breaking news

LETTRE N° 10 : Adresse aux jeunes Patriotes en uniforme / Il faut CHASSER le président  Alpha Condé par tous les moyens( Mamadou Billo  SY SAVANÉ).

août 19th, 2020 | par Leguepard.net
LETTRE N° 10 : Adresse aux jeunes Patriotes en uniforme / Il faut CHASSER le président  Alpha Condé par tous les moyens( Mamadou Billo  SY SAVANÉ).
Lettre ouverte
5

 

 NB: Cette lettre aurait  du être mise en ligne il y a plus de trois semaines.  Mais je suis par moment perplexe et paralysé  par  l’indifférence face aux SACCAGES et à la DESTRUCTION de notre pays, de ceux et celles que je crois être des Patriotes en uniforme.  J’avoue que c’est le sursaut des PATRIOTES maliens en uniforme qui m’a insufflé  un petit peu d’énergie.
Aux PATRIOTES en uniforme:
 Soldats de rang, Sous-officiers et Officiers (Lieutenants, Capitaines…. et autres).
 
Aux Jeunes PATRIOTES sans uniforme des villes, des quartiers et des campagnes.
 
Dans la continuité de l’engagement que j’ai pris avec vous et pour vous,  mais contrairement à mes habitudes, je vais m’autoriser à vous  faire un bref cours sur  ce que devrait être le rôle d’une armée dans un pays  comme le nôtre.
Ce qui caractérise la  Guinée d’aujourd’hui,  depuis l’installation ILLÉGALE et ILLÉGITIME  de Monsieur Alpha Condé au pouvoir, c’est l’abolition pure et simple de l’ordre Constitutionnel normal qu’il a pourtant le DEVOIR  de préserver à tout prix. Par deux fois il a pris  l’engagement solennel de le faire, en prêtant serment. Pourtant, malgré les deux serments solennels, vous l’observez par vous-mêmes, il a piétiné toutes les Règles  qui font une République, un État, et finalement une  Nation. Pas d’Administration vraie, pas de justice  respectable, mais des magistrats militants en faveur du pouvoir.  La police et la gendarmerie sont transformées en milice ethnique et politique  au service des intérêts privés politiciens de Monsieur Alpha Condé lui-même et de quelques autres ethno-régionalistes qui sont bien IDENTIFIÉS,
 Le 22 Mars dernier, malgré l’opposition de l’immense majorité du pays, il a sorti des chiffres  préfabriqués depuis KÉROUANÉ, KANKAN, KOUROUSSA et très partiellement à SIGUIRI,  comme résultat  de sa prétendue double « consultation ».  Institutionnellement parlant, Alpha Condé et ses bandes ethno-régionalistes ont déjà réalisé leur Coup d’État contre notre pays.  Du coup,  il crée contre l’avis de tous les Guinéens vous le savez autant, et peut-être plus que moi.
Vous comprenez bien évidemment, et plus que moi, que  la Guinée est en voie de DÉCOMPOSITION avancée.  Dans cette configuration,  le rôle des PATRIOTES en uniforme est de:
1°.CHASSER le président  Alpha Condé par tous les moyens. Il ne peut plus être le chef d’une armée alors qu’il DÉTRUIT méthodiquement notre PATRIE. Car l’un des principaux rôles d’une armée, c’est de garantir les INSTITUTIONS fondamentales  dont son peuple s’est doté. Or, d’un trait de plume,  Alpha Condé et les clans ethno-régionalistes ont mis à la poubelle la LOI FONDAMENTALE du 7 Mai 2010 qui avait pourtant permis une relative stabilité institutionnelle.
La LÉGALITÉ et la LÉGITIMITÉ  sont du côté  de ceux qui (c’est-à-dire vous et nous) veulent  CHASSER ce pouvoir afin de rétablir l’ordre Constitutionnel normal.  Nous sommes les plus grands spécialistes de notre pays.
Des médiations douteuses de la CEDEAO, de l’Union africaine… et autres,  menées en direction de la Guinée  par des médiateurs tous CORROMPUS achetés d’avance par Alpha Condé, chercheront  à contrarier  notre ÉMANCIPATION. Et certains de nos hommes politiques,  justement politiquement immatures se mettent déjà sous la tutelle  de cette fameuse communauté dite internationale CORROMPUE par  les millions de dollars Us et les permis d’exploitation minières  qui leur sont déjà distribués par Alpha Condé. Leur seule et unique préoccupation, c’est de sauver le pouvoir de celui qui les a déjà achetés. Les Patriotes maliens en uniforme ont compris le manège. Ils ont appliqué chez eux, leur solution. Je vous invite, je nous invite à y réfléchir.
. Un président qui pille son pays, organise  ce pillage en faveur des vautours  miniers,  divise sa Nation  comme le fait Alpha Condé, porte un nom: un TRAITRE à la Nation. De ce fait il doit être  traité comme tel.
J’ai des informations selon lesquelles une demi-douzaine de «généraux »  ventripotents, contrebandiers  et  corrompus, ont fait des tournées dans les casernes pour demander à quelques hommes de « surveiller» tout spécialement tous les militaires originaires de la Guinée-Maritime et de la Guinée-Forestière. Pourquoi spécialement ces groupes ?
3°. Restons vigilants. Il faut par tous les moyens,  empêcher Alpha Condé, Amadou Damaro CAMARA, Mohamed DIANÉ, le président putschiste de la Cour  Constitutionnelle… et d’autres de sortir de la Guinée.
  Jeunes Patriotes en uniforme !
Je ne  vous ai jamais trompé. Je ne vous ai jamais induit en erreur.  C’est  précisément pour cela que je vous parle directement, à visage découvert. Si vous  sauvez notre PATRIE commune comme je le souhaite,  vous serez  accueillis et salués comme vous ne l’imaginez pas.  Encore une fois, c’est  moi qui parle, publiquement.  Mais, je ne suis pas seul, et je ne suis pas un Chef. Si vous vous acquittez de votre DEVOIR de Patriotes, ni la CEDEAO, ni la prétendue Communauté internationale ne vous dira  un seul mot de travers. Et de toute façon,  mes amis et moi, nous avons les moyens, les organisations, et les personnes compétentes pour y faire face avec succès. Je n’ai aucun doute sur ce point.
Enfin, j’attire votre attention sur les agissements  d’un certain imposteur venant de France, devenu tout d’un coup « adversaire » du pouvoir, alors que dans le même temps, il fait des rapports mensongers à Baïdy ARIBOT  contre  de vrais patriotes  hostiles  à la gouvernance calamiteuse  d’Alpha Condé.
Jeunes Patriotes en uniforme !
Vous ne pouvez pas vous laissez assimiler à ces colonels, généraux et autres qui ne sont forts  que pour assassiner leurs compatriotes innocents et désarmés. Ne vous laissez pas percevoir par nos compatriotes, par vos compatriotes comme des militaires qui n’ont jamais sauvé leurs compatriotes, mais ont toujours protégé  des tyrans, quoi qu’ils aient fait contre  nos populations.
Patriotes en uniforme !
Pour une fois, une fois seulement,  préférez  le sort du peuple dont vous et moi, nous sommes issus, aux prébendes financières et autres  que Monsieur   Alpha Condé vous fait miroiter.  Il y va de votre propre avenir.
 A bientôt. Victorieusement
Mamadou Billo  SY SAVANÉ

5 Comments

  1. Sory says:

    La Guinée est unique… Elle n’est pas le Mali ni autre c’est la Guinée.
    C’est pareil, également, que l’armée guinéenne de ce moment n’est pas une armée qui fuit et qui s’est fait massacrée par des jihadistes comme celle du Mali.
    Quand au président Alpha, il est soutenu par armée, la preuve, avant le 22 mars, quelques officié de l’armée ont voulu saboter les élections couplées et ça lamentablement échoué, les malfrats sont dans le trou à répondre à leurs forfaitures.
    M. Savané à votre âge ayez honte d’inciter la mort. Car forcément il y aura de morts si certaines militaires sautent le pas et vous serez extradé pour être jugé.

    • Mamadou Billo SY SAVANÉ says:

      Mais Monsieur! Vous devriez avoir honte de me laisser faire à mon âge, le travail que vous, vous devriez faire.

      Je suis d’accord avec vous que la Guinée est « unique ». Vous en êtes l’illustration parfaite. EXEMPLES: tous les jours, Alpha Condé fait TUER nos compatriotes, y compris des femmes enceinte comme récemment à Coyah, SACCAGE le pays. Il a déjà fait tuer plus de 200 personnes. Et vous trouvez moyen de dire que c’est moi qui serais extradé. Mais pour quoi? Par qui ?

      Vous êtes le Guinéen » unique » parce que vous ne demandez pas la fin de la tyrannie, mais vous vous rangez derrière le CRIMINEL. Je suis à peu près certain que vous êtes un des TUEURS au service d’Alpha Condé. Ce qui vous contraint à être dans un anonymat total. Non seulement on ne voit pas qui vous êtes, mais en plus vous choisissez un faux prénom, puisque en Guinée, des Sory il y en a des millions.

      Cependant, je mesure votre panique car vous réalisez bien, tout comme Alpha Condé que nos interventions,mes amis et moi-même, sont attendues, lues, commentées et assimilées par les vrais PATRIOTES auxquels nous adressons.

      Mon pauvre Monsieur! Vous êtes naïf. Vous croyez être protégé. Illusoire protection. Le moment venu (bientôt), nous mettrons la main sur vous, vous serez traduit devant les tribunaux de notre pays pour les crimes que vous avez commis sur ordre d’Alpha Condé. Inutile de vous cacher, nous vous trouverons.

    • Mamadou Bah says:

      Mr Sory
      A en juger par la manière dont vous formuler votre pensée, il est évident que votre niveau intellectuel, plus bas que terre, vous empêche d’appréhender la situation politique de la Guinée.
      1° : la Guinée n’a pas besoin d’être le Mali ou la Colombie pour instaurer un régime démocratique digne de nom, respectueux des droits humains, avec des institutions saines et consensuelles, permettant un vivre-ensemble sans violences.
      2° : Pour votre gouverne, sachez qu’il n’existe pas d’armée guinéenne, mais une horde de mercenaires au service d’une clique de criminels mafieux, dont le chef s’appelle Alpha condé, d’ethnie Mossi soit dit en passant.
      3° : Dire que » des officiers ont tenté de saboter les « élections » n’est que pur affabulation, digne des méthodes d’un autre tyran du nom de Sékou Touré pour éliminer des ennemis souvent imaginaires !
      4° : Lorsqu’on éprouve le moindre sentiment d’amour pour sa patrie, il n’y a pas d’âge qui tienne.
      En fait, votre réaction me fait penser à ces chiens de cirque à qui l’on balance des morceaux de viandes, pourvu qu’ils se comportent exactement comme leur maître voudrait qu’ils se comportent.
      Avec tous mes respects, vous devriez avoir au moins le courage de vous exprimer hors anonymat , à moins que la honte vous en empêche !

  2. Mamadou Bah says:

    Mes respects Mr Sy
    Je me permets, en tant que compatriote et frère, de jouer les conseillers auprès de vous en toute humilité.
    Votre voix est certainement des plus audibles, contrairement à ce que vous pourriez croire. Parler de « perplexité et de paralysie » ne vous ressemble aucunement.
    A force de lancer des appels au sursaut national, cela finira bien par payer un jour. Alors ne nous laissons pas gagner par le virus du découragement et continuons le combat…SVP !

    Patriotiquement vôtre

    • Mamadou Billo SY SAVANÉ says:

      Ne vous inquiétez pas mon frère. Je ne renoncerai jamais, je ne quémanderai jamais mes droits sur la TERRE de nos ANCÊTRES communs à quelqu’un, Alpha Condé, dont les parents ont été accueillis par charité par les nôtres.

      Après tant de nos Concitoyens qu’il a assassinés, il serait ignoble, abject d’accepter la moindre négociation avec lui. A mon avis, la seule négociation acceptable avec Alpha Condé, c’est sa DESTITUTION et sa mise à la disposition des tribunaux de notre pays.

      Par ailleurs, il sort d’on ne sait où un IMPOSTEUR affabulateur nommé Sorel KEITA qui qui se fait des cinémas devant des naïfs disposés à l’écouter. La mère d’un sportif de haut niveau d’origine guinéenne risque de se faire rouler dans la farine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *