breaking news

GUINEE / CONTRE-MANIFESTANTS gouvernementaux à Conakry

octobre 27th, 2019 | par Leguepard.net
GUINEE / CONTRE-MANIFESTANTS gouvernementaux à Conakry
Analyse
1

Quelques jours après une immense mobilisation populaire réussie contre le projet de pouvoir à vie, déguisé en « projet de référendum constitutionnel », le R.P.G., parti dit gouvernemental entend organiser une « réception » supposément grandiose à Monsieur Alpha CONDÉ, de retour en Guinée, après avoir longuement discuté du sort des Guinéens avec Monsieur POUTINE à Moscou d’abord, ensuite avec Monsieur ERDOGAN en Turquie.
Alors, nommons les faits pour ce qu’ils sont. Car à se livrer à d’inutiles contorsions de vocabulaire, on vide la réalité de son contenu. Quelle est donc cette réalité ?
1°. Ce pouvoir, en particulier MM. Alpha CONDÉ, Mohamed DIANET, Damaro CAMARA et d’autres, sont en train de créer dans notre pays, une situation de quasi-guerre froide localisée, et limitée. Le séjour du président et de ses principaux ministres à Moscou, ensuite en TURQUIE, ne correspond à aucune nécessité économique relative à notre pays. Leur séjour dans ces pays, est exclusivement motivé par l’urgence pour eux de se placer sous le parapluie militaro-policier des « grands démocrates » que sont MM. POUTINE et ERDOGAN. Car ils n’ont pas d’appétence particulière pour les libertés et sécurités des personnes, y compris de leurs propres concitoyens. D’où la sortie musclée peu diplomatique de Monsieur BRIGAND’Zé ex ambassadeur de Russie à Conakry, contre les opposants à Alpha CONDÉ, il y a quelque temps. Il est d’ailleurs revenu en Guinée, mais sous un autre déguisement. J’ai quelque raison de penser que même Monsieur POUTINE a été ébranlé dans son enthousiasme, s’il en avait eu pour Alpha CONDÉ, au regard de l’immensité de la mobilisation populaire contre ce pouvoir.
2°.Cette fameuse réception projetée, n’est rien d’autre qu’une CONTRE-MANIFESTATION organisée, ou prévue par le gouvernement contre ses propres concitoyens. La supposée réception est annoncée par un Ministre, entouré d’autres ministres, et hauts fonctionnaires. L’itinéraire est fixé sur un parcours singulier : de l’aéroport de GBESSIA à KALOUM, itinéraire pourtant systématiquement interdit à l’opposition républicaine. Deux poids, deux mesures. Cette contre-manifestation vise deux objectifs : intimider l’immense majorité du pays, aujourd’hui hostile au pouvoir, ensuite montrer à MM. POUTINE et ERDOGAN, les nouveaux protecteurs, qu’Alpha CONDÉ n’est pas vomi du pays tout entier, et que, s’il reçoit des appuis militaro-policiers, il peut se maintenir au pouvoir et faire prospérer durablement les intérêts miniers, portuaires, et fonciers, des uns et des autres. Pour cela, il suffit que ses nouveaux amis lui fournissent à la demande, tous les moyens de répression qu’il souhaite.
Les Guinéens doivent intégrer l’idée que désormais, c’est contre eux et en dehors de leur pays que leur destin sera scellé, ou est peut-être déjà scellé. Puisque notre destin est désormais fixé par la RUSSIE et la TURQUIE.
A mon avis, le F.N.D.C. devrait empêcher par tous les moyens cette contre-manifestation.
QUESTION argumentée aux PATRIOTES en uniforme et sans uniforme :
Alpha CONDÉ a fait un PUTSCH contre la Cour Constitutionnelle. 2°. Il refuse systématiquement d’organiser les législatives dans les délais constitutionnels. Il n’y a plus de Députés élus. Ce sont les salariés personnels d’Alpha CONDÉ qui occupent illégalement l’Assemblée nationale. Ils n’ont plus aucun mandat du peuple. 3°. Le président cultive lui-même le tribalisme pour s’en servir comme une rente politique. Or une des Obligations FONDAMENTALES du Magistrat suprême du pays, c’est d’en assurer la COHÉSION, et maintenir son UNITÉ. Elles sont piétinées par le président lui-même.
Ainsi, il apparait clairement que le POUVOIR de Monsieur Alpha CONDÉ n’a plus ni base légale qu’il a lui-même démolie, ni légitimité. Il est évident qu’il n’y a plus d’État de Droit, l’ordre constitutionnel normal est aboli par celui dont le rôle est pourtant de le conserver. De ce fait, il est du DEVOIR de tout PATRIOTE, en uniforme ou pas, de CHASSER Alpha CONDÉ du Pouvoir, afin de rétablir l’ordre constitutionnel normal, et bâtir un ÉTAT de Droit.
De Vrais PATRIOTES en uniforme, ne sont-ils pas fondés à récuser un pareil pouvoir ? S’ils ne le font pas, ne sont-ils pas des TRAITRES au serment qu’ils ont eux-mêmes fait d’éviter à la TERRE de leurs ANCÊTRES, humiliation et déchéance ?
Mamadou Billo SY SAVANÉ

One Comment

  1. Bangaly Traore says:

    Une chose est sure, le Regime incarne par ALPHA CONDE ne changera pas.Il continuera a etre fidele de sa mauvaise foi et son energie criminelle.Il revient desormais aux leaders politiques qui se croient et sont conscients d’appartenir encore a la vrai opposition de mettre de cote les petites jalousies,les guerguerre de bas etage, les reflexes tribalistes pour se mettre ensemble pour le combat de l’avenir democratique de notre pays..Pour aller aux elections et jouir du pouvoir qu’on en aura tire,il n’y a qu’une seule solution: s’organise ensemble, organiser le peuple, le sensibiliser pour mettre le Regime de Alpha Conde et Mohamed Diane hors d’etat de nuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *