breaking news

L’arrestation des militants de l’UFR « exclusivement de la basse côte » serait une manipulation ethnique du pouvoir consistant à empêcher les soussous de manifester, afin de qualifier la manifestation du lundi 14 octobre, de manifestation des peulhs, donc, non politique, mais ethnique !

octobre 13th, 2019 | par Leguepard.net
L’arrestation des militants de l’UFR « exclusivement de la basse côte » serait une manipulation ethnique du pouvoir consistant à empêcher les soussous de manifester, afin de qualifier la manifestation du lundi 14 octobre, de manifestation des peulhs, donc, non politique, mais ethnique !
Urgent info
1

Décidément, le pouvoir d’Alpha Condé ne semble pas manquer de stratégie ethnique pour opposer les Guinéens entre eux. Mais, face au clivage entre les soutiens et opposants d’Alpha Condé dans toutes les couches sociales y compris au sein des hommes en uniforme, les secrets semblent avoir une longévité très courte. En effet, une information confidentielle vient d’être transmise à certains leaders politiques de l’opposition guinéenne. Selon cette information, l’arrestation des militants de l’UFR de Matam n’est pas le fruit du hasard. C’est un plan élaboré par le pouvoir en collaboration avec Ibrahima Denn Touré officiellement député de l’UFR et Baidy Aribot qui se dit membre de l’UFR, mais, se bat pour le maintien d’Alpha Condé au pouvoir. Ce plan Consisterait à neutraliser tous les jeunes leaders politiques de la commune de Matam, avec espoir d’y étouffer toute manifestation prévue pour demain lundi 14 octobre. Quant à la commune de Kaloum, c’est la même stratégie qui est déployée mais, les sacs de riz et de l’argent sont utilisés à la place des arrestations.   Étant certain de la mobilisation dans les fiefs de l’UFDG, cela permettrait au pouvoir de dire qu’il ne s’agit pas d’une manifestation politique mais, ethnique, résultant de la volonté des peulhs de prendre le pouvoir. Pour le pouvoir, une telle manipulation serait de nature à diviser les Guinéens pour que règne monsieur Alpha Condé. Tout porte à croire que le président Alpha Condé et son clan ne sont plus en phase avec les Guinéens. Croire qu’il suffit d’indexer une communauté pour faire oublier la gestion calamiteuse qui est faite de la Guinée, traduit une méconnaissance réelle des Guinéens. C’est une manœuvre qui n’a aucune chance d’aboutir car certains leaders politiques en ont discuté ce soir même et ne se laisseront surement pas prendre par ce piège.
La journée de demain lundi 14 octobre 2019 risque de s’inscrire dans l’histoire de la Guinée.
Affaire à suivre…
La rédaction du Guepard.net.

One Comment

  1. Mamadou Billo SY SAVANÉ says:

    J’ai moi-même reçu de trois sources différentes, qu’il a été décidé d’empêcher par tous les moyens, les habitants de KALOUM de manifester, puisque si les autochtones de Kaloum, supposés être tous des Soussou, Bagas ne sont pas dans les manif, alors ces manifs sont facilement taxables d’affaire ethnique, très précisément peule. C’est la raison principale qui fait que les moyens militaires et policiers engagés contre les habitants de Kaloum sont totalement disproportionnés, rapportés à la population de la petite presqu’île.

    Lors de cette réunion, Alpha CONDÉ lui-même aurait particulièrement insisté sur la nécessité impérieuse de couper Kaloum du reste de la population de la capitale. Encore une fois, selon Alpha CONDÉ, Damaro CAMARA et Mohamed Dianè, l’encerclement des habitants de Kaloum permettrait de faire passer cette immense manifestation réussie, comme un mouvement ethnique Peul, et de ce fait, effrayer les autres composantes de la population guinéenne.

    Il paraîtrait, je n’en suis pas sûr, qu’à la fin, à mon avis illusoire des manifestations, Kassory FOFANA serait viré, et remplacé par Monsieur BAH Oury. Si cette hypothèse s’avérait exacte, alors on tiendrait l’explication des plaidoyers énergiques de ce dernier en faveur de son possible bienfaiteur. Il faut d’ailleurs reconnaître que Monsieur BAH Oury met la même énergie à dénigrer en vain, les PATRIOTES qui veulent RÉCUPÉRER leur Patrie des mains immondes de Monsieur Alpha CONDÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *