breaking news

Urgent communiqué relatif à la manifestation prévue pour le samedi 9 novembre 2019 au MANS, dans la ville où se situent certaines maisons de Malick SANKHON et sa famille.

novembre 2nd, 2019 | par Leguepard.net
Urgent communiqué relatif à la manifestation prévue pour le samedi 9 novembre 2019  au MANS, dans la ville où se situent certaines maisons de Malick SANKHON et sa famille.
Communiqué
0

Guinéennes et Guinéens,
Le Collectif contre l’impunité en Guinée avait un projet consistant à rencontrer le Maire de la ville de MANS et les voisins de monsieur Malick SANKHON pour leur faire état des exactions et des pillages que ce monsieur qui se dit lui-même chef de la milice appelée « les chevaliers blancs » inflige au peuple de Guinée pendant que sa famille et ses biens sont sous protection de la France. Cette démarche n’est pas exclusive de la procédure judiciaire déjà engagée.
Compte tenu du nombre important d’appels téléphoniques venant des Guinéens souhaitant participer à ce projet, le bureau du Collectif a décidé de transformer son projet en une grande manifestation. Ce projet de manifestation a été déclaré le 31 octobre 2019 à la préfecture de la Sarthe pour être en conformité avec la loi française en la matière, du fait que, selon l’article 431-9 du code pénal : « L’absence de déclaration de manifestation sur la voie publique ou une déclaration incomplète ou inexacte est punie de 6 mois d’emprisonnement et de 7500€ d’amende ».
La manifestation est prévue pour le samedi 9 novembre 2019 de 14h à 17h.
Le point de regroupement et du départ choisi est le suivant : 1, Place Saint-Pierre, 72000 Le Mans (Parking place Saint-pierre). Le Collectif attend des nouvelles rapides de la préfecture.
Un communiqué de confirmation de cette manifestation fera l’objet de large publication dans un bref délai.

Le Collectif compte sur la détermination des Guinéens de France à participer à cette lutte contre l’impunité en Guinée qui est la principale cause de la tragédie dont le peuple martyr de Guinée est victime. On ne peut pas continuer à assister en simple spectateur, des exécutions extrajudiciaires des jeunes pour le simple fait d’avoir réclamé leur droit par le biais des manifestations pacifiques.

Paris le 2 novembre 2019

Pour le Collectif Contre l’Impunité en Guinée
Le président
MAKANERA Ibrahima Sory

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *