breaking news

Qui se souvient de cet article ? / Le fameux Commandant Mamady Doumbouya n’est qu’un simple Caporal à la légion étrangère en France qu’Alpha Condé a soudainement nommé Commandant. Ses anciens compagnons de la légion n’en reviennent pas !

janvier 28th, 2020 | par Leguepard.net
Qui se souvient de cet article ? / Le fameux Commandant Mamady Doumbouya n’est qu’un simple Caporal à la légion étrangère en France qu’Alpha Condé a soudainement nommé Commandant. Ses anciens compagnons de la légion n’en reviennent pas !
Flash info
0

Article publié le 5 octobre 2018. 

Par  Makanera Ibrahima Sory /  (Dur d’avoir raison trop tôt) Le jour où j’avais révélé le danger de cette force spéciale formée par le sanguinaire Alpha Condé, à la tête de laquelle un légionnaire radié est placé, beaucoup de Guinéens, émerveillés par un simple défilé comme des enfants, m’avaient traité de tous les noms. Alors chers compatriotes, vos héros d’hier sont devenus vos bourreaux impitoyables d’aujourd’hui car ces forces spéciales font partie de ceux qui procèdent aux enlèvements, séquestrations et assassinats des manifestants et qui terrorisent la population dans les quartiers).

 

BONNE LECTURE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS.

Le cas du fameux commandant Mamady Doumbouya est illustratif de la nature dramatiquement singulière du président Alpha Condé. Il y a des situations qu’on ne rencontre qu’en Guinée. C’est ce qui continue de distinguer ce pays comme étant le royaume des médiocres et de tout est possible. Pour Alpha Condé, rien d’autre ne compte si ce n’est son intérêt. Bon ou mauvais, c’est par rapport à son intérêt. La Nation et l’État sont des outils à son seul service. C’est seulement ce qui peut expliquer la nomination soudaine du Caporal Mamady Doumbouya en Commandant. Ce monsieur n’a aucune formation militaire lui permettant d’être un simple sergent dans une armée normale. Raison pour laquelle, les 15 années qu’il a passé dans la légion étrangère en France ne l’ont pas mené plus loin que le grade de Caporale. La question que nous avons posée à notre source est la suivante : Pour quelle raison le Caporal Mamady Doumbouya s’est soudainement retrouvé avec le grade de Comandant ? l’armée guinéenne ne compte plus de vrais militaires ? La raison est très simple dit notre interlocuteur. Face à la réticence de certains hauts gradés de l’armée Guinéenne de soutenir le projet de troisième mandant d’Alpha Condé qu’ils jugent porteur de germes de drames humains, le président se serait attaché les services de certains de ses proches à la recherche de ceux qui sont prêts à massacrer la population pour but de l’imposer aux Guinéens. Selon notre source, c’est seulement te tels actes c’est-à-dire, transformer un simple Caporal en Commandant qui peuvent entrainer la folie comme celle dont est victime le Caporal Mamady Doumbouya qui s’engagerait à se livrer à des massacres de population pour une personne dont la vie et la carrière sont désormais derrière lui termine-t-il.

 

 

Nous reviendrons sur la carrière du Caporal Mamady Doumbouya dans nos prochaines publications.
La rédaction du guepard.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *