breaking news

FRANCE / COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU FNDC LYON CE DIMANCHE 19 JANVIER 2020.

janvier 20th, 2020 | par Leguepard.net
FRANCE / COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU FNDC LYON CE DIMANCHE 19 JANVIER 2020.
Flash info
0
Le FNDC (front national pour la défense de la constitution) Lyon a tenu sa réunion hebdomadaire ce dimanche 19 janvier 2020 au Saray kebab sis au 148 Avenue Maréchal Saxe. Trois points ont été évoqués au cours de la rencontre: il s’agissait de faire le point sur les actions ménées au cours de la semaine, les nouvelles actions à mener ainsi que la manifestation du FNDC à Paris.
I) LE POINT DES ACTIONS DE LA SEMAINE:
Le trésorier du FNDC Lyon, Mamadou Dian a dressé un tableau sur le bilan financier de la semaine. Les différentes ventes de t-shirts par des membres du FNDC Lyon ont permis d’obtenir des résultats suivants: remise de 570 Euros par Ibrahima Ahmed Bah, 220 Euros par Souleymane Sadio ainsi qu’une contribution volontaire de 50 Euros de Mohamed Macka Diallo.
Il a été également envisagé la confection de banderoles ainsi qu’une nouvelle série de T-shirts FNDC. Au régard de la polémique concernant le prix des T-shirts, une partie de la rencontre a été axée par la possibilité de revoir le prix à la baisse. Une solution a été trouvée concernant le coût de confection des t-shirts chez les prestataires. Ce qui a permis de fixer à l’unanimité le prix de vente des t-shirts à 10 Euros au lieu de 20 Euros précédemment.
Au cours de la semaine, le coordinateur FNDC Lyon, Ibrahima Ahmed Bah a pris contact avec un certain nombre d’associations africaines de Lyon notamment celle du Congo, du Togo et du Burkina-Faso. Il a également pris contact avec le musée africain de Lyon sis à Garibaldi afin d’obtenir une salle pouvant nous permettre d’organiser nos réunions. Cependant, il lui a été notifié que les réunions politiques n’étaient pas autorisées au sein de l’établissement. Concernant la manifestation à venir, un formulaire de déclaration lui a été envoyé par mail. Sur les 3 signatures nécéssaires pour l’autorisation préfectorale de la manifestation, il ne reste plus qu’une. Les choses avancent en ce qui concerne le rassemblement du 09 février 2020.
Dans le cadre d’une meilleure communication, un groupe facebook dédié aux membres du FNDC Lyon a été créé par Deen Barry.
II) LES NOUVELLES ACTIONS:
Il s’agit des démarches administratives, la confection de banderoles et de t-shirts, des courriers d’informations adressées aux associations ainsi qu’aux antennes FNDC de France, d’Italie et de Suisse afin qu’elles participent à la manifestation du 09 février 2020 après l’autorisation préfectorale. Il a été convenu d’informer les familles ainsi que l’association socio-culturelle guinéenne de Lyon (ASCGL). Un live Facebook d’information est prévue le dimanche 26 janvier 2020.
III) MANIFESTATION DU FNDC PARIS:
Des membres du FNDC Lyon ont prévu de prendre part à la manifestation du FNDC Paris le 1er février 2020.
CONCLUSION:
Les participants à la réunion ont convenu qu’il fallait mettre l’accent sur la communication, la mobilisation ainsi qu’aux présences effectives des membres aux différentes rencontres du FNDC Lyon. Au-delà des suggestions des uns et des autres, il a été demandé aux membres du FNDC Lyon de jouer chacun de son côté, sa partition dans le cadre de la bonne marche du mouvement.
La rencontre a pris fin sur un live Facebook des participants à la réunion.
Animateur et rapporteur de la réunion: Abdoul Salamy Sylla.
Participants:
Ibrahima Ahmed Bah
Telico
Abdoulaye Sow
Mamadou Dian
Mamadou Diaby
Abdoul Salamy Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *