breaking news

4 Comments

  1. Doura says:

    Elle vous espionnera pour le burkinabé alifa kone. Soyez en sûr.

  2. SY SAVANÉ says:

    Retenu ailleurs pour d’autres obligations toutes aussi importantes, je n’ai pas pu y assister. Néanmoins, je souscris aux lignes définies. J’entends participer de mon mieux à la réussite de ce F.N.D.C. là.

    Par ailleurs, je trouve judicieux le choix qui a été fait de porter Mme DIOUBATÉ à la tête de cette coordination. Je ne la connais pas, je veux dire au plan personnel. Mais j’observe sa démarche politique. Je la trouve rigoureuse, avec une probité politique difficilement contestable. Elle a donc mon soutien certes modeste, mais franc et sincère.

  3. Youssouf Sylla says:

    Makanera, Sy Savane et Dr Balde, pour tout le respect que j’ai pour vous, compte tenu de votre engament, votre combat pour la nation, je trouve que la cellule NFDC france a echoue’ d’avance! Comment pouvez-vous mettre une dame qui a detourne’ un diamant de 45 millions d’euros au peuple de Guinee et une femme affairiste qui ne connait rien de la realite’ socio-polique de la Guinee comme coordinatrice de cette structure, si et seulement si vous vouliez la reussite de cette strucure? Honte a tous ceux qui ont elu cette dame, qui ne ressemble pas a nos braves mamans, a la tete de cette structure.

    • SY SAVANÉ says:

      Monsieur SYLLA,

      Vous semblez énervé, agacé par l’élection de Mme Marie-Madeleine DIOUBATÉ comme coordinatrice de F.N.D.C.-France. Et vous êtes encore plus dépité que nous (Dr. BALDÉ, Ibrahima Sory MAKANERA et moi-même) lui apportions notre soutien. Votre agacement peut être recevable.

      Cependant, je vous trouve sévère, très sévère, et par moment excessif avec Mme DIOUBATÉ. Elle a été candidate, et de ce fait, élue dans la transparence. La connaissez-vous ? j’ai des doutes, mais peut-être me démentirez-vous. Ce que je peux vous dire, c’est que, elle a plus de qualités à occuper cette brève fonction que les personnes pré-désignées depuis Conakry. Je ne vais pas vous ensevelir sous un tombereau de détails. Mais Mme DIOUBATÉ est dynamique, ouverte, infiniment plus honnête au plan politique que les candidats désignés par un membre du F.N.D.C.de Conakry, sur des considérations incompatibles avec ce que nous souhaitons faire de notre pays. Quand je dis « NOUS », je veux dire les citoyens honnêtes de notre pays,y compris vous.

      Vous parlez de « diamant » de Mme DIOUBATÉ. Moi, j’ai entendu des bruits à ce sujet, puis plus rien.J’en déduis qu’elle est peut-être « victime » d’un coup monté. Je ne suis pas catégorique sur ce point. J’émets juste une hypothèse. Pour cela, je me suis fondé sur le fait que, après un emballement médiatique de quelques heures, les plus excités se sont brutalement refrénés. Peut-être ont -ils réalisé l’erreur dans laquelle ils se sont laissés embarqués.

      Monsieur SYLLA ! accordez-nous un instant, le bénéfice d’un minimum de lucidité. Nous pensons que Mme DIOUBATÉ ne nous decevra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *