breaking news

Urgent communiqué relatif au report de la manifestation prévue chez Baidy Aribot en France.

décembre 12th, 2019 | par Leguepard.net
Urgent communiqué relatif au report de la manifestation prévue chez Baidy Aribot en France.
Communiqué
1

Chers compatriotes et sympathisants du Collectif contre l’impunité en Guinée et Forces vives FNDC France.
Le Collectif et les Forces vives FNDC France vous informent du report de la manifestation de dénonciation qui était prévue le samedi 14 décembre 2019, place du Dr Vogt, au 28 rue Georges Pompidou 95170 Deuil-la-Barre, pour cause d’insuffisance de délais pour une nouvelle déclaration portant sur un autre point de rassemblement.
En effet, c’est hier mercredi 11 décembre 2019 dans l’après-midi que la mairie de Deuil-la-Barre a pu joindre les organisateurs en vu du changement du lieu de manifestation du fait que le point de rassemblement prévu (Place du Dr Vogt) n’est pas un domaine public. Il était question de choisir un autre point de rassemblement et de faire une nouvelle déclaration de manifestation à la préfecture. Mais, conformément à l’article L.211-2 du code de la sécurité intérieure, la déclaration de manifestation est faite 3 jours francs au moins avant la date de la manifestation, alors qu’on ne dispose pas de ces 3 jours francs entre ce jeudi 12 et samedi 14 décembre 2019. Il restait la possibilité du samedi 21 décembre 2019. Mais, selon la mairie et à juste titre, cette date tombe sur la période de fête de Noël et du déclenchement du plan Vigipirate, un des outils du dispositif français de lutte contre le terrorisme qui met les forces de police à flux tendu. La mairie a conseillé le report de la manifestation jusqu’après les fêtes de fin d’année, seule chose qu’elle peut faire du fait qu’elle n’a aucune compétence légale d’interdire une manifestation pacifique. Proposition acceptée par les organisateurs.
Cependant, deux de nos trois objectifs sont déjà atteints :
1- Par la déclaration motivée des raisons de notre manifestation, la préfecture de Val-d’Oise et la mairie de Deuil-la Barre ont été informées de la présence d’un bien immobilier de monsieur Baidy Aribot dans le département, de ses agissements en Guinée, du fait qu’il est le 2e vice gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée (fonction non déclarée en France) et qu’il est l’un de ceux qui participent actuellement à la répression sanglante de la population civile en Guinée.
2-La population guinéenne s’est rendue compte que certains fonctionnaires disposent des biens immobiliers que leurs salaires de plusieurs siècles ne peuvent justifier.
Il ne nous reste plus qu le troisième objectif consistant à porter ces informations à la connaissance de la population de la ville de Deuil-la-Barre par une prochaine manifestation sans faire abstraction aux poursuites judicaires éventuelles.
Chers compatriotes engagés dans la lutte contre les crimes de sang et crimes économiques en Guinée, restez en alerte pour la prochaine manifestation qui aura lieu effectivement à Deuil-la-Barre et continuez à chercher les biens de tout fonctionnaire de l’État qui se livre aux exactions directement ou indirectement en Guinée, après avoir mis biens et famille à l’extérieur. Voici le mail du Collectif contre l’impunité Guinée : cciguinee@yahoo.fr
Paris le 12 décembre 2019
Collectif contre l’impunité en Guinée.

One Comment

  1. Bangaly Traore says:

    Merci le collectif contre les bandits les responsables de la misere de notre pays.. D’autres dignitaries predateurs ont des biens au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *