breaking news

Mamadou Billo Sy Savané demande au peuple de Guinée et à son armée de chasser immédiatement Alpha Condé du pouvoir et de le mettre aux arrêts afin qu’il rende compte de ses crimes de sang, crimes économiques et environnementaux.

décembre 24th, 2019 | par Leguepard.net
Mamadou Billo Sy Savané demande au peuple de Guinée et à son armée de chasser immédiatement Alpha Condé du pouvoir et de le mettre aux arrêts afin qu’il rende compte de ses crimes de sang, crimes économiques et environnementaux.
Vidéo
3

Mamadou Billo Sy Savané   demande également aux jeunes du FNDC de Guinée d’exiger que le départ d’Alpha Condé soit le seul objectif du FNDC. Enfin, il donne rendez-vous chez Baidy Aribot après les fêtes de fin d’année pour la manifestation prévue.

 

3 Comments

  1. Toure de Moriah says:

    Bel exposé sur la situation politique actuelle.
    Mais ne comptez pas beaucoup sur l’armée guinéenne pour changer la situation en temps réel.
    Elle ne courra aucun risque,elle intervient toujours à la mort des dictateurs comme ce mauvais chasseur qui bombe le torse pour vanter sa gloire après avoir tiré sur un gibier déjà mort.
    Seules les organisations de la société civile peuvent faire plier le dictateur comme ce fut le cas pour le Burkina.

    • Mamadou Billo SY SAVANÉ says:

      AH! Sôkhô! a fèrè mouna. J’aurai beaucoup de mal à récuser ce que vous dites ici, puisque votre observation est assise sur pas une, mais sur des expériences vécues par tous les Guinéens.

      Pour être optimiste, tablons toujours sur un sursaut de PATRIOTISME quine peut pas avoir fuit tous ces jeunes lieutenants, sous-officiers et autres hommes de rang fatigués d’être les GARDIENS discrédités d’un pouvoir qui abat leurs propres frères, parents….

      Après tout, il pourrait y avoir ici, ou là, des JEUNES en uniforme, qui sont si déterminés qu’ils ne supporterait plus le niveau d’HUMILIATION que la bande à Alpha CONDÉ inflige à la TERRE que nous avons reçue de nos ancêtres communs. Ils comprendront bien que Monsieur Alpha CONDÉ dépouillent notre pays au profit de la TERRE de ses ANCÊTRES, c’est-à-dire le BURKINA. En cela,il n’a pas tord. C’est nous GUINÉENS qui sommes « MAUDITS », puisque nous abandonnons la TERRE de nos ANCÊTRES dans les mains du premier venu.

  2. Bangaly Traore says:

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *