GUINEE / CHERS COMPATRIOTES, LE LOUP EST DANS NOTRE BERGERIE
Article

Le loup est dans notre bergerie.
Oui il s’est installé dans notre belle et magnifique bergerie.
Mais pour cela il s’est camoufle dans la peau d’un berger allemand pour ne pas qu’on le reconnaisse à l’entrée.
Ce fameux loup est arrivé avec un appétit bien aiguisé d’une voracité exceptionnelle.
Il nous a trompé ce carnassier. Nous sommes dispersés en ce moment à travers cette lumineuse prairie afin qu’il commette des crimes d’aiguisés.
Le loup !
Ce fameux loup est rentré dans notre bergerie grâce à la complicité des bergers ou des soi-disant bergers qui devait nous protéger dans de pareille situation.
Est-ce que aujourd’hui ces bergers ont-ils eu le regret de ce qu’ils ont commis comme crime et qui fait tant de ravage en ce moment dans notre belle prairie.
Est-ce que ces gardiens du temple ont eu une prise de conscience ?
Mettre à la tête de ce magnifique pays d’agneaux un loup dépourvue de tout humanisme, seule l’histoire pourra d’écrire cette scène obscure un jour.
Mais malheureusement l’histoire ne revient jamais en arrière elle est faite pour avancer pour écrire d’autres événements.
Depuis cette mémorable date on entend tout les jours que dieu fait, à travers nos forets et savanes sur nos montagnes et collines le gémissement de ces agneaux que nous sommes nous les guinéens pris par la gorge prêts à être étouffés.
Ont-ils entendue le bêlement de ces agneaux pris entre les mâchoires de ce fameux loup sans pitié.
Ont-ils prie en considération cet innombrable sacrifice consentis par nous les agneaux depuis l’année des indépendances jusqu’à nos jours.
Ces bergers avait-il lue l’histoire à l’envers par ignorance par méchanceté ou par médiocrité intellectuelle.
Ont-ils oublié que depuis 1958 nous guinéens agneaux nous n’avions jamais choisies par la voie des urnes notre dirigeant, il ce sont tous imposés par la force.
Ces bergers nous ont retiré cette chance qui consistait à élire en 2010 un chef qui connaissait le dossier guinéen afin de faire sortir le pays de ces années de retard de mépris total de nos valeurs ancestrales, c’était la seule et unique occasion qui nous à été offerte afin que nous choisissions notre président.
Pourquoi avoir interverti l’ordre d’arrivée des candidats, enlever le bon que tout le monde reconnait grâce à sa qualité de gestionnaire cette compétence reconnue mondialement pour pouvoir nous sortie de ce marasme économique qui n’a que trop durée :
Je parle ici de MONSIEUR SIDYA TOURE (la solution pour la guinée) cette misère noire indescriptible qui ne dit pas son nom et que nous traversons actuellement.
Pourquoi nos bergers font toujours les choses à l’envers, pourquoi ils font jamais ce qu’il faux pour soulager la souffrance des guinéens agneaux.
Au lieu de recherche à assoir par la force un pouvoir détesté qui a mis le pays sans dessus ni dessous et comme socle la division : la ségrégation, l’ethnocentrisme, le séparatisme sont ses moteurs.
Pourquoi avoir mis à la tête du pays des agneaux un loup sans expérience pour nous amener là ou nous en sommes aujourd’hui le point de non retour.
Ce loup, le vicieux loup, le loup malicieux nous a trahis.
La pièce de théâtre que les herbivores avait écrit pour lui il n’a pas pu la jouer.
Ce médiocre acteur veut s’éterniser sur les planches de notre belle salle de théâtre par la force.
Mes amis agneaux que nous sommes ne donnons plus à ce loup la chance d’utiliser son opération favorite :
LA DIVISION ! Oui la division
Car c’est son arme principale pour nous atteindre.
Chers compatriote agneaux nous soyons plus dupes, regardons la réalité en face,
Soyons unies et solidaire pour affronté sans faiblesse ni retenue notre ennemi commun, le loup, le loup. Ces événement à venir nous donne une chance celle-ci c’est de trouver des voies et moyens afin de pouvoir chasser de la bergerie la guinée ce fameux loup, ce misérable loup muni de baluchons dans le quel il n’ya que de la haine du dédain et du mépris pour notre pays :
LE PAYS DES AGNEAUX LA GUINEE
Mr Alpha Amadou FOFANA
Militant UFR Tombolia