breaking news

TOURÉ Aminata : brèves questions concernant l’INTERDICTION faite à l’opposition de marcher à KALOUM.

janvier 3rd, 2020 | par Leguepard.net
TOURÉ Aminata : brèves questions concernant l’INTERDICTION faite à l’opposition de marcher à KALOUM.
Article
0
TOURÉ Aminata : brèves questions
Lu sur un site, concernant l’INTERDICTION faite à l’opposition regroupée en F.N.D.C.( Front National pour la Défense de la Constitution) par Mme la fille de Sékou TOURÉ, Aminata TOURÉ, nommée Maire de Conakry par Monsieur Alpha CONDÉ, de marcher à KALOUM.
« …Alors que le FNDC prévoyait de marcher sur l’autoroute fidèle Castro et poursuivre sa manifestation jusqu’à Kaloum, puis tenir un meeting au boulevard Tély Diallo, la maire de cette commune Aminata Touré a refusé de donner son accord….. ».
Ainsi donc, l’opposition républicaine quémanderait un Droit Constitutionnel à une dame qui, parce que Fille du tyran Sékou TOURÉ, s’inscrit dans un esprit dynastique, avec l’encouragement à peine caché d’Alpha CONDÉ. Il faut rappeler que Madame Aminata TOURÉ n’a jamais été élue mairesse de Conakry. Elle a été nommée autoritairement par l’elhadj « professeur » président. A mon avis, c’est plutôt l’opposition républicaine qui est à interpeler.
Pourquoi lopposition quémande-t-elle, systématiquement, une autorisation d’exercer un Droit Fondamental, à quelqu’un qui n’a aucune COMPÉTENCE pour cela ? La Loi elle-même parle d’information préalable, et non d’autorisation.
Si Madame Aminata TOURÉ, parce que Fille du tyran décédé, peut interdire l’exercice d’un Droit Constitutionnel par des Citoyens ou par des Associations légalement constituées sur le territoire national, n’est-elle pas plus PUISSANTE que la Constitution ? Je voudrais bien savoir sur quelle base ?
L’opposition guinéenne me semble avoir une attitude singulière quant aux DROITS que la CONSTITUTION reconnaît aux Citoyens et aux partis politiques, et hésitante ou peureuse d’exercer ces droits.
En Afrique subsaharienne occidentale, la SINGULARITÉ de l’opposition républicaine guinéenne réside en ceci que, elle semble attendre que le pouvoir en place ait la « gentillesse » de lui concéder ce auquel elle a droit. La marche prévue le 6 Janvier 2020 illustre parfaitement cette situation. L’opposition, pas la base militante, mais ses notabilités, a l’air d’avoir intériorisé l’idée que, les gens du pouvoir sont autorisés à leur interdire ce que la Constitution leur reconnait explicitement. Sinon, pourquoi accepter qu’on vous impose systématiquement, un itinéraire autre que celui que vous avez décidé de suivre ?
Ensuite, elle est peureuse, peureuse plus que de raison. Acculé, désavoué sur tous les plans par l’immense majorité du pays, Monsieur Alpha CONDÉ a dangereusement DIVISÉ notre pays au plan ethno-régional. En connexion avec les héritiers du P.D.G. et du tyran Sékou TOURÉ (Albert Damantang CAMARA, Aminata TOURÉ), élabore une tentative d’intimidation : le F.N.D.C. aurait « introduit illégalement » des armes en Guinée. C’était exactement la méthode du P.D.G. et du sinistre Sékou TOURÉ. Leurs héritiers n’ont pas oublié les techniques de leur père et grand-père : le « COMPLOT » pour finalement réprimer les personnalités les plus importantes du pays. Albert Damantang CAMARA ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et Aminata TOURÉ nommée mairesse de KALOUM, font l’affaire. Et aussitôt l’opposition comme des moutons, se soumet à un itinéraire autre que celui qu’elle a elle-même décidé. De ce fait, elle se comporte comme si elle était ÉTRANGERE à sa propre PATRIE, et que les HÉRITIERS de Sékou TOURÉ, du P.D.G. et Alpha CONDÉ seraient les PROPRIÉTAIRES (au sens patrimonial du terme) de la Guinée. Or la VÉRITÉ est que :
1°. Monsieur Alpha CONDÉ n’est pas juridiquement guinéen. Il s’est déclaré guinéen de manière FRAUDULEUSE. Les démarches juridiques tel que prévues par le code guinéen de la nationalité, n’ont jamais été faites. Il est né de parents étrangers. C’est parce qu’il réalisait lui-même qu’il est en infraction par rapport à la nationalité, qu’il a menti en prétendant dans un premier temps que sa mère était guinéenne, pour être finalement contraint de reconnaitre qu’elle était soudanaise (aujourd’hui le Mali). La FRAUDE à la nationalité qui est évidente ici.
2°. Alpha CONDÉ n’a jamais gagné aucun scrutin. La présidentielle de 2010 a été arrangée pour lui par des réseaux occultes locaux et étrangers. Monsieur Abdou DIOUF alors président de la Francophonie, en a été le principal artisan.
3°. N’ayant aucune ATTACHE d’aucune sorte dans notre pays auquel lui-même n’est pas attaché, il s’est précipité sur l’exploitation minière destructrice de notre TERRE ancestrale.
Dans ces conditions, si les notabilités du F.N.D.C. (Sidya TOURÉ, Cellou Dalein DIALLO, Ousmane KABA… et d’autres) acceptaient la moindre modification de leur trajet initial, ils concèderaient à Alpha CONDÉ et à sa bande une immense victoire. Alors, le découragement s’emparerait de la jeune base militante dont la détermination à débarrasser notre pays d’Alpha CONDÉ n’a jamais été aussi importante.
Mamadou Billo SY SAVANÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *