Comment peut-on dire qu’on ne reconnait plus un chef d’Etat et son gouvernement, et lui demander l’autorisation de manifester.
Le FNDC est-il encore crédible ?
Je ne peux caché ma colère (après tant de morts, tant de personnes emprisonnées, tant de dégâts matériels, tant de personnes exilées), contre ce mouvement qui aujourd’hui ne répond plus à nos attentes et perd sa crédibilité.
Nous n’avons pas besoin d’autorisation pour manifester le 8 juillet 2020, seul le peuple est légitime et nous manifesterons et demanderons le départ d’Alpha Condé et de sa bande.
Il nous est difficile maintenant de compter sur le FNDC, qui dans ses rangs, comptent des personnes qui sont à la solde du pouvoir.
La mamaya ne peut plus continuer.
Je demande au peuple de Guinée de prendre son destin en main pour une alternance politique en Guinée. Le pouvoir est au peuple et non à un groupe de bandit.
Au nom de la coordination des jeunes de la Basse Guinée, je vous demande peuple de Guinée de mener ce combat à terme et dès le 8 juillet de demander le départ de Alpha Hitler Condé.
Ni les menaces, ni les persécutions, encore moins les injures ne nous feront reculer.
Alpha n’est plus président de la Guinée, il doit partir maintenant.
Bangaly Fofana, Membre du Bureau de la Coordination des Jeunes de la Basse Guinée, membre fondateur de Basse Côte Lanyi Internationale.