GUINEE / Le Colonel Bala Samoura serait impliqué dans les massacres du 28 septembre 2009 photo à l’appui, et il serait instruit par Mohamed Diané de coordonner une partie des répressions des manifestants le lundi 14 octobre 2019 à Conakry.
Article

La manifestation prévue par le FNDC sur l’ensemble du territoire national de la République de Guinée s’approche avec son lot de révélations. En effet, la rédaction du guepard.net vient de recevoir des informations très compromettantes sur le Colonel Bala Samoura. Selon notre source, le Colonel Bala Samoura dont la suspension vient d’être levée par le ministre de la défense Mohamed Diané, serait choisi pour participer à la préparation et à la coordination de répression des manifestants qui sortiraient le lundi 14 octobre 2019 à Conakry. Cette information doit être prise très au sérieux car, il ne serait pas alors à son coup d’essai. Selon la même source, photo à l’appui, le Colonel Bala Samoura serait largement impliqué dans les massacres du 28 septembre 2009 qualifiés de crimes contre l’humanité par la commission des Nations-Unies qui avait mené des enquêtes sur ces crimes en 2009. De ce fait, il ne sera pas étonnant que le ministre de la défense Mohamed Diané fasse appel une nouvelle fois à son service pour les mêmes besoins de répressions. C’est pour les mêmes besoins que le président Alpha Condé et Mohamed Diané viennent de réhabilité le Colonel Claude Pivi qui était pourtant écarté de l’entourage d’Alpha Condé depuis très longtemps. Claude Pivi serait actuellement bien ménagé par les promoteurs de la répression parmi lesquels monsieur Baidy Aribot qui, lors de son dernier voyage en France ce mois d’octobre 2019, avait acheté un Smartphone de haut de gamme pour Claude Pivi que les extrémistes du pouvoir pensent manipuler et le pousser à commettre l’irréparable à leur place. Ce même Baidy Aribot n’était-il pas accusé de recel de cadavres des victimes des massacres du 28 septembre 2009 ? Comme quoi, l’impunité appelle très souvent à la répétition. Les trois personnes citées (Colonel Claude Pivi, Colonel Bala Samoura et Baidy Aribot) ne sont-ils pas soupçonnés de crimes contre l’humanité en lien avec les massacres de 2009 ?
NB: Le Colonel Bala Samoura a un droit de réponse sur leguepard.net. Il peut apporter un démenti à cette information et leguepard.net s’engage à le diffuser largement.
Affaire à suivre.
La rédaction du guepard.net.

