breaking news

GUINEE : LES 2O PREMIERS BRIGANDS QUI TERRORISENT ET PILLENT LA GUINEE POUR UN HYPOTHETIQUE POUVOIR A VIE ( Dr. Abdoul Baldé) .

mai 21st, 2019 | par Leguepard.net
GUINEE : LES 2O PREMIERS BRIGANDS QUI TERRORISENT ET PILLENT LA GUINEE POUR UN HYPOTHETIQUE POUVOIR A VIE ( Dr. Abdoul Baldé)            .
Article
0
En Démocratie, il faut admettre que gagner des élections HONNÊTES et TRANSPARENTES, donne le droit d’exercer le pouvoir, mais non de le confisquer. Or, en Guinée c’est cette confiscation qui a toujours lieu. Depuis 2010, les guinéens vivent sous la botte d’un conglomérat mafieux à la tête duquel se trouve un vrai Parrain, en l’occurrence M. Alpha CONDÉ. A ce jour, le seul projet connu de ce parrain et de ses lieutenants, est de rester au pouvoir à vie pour faire fructifier les ressources de leurs rapines. La Guinée dans ses parties dotées de ressources minières (Boké, Boffa, Mali, Tougué, Kérouanè, Siguiri, Nimba…) est leur « propriété », si on considère que les recettes minières tombent presque directement dans leurs comptes extérieurs.
Leur projet de rester au pouvoir au-delà de la durée constitutionnellement prévue est entré dans sa phase de réalisation effective. Les équipes de personnes qui, de leur propre volonté se vouent corps et âme à faire de ce projet ILLÉGAL et ILLÉGITME une réalité, sont déjà à l’œuvre sur l’ensemble du territoire national. Toutes les Administrations, nationales et locales sont mobilisées à cet effet.
Nos Amis, Patriotes en uniforme et Civils, suivent sur le terrain à Conakry et à l’intérieur du pays, toutes les notabilités nationales et régionales dans leur gesticulation pro- troisième mandat, pourtant anticonstitutionnel.
Dès maintenant nous vous livrons une liste non exhaustive des personnalités qui dans leur position dans l’administration générale, dans les forces de sécurité, et dans la magistrature, ne travaillent plus que pour les intérêts personnels politiciens de Monsieur Alpha Condé.
En raison de la longueur de la liste, nous la mettrons en trois parties. Tous ceux et celles qui figurent sur cette liste, sont à des degrés différents d’authentiques « CRIMINELS » soit de sang, soit économique.
Ière liste des promoteurs ACTIFS du  3 ème mandat :
Premièrement : Gouvernement et Cabinet de la présidence
Mohamed DIANÉ (Ministre affaires présidentielles et de l’armée), Principal Chef d’orchestre du Coup d’ État en préparation contre la Constitution
Naby Youssouf Kiridi BANGOURA (ministre d’état à la présidence)
Tibou CAMARA (ministre d’état, ministre de l’industrie, Conseiller spécial du président de la République)
Oyé GUILAVOGUI (ministre d’État)
Papa Koly KOUROUMA (ministre d’État) a promis de mettre aux pas la Guinée Forestière pour la réussite du Coup d’État contre la Constitution, d’où sa nomination récente au gouvernement.
Ibrahima Kalil KABA (Directeur de cabinet du président de la République)
Abdoulaye MAGASSOUBA (ministre des Mines et beau-frère de M. Ibrahima Kalil KABA)
Mouctar DIALLO (ministre de la jeunesse)
Mama Kanny DIALLO (ministre du plan et du développement économique)
Boubacar BARRY dit « Big-up » (ministre du commerce)
Thierno Ousmane DIALLO (ministre d’état, ministre du tourisme et de l’artisanat)
Cheick Taliby SYLLA (ministre de l’énergie)
Baïdy ARIBOT (2ème Vice-gouverneur de la banque centrale) grand délateur contre les fonctionnaires qui sont supposés hostiles au coup d’État contre notre Constitution
Hady BARRY (Secrétaire général du ministère de la coopération)
Cheickh Tidiane TRAORÉ (Sous-préfet de de l’île de KASSA) : chef milice politique à KASSA
 
Abdoul Aziz DIOP (préfet de Kankan)  a fait tirer sur des manifestants pacifiques à Kankan.
Mady Kaba CAMARA, ministre d’état, Président du pool économique de la présidence)
Amadou Damaro CAMARA (président du groupe parlementaire du parti présidentiel).Bras politique du Coup d’État contre la Constitution.
Malick SANKHON (Directeur général de la Caisse de sécurité sociale).a mis en place une milice politique privée et armée de 2000 à 2500 personnes.
Aboubacar Makhissa CAMARA (Directeur général des Impôts) détournement des ressources fiscales pour financer le Coup d’État contre la Constitution Enrichissement sans cause avouable
Mady Kaba CAMARA, ministre d’état, Président du pool économique de la présidence
Rachid N’Diaye (Ministre d’État Conseiller à la Présidence de la République) : enrichissement sans cause avouable. Chargé de corrompre certaine presse (TV et journaux écrits)
Voici une partie de la liste des promoteurs acharnés du troisième mandat. Ils sont tous placés à des postes de décision, ou de recettes. Ils ont en commun d’avoir tous exfiltré leurs familles (femmes et enfants) soit en France, aux U.S.A., soit à DAKAR, ou Abidjan.   Ils ont accumulé par le pillage de notre pays d’immenses fortunes placées maintenant dans les pays ici énumérés. Ils sont déterminés à imposer leur volonté à notre pays. Poussés par la nécessité absolue de préserver les ressources de leur immense pillage, ils useront de tous les moyens, sans exclusive pour rester au pouvoir. N’en doutons pas.
Chers Compatriotes ! Passons à l’action contre cette bande. Elle est désormais parfaitement identifiée et armée. A trop hésiter, c’est elle qui mettra notre pays à feu et à sang. Neutralisons-les avant qu’ils ne détruisent notre pays.

 

 

Dr. Abdoul Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *