QUESTION URGENTE : QUEL est l’état de santé réel de Monsieur Alpha Condé ?
Il n’est pas dans mes habitudes d’interpeller sur l’état de santé d’un adversaire politique, fut-il monsieur Alpha Condé. Dans un contexte social qui serait caractérisé par une bienveillance générale d’un pouvoir à l’égard de ses propres Citoyens, ma question aurait été inopportune. Mais en raison du climat malsain instauré par le pouvoir R.P.G. dans notre pays depuis 2011, les Citoyens ordinaires vivent désormais dans un état de terreur.
Alors QUESTION : Alpha Condé est-il mort ou vivant ? S’il est vivant, dans quel état santé se trouve-t-il ?
Ces questions ne sont pas gratuites, ni méchantes. Car depuis un certain temps, Alpha Condé est invisible, sauf par certains citoyens TURCS, Sénégalais, ou RUSSES, si on met à part les ethno-régionalistes comme Amadou Damaro CAMARA, Damantang CAMARA, Bafoé CAMARA, Fabou CAMARA, Bouréma Condé, Papa Koly KOUROUMA, Baïdy ARIBOT…. Il y a plus inquiétant. Autoproclamé président d’une assemblée ethnique, Monsieur Damaro CAMARA réuni régulièrement ses milices armées, organise nuitamment des rencontres entre lui et certains officiers supérieurs, tous de sa région et de son ethnie.
Pourquoi Amadou Damaro CAMARA a-t-il une milice ethnique dans l’armée, dans la police, et dans la gendarmerie ? Contre qui ? Pour quoi faire? Il en impose désormais à tout le monde en Guinée, Alpha Condé compris.
Plus fondamentalement, les clans ethno-régionalistes ont clanisé et ethnisé l’armée, théoriquement «nationale». Des recrutements massifs de gendarmes et militaires réalisés dans la même région et au sein des mêmes clans, exposent notre pays à un éclatement certain, si les principaux chefs ethno-régionaliste , d’ailleurs tous bien IDENTIFIÉS ne sont pas mis hors d’état de nuire. Tous les Citoyens guinéens savent où ils logent, ce qu’ils infligent à nos familles comme brutalités, y compris contre les femmes enceinte, quand elles sont Peule ou Soussou. Il faut le dire clairement : les ethno-régionalistes pourtant identifiés, jouent un jeu très dangereux contre la Haute-Guinée. Car ils font courir le bruit qu’ils représentent les Malinké. Or cela est FAUX, ARCHIFAUX. Ils ne représentent que leurs intérêts, et pas les Malinké.
Je souhaite bon rétablissement à Monsieur Alpha Condé, s’il est encore en vie. Nous avons à RÉCUPÉRER notre PATRIE confisquée depuis bientôt dix ans. Certains concitoyens sont massacrés (voir la Guinée Forestière), d’autres sont marginalisés (voir RESSORTISSANTS de la Basse-Côte). A rester inactif maintenant, les clans ethno-régionalistes mettront définitivement la main sur notre pays. Le processus est déjà engagé. EXEMPLE:c’est de la Basse-Côte dont ils tirent les revenus extérieurs (euros et dollars), mais les Basse-Côtiers sont non seulement
marginalisés, méprisés, mais ils sont les plus misérables de la Guinée. Le même phénomène vise le FOUTA et la Guinée-Forestière.
RECTIFICATIF: dans lettre N°8, comprenez malsain, à la place de mal saint.