breaking news

GUINEE / Monsieur Goureissy CONDÉ, à ma connaissance, n’est pas juriste, mais POLICIER au sens de services dits secrets au temps du P.D.G. (Par Mamadou Billo Sy Savané).

mai 26th, 2019 | par Leguepard.net
GUINEE / Monsieur Goureissy CONDÉ, à ma connaissance,   n’est pas juriste, mais POLICIER au sens de services dits secrets au temps du P.D.G. (Par Mamadou Billo Sy Savané).
Article
0
A ma connaissance, Monsieur Goureissy CONDÉ n’est pas juriste, mais POLICIER au sens de celui qui est formé pour des services dits secrets. Et il n’était que cela au temps du P.D.G. du sinistre Sékou TOURÉ. Il était un intime du fils du bourreau de la Guinée. Il a effectivement une formation de POLICE POLITIQUE, formation reçue de ce qu’était alors la TCHÉCOSLOVAQUIE communiste.
A la mort de Sékou TOURÉ pour lequel il a vraisemblablement fait expédier beaucoup de Guinéens dans le meurtrier camp BOIRO, la police politique est sa vraie formation, il a été récupéré par Lansana CONTÉ, parce qu’il est un spécialiste de la délation et de la TRAQUE des opposants politiques. Ce dernier en a fait son ministre de la « sécurité » et de l’intérieur », puisque politiquement, il était sérieusement mis en difficulté par son opposition d’alors ( Alpha CONDÉ, BAH Mamadou, Siradiou DIALLO…). Chaque Guinéen se rappelle la traque impitoyable qu’il mena contre la moindre opposition au système de Lansana CONTÉ. Inutile d’insister.
Je suis surpris qu’on le présente en juriste, et de surcroît, constitutionnel. Je suis encore plus surpris qu’il se présente lui-même en juriste. Activiste de la police politique, assurément il l’a été, peut-être l’est-il encore ? Car il doit prouver sa LOYAUTÉ à Monsieur Alpha CONDÉ qu’il a dans un passé pas lointain, voué à un état, je veux dire physique que personne ne souhaite, même à son pire ennemi.
Enfin, j’insiste bien. Monsieur Goureissy CONDÉ n’est pas juriste. C’est un policier politique. Cela est si vrai que lui-même se limite à des affirmations péremptoires vagues, tout en évitant précautionneusement le moindre raisonnement qui pourrait s’apparenter à une démonstration juridique. Et il a raison de ne pas s’aventurer sur un terrain autre que POLICE POLITIQUE.
Mamadou Billo SY SAVANÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *