GUINEE / Comme d’habitude, les oiseaux de mauvaises augures sont au dessus de nos têtes.(Alpha Amadou FOFANA)
Article

Comme d’habitude les oiseaux de mauvaises augures sont au dessus de nos têtes.
Comme d’habitude les charognards sont dans ciel guinéen. A la recherche de cadavre.
Comme d’habitude, le crépitement des fusils résonne dans le ciel de notre Guinée, pour commettre des crimes.
Comme d’habitude, on tire sur les guinéen comme on tirerait sur des pigeons.
Comme d’habitude, on les pourchasse comme on pourchasserait un gibier au cours d’une battue.
Comme d’habitude, on frappe les guinéens comme le cordonnier tannant une peau de chèvre, pour en faire la paire de chaussure de son chois.
Comme d’habitude, on frappe les guinéens comme le forgeron martelant le morceau de fer pour la fabrication de l’outil de son choix.Comme d’habitude, nos soi-disants gouvernants ont perdu la raison.Seigneur Dieu ! fait quelque chose pour les raisonner.
Ils ont acheté la misère des jeunes habillés qu’ils deviennent des criminels d’un jour. Les portes des paisibles populations sont défoncées pour les arrêter arbitrairement à cause de leur appartenance politique ou ethnique.
LES MAUVAISES HABITUDES ONT LA VIE DURE EN GUINEE.
Pourquoi chaque fois qu’i y a une élection en Guinée, il faut que les rues soient jonchées de cadavres ?
Comme d’habitude, ils veulent dresser ce rideau de fer devant les guinéens afin qu’ils ne voient jamais ce qui se passe de l’autre côté :
LE RIDEAU DE LA DICTATURE !
Il est arrivé ce moment dans l’histoire de notre pays où nous devons prendre en main notre destin, choisir le chemin qui nous mènera vers la victoire et la liberté.Tous les chefs que nous avons eu jusqu’ici se sont tous imposés par la force.
Que le tout puissant nous donne cette voie salutaire afin qu’on se libère.Pour voir aussi la réalité de la vie qui nous entoure et nous comparer à nos semblables.Le scénario de la pièce de théâtre que les guinéens ont écrit en 2010 à été vidé de toute sa substance, et mal interprété, voilà que les spectateurs ont quitté la salle car l’acteur principal n’a pas été à la hauteur. En dépit de tout cela, il veut encore s’éterniser au pouvoir, par le biais de la tricherie et du tripatouillage électoral.
Pour éviter encore ce genre de mésaventure aux guinéens, les leaders de l’opposition à sa tête : MONSIEUR SYDIA TOURE. Ont demandé le respect de notre constitution dans son intégralité afin que celle-ci ne soit ni changer ni vider de son essence, car elle a été conçue par les choisis du peuple.
Une démocratie ne se construit pas à partir du sommet mais de la base, source évidente de sa solidité et de sa longévité.
Si nous voulons laisser un héritage pour la future génération battons nous pour que la volonté des guinéens soit respectée.
Alors imposons cette voie qui nous mènera vers le bannissement de la présidentielle à vie dans votre pays, source évidente de notre retard, le refus de cette dictature qui se pointe à l’horizon qui va certainement ternir l’image de notre ciel
———>Aux indécis : ceux qui n’ont plus confiance.
———> Aux égaré : ceux qui ne savent plus où aller
———> Aux frustrés : les déçus du gouvernement.
A toute cette population abandonnée à elle-même que le rêve est toujours permis
Ce rêve c’est MONSIEUR SYDIA TOURE à la tête de ce parti politique qui est : l’UFR.
Parti transversal et de la réconciliation nationale, qui prône l’unité des guinéens.
Compatriote de tous bords, suivons MONSIEUR SYDIA TOURE dans sa croisade pour la liberté et la démocratie dans notre pays, lui seul pourra faire sortir notre Guinée.
———–Notre raison de vivre.
———-Notre patrie.
Dans ce tohu-bohu politique, nous éviter l’uniformité et nous mettre sur la voie de la diversité.
Il se bat actuellement pour la conquête de cette liberté qui nous fait tant défaut. Ce geste noble n’a pas de prix.
Les mauvaises habitudes reviennent au galop : qui consisterait de nous museler, nous faire taire, en nous traumatisant, nous étouffer pour nous empêcher de respirer cet air parfumé par cette senteur de liberté. Nous n’avons plus le droit de reculer.
Battons nous au côté de MONSIEUR SYDIA TOURE
Pour l’instauration, la concrétisation de la démocratie et de la liberté dans notre pays ; LA GUINEE.
VIVE LA LIBERTE DERRIERE MONSIEUR SYDIA
Monsieur Alpha Amadou FOFANA
Militant UFR Tombolia