Comme je m’y suis engagé auprès de vous, je continue de vous faire part de ce que je crois qu’il faut faire pour sortir du bas-fond dans lequel monsieur Alpha Condé et ses clans ethno-régionalistes bien IDENTIFIÉS (Amadou Damaro CAMARA, Mohamed DIANÉ, Damantang CAMARA, Bouréma Condé, Papa Koly KOUROUMA….) l’ont précipité. Autant que moi, ou même plus que moi, vous savez que notre pays est désormais le pays le plus HUMILIÉ, le plus MÉPRISÉ, et le plus RIDICULISÉ de l’Afrique subsaharienne. Les récentes manipulations de TEXTES fondamentaux, les FAUX décrets et arrêtés, ont fini de ruiner durablement, toute tentative visant à restaurer sa DIGNITÉ.
Jeunes PATRIOTES en uniforme!
Les clans identifiés que vous et nous combattons, continuerons de vous dire à mon sujet: « Ne soyez pas naïfs. N’écoutez pas Mamadou Billo SY SAVANÉ et ses amis. Lui, SY SAVANÉ est assis en FRANCE. Il y mène une vie bourgeoise, et il vous pousse ici contre le gouvernement. Ils veulent, lui et ses amis, vous faire massacrer pour leur compte personnel….Lui, il n’a qu’à venir ici…». C’est à peu près le genre de discours que les clans ethno-régionalistes tiennent tous les jours dans les bureaux, de la présidence et au siège de leur parti en passant par les ministères sur notre compte. Ne les écoutez pas. Poursuivons notre chemin, renforçons-nous, dans tous les sens du terme. La RÉCUPÉRATION de notre pays est proche.
Dans cette hypothèse certaine, l’ACTION finale décisive vous revient, sans tarder. Car messieurs Amadou Damaro CAMARA et Mohamed DIANÉ ont déjà pris le pouvoir. Ils ont mis la main sur le pays, précisément sur les régions minières (Basse-Guinée et Guinée-Forestière). Tous les décrets dits présidentiels, toutes les nominations sont faits sur la base de FAUSSES signatures, même le premier ministre en est exclu. Les FAUX décrets comme au temps des derniers moments de Lansana Conté ont repris. La vraie-fausse « élection » prétendue législative a été décidée par Damaro CAMARA et les autres clans ethno-régionalistes.
Jeunes PTRIOTES en uniforme !
Le moment de passer à l’action visant à restaurer l’ordre Constitutionnel normal dans notre pays est arrivé. Votre DEVOIR, c’est d’y contribuer puissamment, sans tarder. Encore une fois, j’attire votre attention sur les manœuvres préparées contre vous, contre nous, par les Damaro CALMARA, Mohamed DIANÉ, Damantang CAMLARA, Fabou CAMARA, Bafoé CAMARA, Papa Koly KOUROUMA…..Je vous rappelle que Monsieur Damaro CAMARA a lui seul devant sa résidence, l’équivalent, ou à peu près d’un détachement militarisé avec armements, munitions, camions blindés. Ce détachement n’obéit qu’à lui et à lui seul. Je vous invite à vous poser la question suivante concernant les GESTICULATIONS politico-militaires de Monsieur Amadou Damaro CAMARA : pourquoi a-t-il fait stationner chez lui un détachement surarmé ? Contre qui se prépare-t-il ?
Jeunes Patriotes en uniforme !
Vous êtes fondés, nous sommes fondés juridiquement et politiquement à CHASSER Alpha CONDÉ et ses bandes ethno-régionalistes:
Sur le plan du DROIT :
1°. Il n’y a pas d’assemblée nationale: les clans ethno-régionalistes, militarisés ont d’abord BRUTALISÉ, ensuite TUÉ un nombre important de nos concitoyens qui exigeaient le respect de la LÉGALITÉ républicaine, et finalement IMPOSÉ une association ethno-régionaliste qu’ils ont baptisé « assemblée nationale ». Et pour atténuer le caractère grossièrement ethnique, ils ont fabriqué quelques satellites politiques disposant de sigles politiques totalement vides.
2°. Tous les textes, toutes les ratifications, notamment les ratifications précipitées des conventions minières sont d’une NULLITÉ ABSOLUE. Les prétendus « députés » n’ont pas été élus, mais NOMMÉS par les clans militarisés. La Preuve ? C’est le Chef de clan qui dispose d’une armée privée, à savoir monsieur Amadou Damaro CAMARA qui s’est autoproclamé « président » d’une « assemblée» dont il a nommé les membres. C’est cela la réalité
3°.La composition de la Cour Constitutionnelle a été falsifiée suite à un PUTSCH mené à la demande du président Alpha Condé par le président actuel de cette institution. Du reste, c’était la récompense qui lui était promise, s’il réalisait le PUTSCH contre son prédécesseur dont le mandat de 9 ans non renouvelable n’était pas épuisé. Par ailleurs, par incompétence (insuffisance de formation en Droit), la Cour Constitutionnelle se comporte en Tribunal, tout en faisant une concurrence à la Cour suprême. Car la Cour Constitutionnelle n’est pas une juridiction qui juge. Elle ne juge pas. Elle donne un avis sur la conformité ou pas à la Constitution, des textes qui lui sont soumis. Sans plus.
Sur le plan économique :
1°. Les régions minières, notamment la BASSE-GUINÉE, sont vendues pour cinquante ans à des groupes militaro-industriels originaires d’État dont la volonté de domination ne connait pas de limite d’aucune sorte. La Guinée-Forestière est partiellement vendue au même groupe étatique. La Moyenne Guinée est relativement épargnée, mais pas pour longtemps, car les infrastructures permettant d’accéder aux ressources minières, de les extraire et de les évacuer ne sont pas encore disponibles.
2°. La Guinée-Maritime, connue habituellement, pour ses productions fruitières, riziculture… est devenue, ou va devenir une région aride, inapte à la culture vivrière dont elle avait pourtant la spécialité. Le SACCAGE infligé à cette région de notre pays est innommable. Les paysans coutumiers y ont été spoliés de leurs terres ancestrales. Ils sont marginalisés sur leur propre terre.
3°. Notre pays n’a jamais été aussi divisé qu’avec Alpha Condé et ses clans ethno-régionalistes. Les TUERIES conduites en Guinée Forestière par Amadou Damaro CAMARA contre les Natifs Autochtones qui ne voulaient pas de « vote » le 22 mars dernier, les meurtres commis par les forces de l’«ordre» sur des femmes Soussou y compris une femme enceinte à Coyah, les TUERIES quasi-quotidiennes contre de jeunes Peuls doivent faire advenir une INSURRECTION généralisée contre ce pouvoir et ses clans ethno-régionalistes, car, si ce pouvoir n’était pas CHASSÉ tout de suite, par tous les Guinéens, alors il y aura le sentiment général que le moindre désaccord avec Alpha Condé se paye par des TUERIES si les manifestants ne sont pas de la Haute-Guinée. Or les Malinké ne sont pas responsables des TUERIES commises par les ethno-régionalistes comme Damaro CAMARA, Papa KOLY KOUROUMA, Mohamed DIANE…..
Alors que faire maintenant ?
Ne nous faisons pas d’illusion. Les ethno-régionalistes ont fait de l’armée guinéenne et des forces dites de l’ « ordre », une juxtaposition de groupes liés les uns à Amadou Damaro CAMARA, les autres à Mohamed DIANÉ lequel a nommé son propre frère comme Chef d’état-major de l’armée de l’air. Ces deux ont déjà usurpé le pouvoir. Mais ils n’osent pas le dire publiquement. Chacun d’eux s’abrite derrière Alpha Condé devenu fantomatique. Dans ces conditions, selon moi, il nous faut:
1°. Avant toute action de notre part (marche, manifestation, défilé….), je suggère que certains de nos amis situent quotidiennement toutes les notabilités liées aux forces de l’«ordre» (Juges, Police, gendarmerie). Les situer ici signifie les IDENTIFIER, leurs logements, leurs familles, leurs déplacements…..). Ils doivent maintenir l’ordre public. Mais l’ordre public ne doit en aucun cas se traduire par des tueries. Le moindre coup, même de bâtons sur un manifestant, doit se répercuter immédiatement sur eux-mêmes, sur leurs enfants, sur leurs biens, sur leurs familles. Leurs vies ne valent pas plus que nos vies. Une vie vaut une vie. L’autodéfense est un droit naturel dans un système despotique.
2°. Être vigilant avec certaines notabilités du F.N.D.C. qui sont liés au gouvernement du point de vue de leur revenu. Personnellement, j’ai des informations indiquant que certains négocieraient avec les clans d’Alpha Condé. Quand certains invoquent le Covid-19 pour plier et peut-être faire plier les Patriotes aux ordres des clans ethno-régionalistes, il y a un problème. Au Mali, des centaines de milliers de citoyens sont descendus dans la rue pour demander le départ de leur président. Ont-ils été décimés par le COVID-19 ?
Jeunes Patriotes en uniforme :
Vous pouvez sauver notre pays de la déchéance, vous devez le faire, sans tarder. Damaro et ses milices sont prêts. La moindre hésitation de votre part vous sera fatale. Réfléchissez-y. Les clans ethno-régionalistes sont déterminés à vous liquider. Réfléchissez-y.
Mon frère Sy Savane,je comprends votre perspicacité et votre sens de l’honneur.
Si je dois encore me résumer il faut retenir que l’armée guinéenne (tous corps habillés confondus) n’a pas le courage de ses armes.
Sa spécialité est de faire un coup d’état contre un cadavre, on se rappelle la mort du président Sekou Toure, du président Lansana Conte,on connait la suite.
Dès que le président meurt nos militaires occupent le fauteuil vide en se targuant d’avoir fait un coup d’état.
Ils ont le comportement de ce mauvais chasseur qui vante sa gloire en se bombant le torse après avoir tiré à bout portant sur un gibier déjà mort.
N’ayons pas d’autres illusions, seul le peuple peut nous libérer de ce clan qui prend le pays comme sa »propre chose « .
Bonjour, cher compatriote
A propos de l’Armée guinéenne, je préfère parler de mercenaires.
Une Armée républicaine digne de ce nom devrait avoir pour mission la défense d’un territoire national, et non être au service des intérêts d’un clan; quitte à tuer des civils sans armes.
Soyons d’accord sur ce qui est une évidence : la politique du ventre s’applique aussi à cette cohorte de gens , plus motivés par l’appât du gain que par l’éthique du métier.
je vous avoue d’avance qu’il serait VANITEUX de ma part d’avoir la prétention de récuser vos démonstrations. Elles sont assises sur des faits vécus par tous les Guinéens, ou à peu près tous les Guinéens. Puisque je ne pense pas être connu pour vaniteux, alors je m’abstiens de le faire.
Vous partez d’expériences, deux fois vécues. Je tente d’insuffler un probable espoir. Sinon, c’est le DÉSESPOIR. Le désespoir, c’est l’inaction, la fatalité. En clair, c’est admettre qu’au fond, nous ne méritons pas de sortir par nos moyens propres de l’ESCLAVAGE. Car en Guinée, il ne faut pas s’y tromper, nous sommes enfermés par et dans un pouvoir esclavagiste authentique, l’ESCLAVE ayant la caractéristique principale d’être privé de LIBERTÉ et donc d’être CHOSIFIÉ par son ou ses MAÎTRES. EXEMPLES: écoutez les Alpha CONDÉ, Damaro CAMARA, Mohamed DIANÉ, Papa Koly KOUROUMA….Vous entendrez la fermeté des MAÎTRES s’adressant aux esclaves dont ils sont les propriétaires, c’est-à-dire tous les Guinéens qui ne sont pas les leurs, au plan familal direct.
Deuxième EXEMPLE: les clans ethno-régionalistes maintenant bien IDENTIFIÉS se sont rendus PROPRIÉTAIRES au sens patrimonial, de tout ce qui est BIENS FONCIERS en Guinée. A MALIGUIAGBÉ, fondé par mes aïeux maternels, mes onlces, Cousins et Cousines sont marginalisés, presque rendus étrangers sur les TERRES de leurs propres ANCÊTRES. Et ça, ce n’est pas seulement dans le MÔRYAH.
COMPATRIOTES TOURÉ de Moriah et Mamadou BAH! Je vous comprends. Encore une fois, impossible de vous démentir, en tout cas en ce qui me concerne. Mais comprenez avec moi, ceci: Si des PATRIOTES en uniforme , dotés de la même inspiration qu’un Jerry RAWLING, n’aident pas maintenant à CHASSER ces bandes ethno-régionalistes, l’affrontement généralisé deviendra INÉVITABLE. Car dans le Môryah comme ailleurs en Guinée, les familles natives autochtones qui ont été spoliées de leurs TERRES ancestrales, ne resteront pas les bras croisés. Voilà! Je suis naïvement lucide, ou lucidement naïf.
Mon frère Sy Savane,je comprends votre perspicacité et votre sens de l’honneur.
Si je dois encore me résumer il faut retenir que l’armée guinéenne (tous corps habillés confondus) n’a pas le courage de ses armes.
Sa spécialité est de faire un coup d’état contre un cadavre, on se rappelle la mort du président Sekou Toure, du président Lansana Conte,on connait la suite.
Dès que le président meurt nos militaires occupent le fauteuil vide en se targuant d’avoir fait un coup d’état.
Ils ont le comportement de ce mauvais chasseur qui vante sa gloire en se bombant le torse après avoir tiré à bout portant sur un gibier déjà mort.
N’ayons pas d’autres illusions, seul le peuple peut nous libérer de ce clan qui prend le pays comme sa »propre chose « .
Bonjour, cher compatriote
A propos de l’Armée guinéenne, je préfère parler de mercenaires.
Une Armée républicaine digne de ce nom devrait avoir pour mission la défense d’un territoire national, et non être au service des intérêts d’un clan; quitte à tuer des civils sans armes.
Soyons d’accord sur ce qui est une évidence : la politique du ventre s’applique aussi à cette cohorte de gens , plus motivés par l’appât du gain que par l’éthique du métier.
Patriotiquement vôtre.
je vous avoue d’avance qu’il serait VANITEUX de ma part d’avoir la prétention de récuser vos démonstrations. Elles sont assises sur des faits vécus par tous les Guinéens, ou à peu près tous les Guinéens. Puisque je ne pense pas être connu pour vaniteux, alors je m’abstiens de le faire.
Vous partez d’expériences, deux fois vécues. Je tente d’insuffler un probable espoir. Sinon, c’est le DÉSESPOIR. Le désespoir, c’est l’inaction, la fatalité. En clair, c’est admettre qu’au fond, nous ne méritons pas de sortir par nos moyens propres de l’ESCLAVAGE. Car en Guinée, il ne faut pas s’y tromper, nous sommes enfermés par et dans un pouvoir esclavagiste authentique, l’ESCLAVE ayant la caractéristique principale d’être privé de LIBERTÉ et donc d’être CHOSIFIÉ par son ou ses MAÎTRES. EXEMPLES: écoutez les Alpha CONDÉ, Damaro CAMARA, Mohamed DIANÉ, Papa Koly KOUROUMA….Vous entendrez la fermeté des MAÎTRES s’adressant aux esclaves dont ils sont les propriétaires, c’est-à-dire tous les Guinéens qui ne sont pas les leurs, au plan familal direct.
Deuxième EXEMPLE: les clans ethno-régionalistes maintenant bien IDENTIFIÉS se sont rendus PROPRIÉTAIRES au sens patrimonial, de tout ce qui est BIENS FONCIERS en Guinée. A MALIGUIAGBÉ, fondé par mes aïeux maternels, mes onlces, Cousins et Cousines sont marginalisés, presque rendus étrangers sur les TERRES de leurs propres ANCÊTRES. Et ça, ce n’est pas seulement dans le MÔRYAH.
COMPATRIOTES TOURÉ de Moriah et Mamadou BAH! Je vous comprends. Encore une fois, impossible de vous démentir, en tout cas en ce qui me concerne. Mais comprenez avec moi, ceci: Si des PATRIOTES en uniforme , dotés de la même inspiration qu’un Jerry RAWLING, n’aident pas maintenant à CHASSER ces bandes ethno-régionalistes, l’affrontement généralisé deviendra INÉVITABLE. Car dans le Môryah comme ailleurs en Guinée, les familles natives autochtones qui ont été spoliées de leurs TERRES ancestrales, ne resteront pas les bras croisés. Voilà! Je suis naïvement lucide, ou lucidement naïf.