Ainsi donc les enlèvements suivis de séquestration arbitraire, et peut-être de liquidation physique sont durablement installés dans la vie politique guinéenne par Alpha Condé et ses bandes. Un jeune opposant, Souleymane CONDÉ, en fait l’expérience à l’instant même où ces lignes paraissent.
Je ne connais pas personnellement Monsieur Souleymane CONDÉ. Et je n’ai pas besoin qu’il en soit ainsi. C’est un jeune compatriote dont j’ai regardé partiellement une fois les sorties vidéo. Il y fait des critiques à mon avis désordonnées, par moment puériles. Normal. Il est jeune et avec peu d’expérience. Mais rien d’irrecevable dans ses propos, ni d’un point de politique, ni sur le plan moral. Il n’a fait que des critiques politiques contre une gouvernance dont personne ne peut dire qu’elle est marquée par une quelconque probité. Il est donc enlevé et séquestré arbitrairement, par un indiscutable abus de pouvoir.
Comme d’habitude, Souleymane CONDÉ est victime d’un pouvoir aux abois. Sa survie est de plus en plus précaire. De ce fait, il devient de plus en plus nerveux. Sa nervosité peut être sanguinaire, allant jusqu’au meurtre. Des montages grossiers et invraisemblables sont en cours de construction contre ce jeune homme. Il lui est par exemple reproché d’être proche de Sékouba KONATÉ. Est-il interdit d’avoir de l’amitié pour un compatriote, fut-il Sékouba KONATÉ ? Je vais donc aggraver mon cas aux yeux des bandes ethno-régionalistes (Alpha CONDÉ, Damaro CAMARA, Mohamed DIANÉ, Bouréma CONDÉ….), puisque je m’en vais tout de suite chercher amitié avec ce Sékouba tant haï par Alpha CONDÉ. Après tout, c’est un compatriote, même si j’ai des comptes à lui demander. Tandis que Monsieur Alpha CONDÉ n’est en aucun cas un compatriote. C’est un IMPOSTEUR. Notre pays est pour lui, juste un vulgaire espace territorial dont il exploite les ressources pour son compte personnel.
Souleymane Condé, ainsi que tous les autres jeunes guinéens, enlevés et séquestrés à Conakry, à KINDIA et à KANKAN SORONKONI doivent être libérés immédiatement et sans condition.