Depuis son rappel par Alpha Condé pour les besoins de répression des manifestants, le Colonel Bala Samoura ne veut absolument pas décevoir son bienfaiteur. Il est l’un des coordinateurs de la terreur semée actuellement par les gendarmes à Conakry. Pour ce qui concerne la commune de Kaloum, c’est Baidy Aribot, l’infiltré d’Alpha Condé à l’UFR qui a dénoncé tous les leaders de la jeunesse de l’UFR un à un, au Colonel Bala Samoura et la grande majorité d’entre eux est aujourd’hui illégalement arrêtée et emprisonnée. C’est le même rôle qu’a joué l’honorable Ibrahima Denn Touré de l’UFR à Matam, un autre pion d’Alpha Condé. Ses dénonciations ont permis aux policiers d’emprisonner tous les jeunes cadres de l’UFR de cette commune. La stratégie consistant à briser coûte que coûte, toute manifestation dans les quartiers Soussous, afin d’accuser les peulhs d’être les seules ennemis du régime d’Alpha Condé pour des raisons ethniques suit son chemin. Ayant peur des conséquences d’éventuelles répressions sanglantes dans les quartiers Soussous, Alpha Condé et son clan mafieux ont délocalisé les exactions dans les quartiers peulhs. C’est un simple constat et aucune hypocrisie ne peut justifier le contraire. Il suffit de voir les quartiers victimes d’exactions et le nom de famille des victimes. Alpha Condé qui n’a aucune appartenance juridique avec notre pays du fait que sa nationalité soit frauduleuse, est sur le point de détruire notre pays et diviser sa population pour mieux régner.
Il doit immédiatement être chassé du pouvoir par tous les moyens possibles, sans exception aucune. Les violations constitutionnelles dont il s’est rendu coupable en termes de crimes de sang, de crimes économiques et environnementaux au cours de ses 9 années de présidence justifient amplement sa destitution sur le fondement de plusieurs dispositions constitutionnelles.
On n’a l’impression que pour certains Guinéens, Alpha Condé est au dessus de la loi. La seule chose qu’il ne doit pas faire, est de se maintenir au pouvoir après son second mandat. Pour le reste, il peut se permettre de tout. Les pillages et les crimes de sang qu’il a ordonnés sont restés sans conséquence. Aucune exigence sérieuse de justice pour les victimes n’a été constatée au sujet de ces crimes ! Raison pour laquelle il croit avoir le droit de vie et de mort sur tout citoyen Guinéen. Les Guinéens doivent se rendre un peu responsable et exigeants comme les citoyens des pays limitrophes qui nous regardent comme un peuple enfant ! Pourquoi accepter ce que les sénégalais, les maliens et les Ivoiriens n’acceptent pas ? Tout peuple libre aujourd’hui avait déjà payé le prix de sa liberté hier. Le peule de Guinée doit se libérer de cette mafia minière constituée de politiciens, d’affairistes et de certains patrons de presse qui sont actionnaires des sociétés minières ou détenteurs de camions de transport de bauxite dans la région de Boké. C’est ce petit groupe qui pille et tue les Guinéens.