Suite au communiqué du Collectif Contre l’impunité en Guinée relatif à la manifestation chez Baidy Aribot en France, Moussa Tatakourou Diawara a fait une vidéo de soutien à Baidy Aribot et il s’en est gratuitement pris à moi. Après avoir critiqué les presqu’analphabètes qui s’autoproclament journalistes en Guinée,Tatakourou Diawara m’a demandé de visiter le Sénégal pour voir si on n’a besoin de parler le français pour être journaliste !
Je dis à Moussa Tatakourou Diawara, que je n’ai pas besoin de visiter le Sénégal car j’y ai vécu pendant des années et je parle le wolof. Tu me sembles mal placé pour me parler du Sénégal. Je t’informe que tu ne trouveras aucun journaliste sénégalais ayant fait l’école et qui est resté presqu’analphabète comme c’est le cas en Guinée où n’importe quel raté scolaire ou sans profession peut s’autoproclamer journaliste. Tu ne trouveras pas un presqu’analphabète dans les fonctions d’officier de l’armée ou de la police, encore moins comme ministre au Sénégal, contrairement à ce qui se passe en Guinée, pays dans lequel seuls les moutons et les cochons ne se sont pas encore autoproclamés journalistes et n’ont pas encore été nommés aux fonctions ministérielles ! Un conseil mon frère Tatakourou, l’homme n’est que ce que les autres font de lui. Ils peuvent le rendre célèbre ou le jeter dans l’anonymat. Tatakourou, tu ne peux t’imposer aux autres, ce sont eux qui peuvent t’imposer à leur admiration à cause de tes éventuelles connaissances ou de ton comportement entre autres. Se mettre en scène tous les jours dans les réseaux sociaux peut faire croire à certains d’être ce qu’ils ne sont pas. Par exemple, votre groupe FNDC avait tenté de rivaliser avec nos Forces vives-FNDC France. Vous avez même impliqué monsieur Abdourahmane SANO. Mais, vous avez constaté vous-mêmes vers quel FNDC se trouve la confiance des Guinéens de France car nous sommes les seuls capables de grande mobilisation en France. Le drame pour les Guinéens de France réside aussi dans l’arrivée récente d’une catégorie de jeunes guinéens avec des pratiques détestables qu’on croyait circonscrites en Guinée, comme la démagogie ostentatoire et le racolage agressif des gouvernants suivi de publication de leurs photos avec les voleurs de la République que ces jeunes prétendent pourtant combattre ! Ils se livrent à de telles pratiques sans honte ni gène, une sorte de marchandisation éhontée de leur personne. Dans sa vidéo, Tatakourou nous dit être contre Alpha Condé et son troisième mandat. Mais, il soutient Baidy Aribot le promoteur et financier du troisième mandat et il dit être disponible à accepter d’être nommé sous-préfet par Alpha Condé ! Qui a compris cette équation tatakourouenne ?
Mon frère, l’homme doit connaitre ce qu’il est, pour éviter de se prendre pour ce qu’il n’est pas, et de ce fait, servir de bête de cirque pour les autres sans le savoir.
Merci à Monsieur Makanera pour sa netteté de précision.
Par retenue de sagesse,il a passé sous silence le fait que des gens cirent les pompes de Baidy Aribot ou d’un tel et consorts pour une nécessité purement mercantile,rien de plus.
La Guinée est le seul pays au monde où des analphabètes souhaitent être Sous-préfet. Quel paradoxe du contresens.
Merci à Monsieur Makanera pour sa netteté de précision.
Par retenue de sagesse,il a passé sous silence le fait que des gens cirent les pompes de Baidy Aribot ou d’un tel et consorts pour une nécessité purement mercantile,rien de plus.
La Guinée est le seul pays au monde où des analphabètes souhaitent être Sous-préfet. Quel paradoxe du contresens.