait de lui avoir menti. Il lui promettait de lui ramener tous les SOUSSOUS de la Basse-Guinée. Kôrô Alpha s’est rendu compte, mais tardivement que c’est MISSION IMPOSSIBLE.

    Apparemment, mes ONCLES Soussous de la Basse-Guinée( contrairement à Alpha Condé, je ne suis pas un neveu électoral des Soussous, mais un AUTHENTIQUE neveu) ont réalisé la nausée du bas-fond dans lequel, les Alpha Condé,Baïdy ARIBO, Kiridi BANGOURA, DAMARO CAMARA….les ont précipités. Ils ont une DIGNITÉ, un Amour-propre. J’en suis HEU-REUX.

    Je ne suis pas surpris, ni étonné. Encore une fois, je connais bien, très bien les Soussous, les MÔRYANNAIS. Le môrya, c’est ma mère. On peut les tromper une fois. Ils font souvent confiance. Ils ne sont pas suspicieux, ni fourbes,ni sournois. Mais ils n’acceptent jamais l’HUMILIATION. Or Alpha CONDÉ fait courir le bruit que les Soussous, on peut les acheter avec quelques kilos de riz et de sucre. Je ne suis pas Soussou, mais cela m’a blessé.

    Au cours de la même rencontre, la probabilité de renvoyer l’actuel Gouverneur de la Banque Centrale, un certain NABÉ pour le remplacer par Baïdy ARIBO a été sérieusement envisagé. Il ne serait pas étonnant que dans quelques semaines que Monsieur Damaro CAMARA, ou Baïdy ARIBO engage unecampagne de discrédit contre le malheureux NABÉ que je ne connais pas.

    Mamadou Billo SY SAVANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *