breaking news

Dérisoire fuite en avant à Conakry : La TACHE principale de tout patriote en uniforme et sans uniforme est de METTRE la main sur Alpha CONDÉ et sa bande.

septembre 5th, 2019 | par Leguepard.net
Dérisoire fuite en avant à Conakry : La TACHE principale de tout patriote en uniforme et sans uniforme est de METTRE la main sur Alpha CONDÉ et sa bande.
Article
2

Lettre ouverte (personnelle) aux partis politiques représentatifs: Cellou Dalein DIALLO (U.F.D.G.) et Sidya TOURÉ (U.F.R.), Ousmane KABA (P.A.D.E.S.), et autres.
Aux Patriotes en uniforme et sans uniforme, à l’Extérieur et/ ou à l’Intérieur.
Dans un discours soporifique teinté d’arrogance, Monsieur Alpha CONDÉ a servi hier à Conakry, sur les antennes de « sa » télévision, un non-message qui n’est tolérable nulle part ailleurs, qu’en Guinée.
Comme un Roi, il ordonne à son « vizir », en l’occurrence son premier ministre, voué à piétiner les siens, alors qu’il est lui-même bafoué, humilié tous les jours par un clan prédateur, non pas de Malinké, mais de quelques ressortissants de la Haute-Guinée comme Damaro CAMARA, le ministre des mines et ses réseaux familiaux, le ministre de la défense et des Affaires d’Alpha Condé…..Certains, à vrai dire, une ou deux personnes, totalement inattendues, ont trouvé les niaiseries présidentielles, « responsables ». Tant mieux pour eux. Mais notre pays n’y trouve guère son compte.
Et qu’ordonne-t-il, notre fameux président en substance, à son premier ministre-croupion ?
Une seule et unique tâche: Consulter les « THEAUDULES » et MACHINS, ici et là, pour une inutile consultation. Lui le « grand seigneur », décidera après ses interminables et ruineux (pour notre pays) voyages d’agrément, qu’il baptise « session »ici, « rencontres » internationales là. Or au plan international, et même africain sous-régional, ses affidés sont obligés de lui inventer une utilité dont personne ne voit la moindre trace ….. A son retour, si retour il y a, il décidera ce que nous savons déjà : il continuera jusqu’au bout, un mandat ILLÉGITIME dont il a piétiné toutes les bases légales.
Alors, que devons-nous opposer à son IMPOSTURE ?
1°. D’abord RÉCUPÉRER la TERRE que nous ont léguée nos ANCÊTRES communs afin d’y être nos propres MAÎTRES, comme les Sénégalais le sont chez eux, les Maliens le sont chez eux, les Burkinabès le sont sur la TERRE de leurs ancêtres. Nous Guinéens seuls en Afrique, avons considérer notre Patrie comme un vulgaire espace dépourvu de sens, de densité historique, dont le premier aventurier venu, peut en occuper la Direction. Sur ce plan, Monsieur Alpha CONDÉ ne peut pas me contredire. Il est BURKINABÉ, et pas Guinéen. A part le fait d’y être né chez nous, il n’a aucune ATTACHE, même ÉMOTIONNELLE à notre pays. Par ruse, il s’est attribué FRAUDULEUSEMENT la nationalité guinéenne, sans avoir entrepris la moindre démarche légale comme l’exigent nos textes législatifs concernant les personnes nées sur notre sol dont les deux parents sont ÉTRANGERS. Et c’est exactement le cas de Monsieur Alpha CONDÉ.
A tous les moments de l’HISTOIRE humaine, si vous avez peur de revendiquer et défendre avec vigueur votre TERRE ancestrale, au motif qu’on va vous taxer de xénophobe, alors vous invitez l’extérieur à s’en emparer. Par immaturité politique, nous avons abandonné notre TERRE ancestrale dans les mains qui n’ont ni la légitimité, ni le droit d’en occuper la magistrature suprême. RÉSULTAT : notre pays est SACCAGÉ, dépecé, fragmenté en petits morceaux d’intérêts particuliers, et finalement livré à des groupes inquiétants, le plus souvent étrangers.
2°. Le président, par diverses manipulations, et pour ses intérêts personnels politiciens, a défait d’abord le peu d’État de Droit existant, ensuite détruit l’administration du pays, pour finalement piétiner toutes les INSTITUTIONS fondamentales du pays : la Cour Constitutionnelle est FALSIFIÉE pour être asservie à ses intérêts financiers et politiciens. L’Assemblée Nationale n’a plus aucune légalité, ni légitimité. Les prétendus « députés » qui y siègent n’ont plus aucun mandat de représentation du peuple. Ils sont nommés, et illégalement payés par Alpha CONDÉ sur le budget de la Nation, alors qu’ils ne la représentent plus. De ce fait, ils votent tous et tout à l’unanimité, pourvu que les caprices politiciens de Alpha Condé soient satisfaits.
3°. Au regard de tout ce qui est démontré ici, il est à mon avis impératif, LÉGITIME, et LÉGAL de tout mettre en œuvre pour mettre la main sur Alpha CONDÉ le plus vite possible. Il doit rendre compte du SACCAGE qu’il inflige à notre pays, depuis son installation à SEKHOUTOUREYA, rendre compte des CRIMES de sang INNOMBRABLES qu’il a commis ou fait commettre, restituer au pays, lui et sa bande parfaitement identifiée, toutes les fortunes captées aux dépens de nos populations. Est-il besoin de préciser ici, que le manque d’infrastructures collectives (routes, écoles, hôpitaux….) est la CONSÉQUENCE directe de ces CAPTATIONS en tout genre. La question de lutter contre un changement constitutionnel, contre un 3è, ou 4è mandat, est désormais un FAUX problème. La TACHE principale, et primordiale de tout patriote, à quelque corps qu’il appartienne, civile ou pas, c’est de METTRE la main sur Alpha CONDÉ et sa bande. Prétendre vouloir éviter cette évidence, c’est concourir à la décomposition de notre pays. Personnellement, je m’y refuse.
Il n’y a pas de coup d’d’État, car il ne saurait y avoir de Coup contre un État inexistant. Il revient aux Patriotes en Uniformes et sans uniformes, de l’Extérieur et de l’Intérieur, de CHASSER Alpha CONDÉ pour enfin rétablir l’ORDRE CONSTITUTIONNEL normal, et reconstruire un véritable État de Droit qu’il a démoli.

 

 

 

Mamadou Billo SY SAVANÉ.
NB : Je n’ai jamais induit en erreur aucun Patriote, civil ou militaire, politique ou pas. Je pense avoir toujours dit avec clarté, fermeté ce que je crois convenir aux intérêts de notre pays. J’assume totalement l’ensemble des propos et suggestions que je fais à nos compatriotes.

2 Comments

  1. SY SAVANÉ says:

    RECTIFICATIF: »… A part le fait d’y être né chez nous…REMPLACER par: le fait d’y être né.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *