breaking news

One Comment

  1. Mamadou Billo SY SAVANÉ says:

    Il est devenu URGENT pour tous les VRAIS PATRIOTES guinéens, plus particulièrement pour ceux de KALOUM de s’occuper SÉRIEUSEMENT le cas de Monsieur Baïdy ARIBOT. Voici un individu, sans formation, ni compétence en matière bancaire qu’Alpha Condé place à la banque centrale comme deuxième « vice-gouverneur » de cette institution, en principe respectable. Et elle en a besoin.

    QUESTION: y avoir installé un ignorant pour le RÉCOMPENSER de ses activités de DÉLATEUR n’est-il pas un des facteurs qui contribuent au discrédit de notre pays ?—Pour moi, la réponse est OUI. D’ailleurs, le seul rôle de Baïdy ARIBOT à la Ba,que centrale, c’est de fournir des rapports défavorables sur ses collègues plus compétents que lui, à Alpha Condé.

    Personnellement, alors petit garçon de 7 ou 8 ans,dans mon village à LINSAN, j’entendais dire par des marchands ambulants de poissons venant de CONAKRY, qu’un certain ARIBOT SODA, et Momo JOE, étaient des voyous délateurs pour le compte de Sékou TOURÉ alors en compétition avec BARRY Diawadou. Je précise tout de suite que mes Grands-Parents(maternels) étaient anti-P.D.G. Donc en un certain sens, Baïdy ARIBOT est fidèle à une tradition paternelle.

    Les PATRIOTES vrais, doivent se mettre en situation d’AUTO-DÉFENSE contre toute « autorité » parlant, ou incarnant le pouvoir d’Alpha Condé qui n’est plus qu’un BANDIT de droit commun. Il falsifie tout, même les textes sur lesquels il fait voter ses partisans et seulement eux.

    A Conakry, chacun sait où loge Baïdy ARIBOT. Chacun peut facilement identifier tous ceux auxquels il tient (familles et biens). A chaque dénonciation, d’ailleurs souvent mensongères contre un jeune patriote, la réplique directe ou collatérale doit être immédiate. Il fait embastiller, torturer, et parfois TUER nos Jeunes patriotes. Lui aussi doit être frappé. Sa vie et celle de sa famille, ne valent pas plus que nos vies à nous, même si, nous nous sommes pauvres.

    J’assume totalement ce que j’ai dit ici. Nous n’avons pas le droit de nous laisser abattre par des clans de BANDITS. Nos vies comptent, tout comme les leurs. Désormais, coup pour coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *