breaking news

LA SUPERCHERIE RPG: Le RPG ne s’est jamais inscrit dans une lutte démocratique, mais dans une ethnocratie ( Par Sylla Abdoul )

avril 6th, 2019 | par Leguepard.net
LA SUPERCHERIE RPG:  Le RPG ne s’est jamais inscrit dans une lutte démocratique, mais dans une ethnocratie ( Par Sylla Abdoul )
Article
2
Le RPG ne s’est jamais inscrit dans une lutte démocratique. Ce parti avait pour dessein: l’installation et la pérennisation d’une ethnocratie afin de mettre la Guinée en coupe réglée pour l’intérêt exclusif d’un clan appartenant essentiellement à la communauté ethnique de son leader. L’attribution des strapontins au sein de l’appareil d’État le prouve à suffisance. Nous constatons également chez ceux qui véhiculent les messages de ce parti, des velléités vindicatives teintées d’affabulations. Comment peut-on fustiger un régime qu’on qualifiait hier de dictature et vouloir utiliser les mêmes méthodes que ce celui-ci? Pour eux, si Lansana Conté a pu faire modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir à vie, Alpha Condé devrait procéder à des artifices juridiques pour se maintenir à son tour ad vitam aeternam au pouvoir. Pour préparer les esprits à ce funeste projet, on accuse les anciens ministres et premiers ministres d’avoir participé à la modification constitutionnelle de 2001. Ils oublient qu’un grand nombre d’anciens ministres du PUP travaillent aujourd’hui avec Alpha Condé. L’accusation la plus saugrenue est celle concernant Sidya Touré. C’est Amadou Damaro Camara, mythomane devant l’éternel qui accuse Sidya Touré d’avoir modifié la constitution en 2001. Alors qu’il est de notoriété publique que Sidya Touré était déjà président de l’union des forces républicaines (UFR), parti d’opposition dès le mois de mai 1999. De plus en plus déboussolé, le RPG tombe dans la vésanie avec ses benêts troglodytes qui lui servent de responsables et de communicants.

Le peuple doit rester vigilant, le changement de constitution lorgné par le pouvoir n’est aucunement à son avantage. Le troisième mandat n’arrange qu’une bande de prédateurs économiques et leurs obligés.

 

 

 

 

Sylla Abdoul

2 Comments

  1. Bangaly Traore says:

    Le peuple victime de Guinee merite de voter pour sa Constitution Allons au Referendum Nationale pour une Nouvelle Constitution. Le regime de PUP a ete ethnique et criminel denonce nuit et jour par une grande partie de la population..

    • bateka says:

      Je suis d’accord que certain cadres du PUP etaient corrompu et criminels
      Si le PUP etait criminel pourquoi notre Professeur president n’a trouvé d’autres cadres integres que ceux qui symbolisent le systeme Conté?
      Quel coherence Mr les strateges du RPG.
      Mais pourquoi ces criminels ont été promu au lieu d’etre inculpés par les strateges du RPG?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *