breaking news

3 Comments

  1. Mamadou Bah says:

    Mes respects Mr Sy
    Comme toujours, c’est avec un grand intérêt que j’ai suivi votre intervention sur LEGUEPART.NET.
    Il y a des éléments qui suggèrent que ALPHA KONE se prépare à durcir un peu plus son régime sanguinaire: suite à l’explosion d’une grenade dans la région de LABE, faisant quatre victimes-enfants, sans doute parce qu’ils l’ont manipulé par imprudence.
    Le bourreau de CONAKRY évoque un  » acte terroriste » lors d’une diffusion radiophonique, alors qu’une enquête serait en cours.
    Une occasion idéale pour lui pour se poser en « ultime recours  » face au chaos futur que provoquerait son départ.
    Nous sommes d’accord: Il nous fournit une raison supplémentaire de nous en débarrasser, y compris par les grenades.

    Patriotiquement vôtre

    PatriotiquemV

    • Mamadou Billo SY SAVANÉ says:

      Monsieur Bah!,

      En toute vraisemblance, les chefs des clans ethno-régionalistes, à savoir Amadou Damaro CAMARA et Mohamed DIANÉ, pensent avoir déjà mis la main sur le pouvoir. Mais ils n’osent pas encore le proclamer publiquement. Ils craignent la réaction des populations de la Basse-Côte, du Fouta, et de la Guinée-Forestière.

      Il y a comme une ironie de l’histoire. Les ethno-régionalistes, Damaro CAMARA et Mohamed DIANÉ, tiennent à l’endroit de Kassory pourtant PM en titre, un langage identique au discours servi à Lansana BÉAVOGUI à la mort du sinistre Sékou Touré:  » Kassory est un BATRADÉN, comme souvent les Soussou ». D’où sa mise en résidence surveillée militarisée. Les « MILITAIRES » en charge de sa garde devant sa résidence, sont tous des KONIAS, choisis par DAMARO CAMARA.

      Il est donc important que chaque Guinéen informe ses amis et parents des villes et villages, ses voisins de quartier…sur ce qu’est en train d’être tramé par les Damaro CAMARA et Mohamed DIANÉ.

  2. Bangaly Traore says:

    Nos parents ont ete executes sans aucune forme de Justice par le regime soussou de l’eqoque 89 officiers malinkes tues sans aucune Justice..Nous sommes en guinee c’est le systeme ethno criminel qui continue depuis l’independance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *