Les appels qui vous ont été lancés, ne visent en aucun cas à exclure ceux qu’on appelle habituellement « Officiers Supérieurs », c’est-à-dire Colonels et autres Généraux. Ils sont aussi des Guinéens. Mais par honnêteté, je dois dire qu’à aucun moment de notre Histoire, de 1958 à maintenant, ils n’ont fait preuve de la moindre bienveillance à l’égard du peuple dont ils sont issus. Ils sont restés insensibles à la détresse de nos Concitoyens, quand parfois ils ne se sont pas transformés en tortionnaires de leurs frères, voisins, compatriotes, sœurs… Ils se sont toujours mis au service du puissant du moment, alors même que le pays sombre dans la DÉCHÉANCE. Pourtant, ils sont Guinéens comme vous, Jeunes Patriotes en uniforme. Certains d’entre eux, aujourd’hui « dorlotés » par Alpha Condé à coup de millions de dollars et de prébendes diverses, refusent d’entendre l’Appel au secours que leur lancent nos compatriotes, par tous les moyens. Je peux citer ces généraux et colonels prébendiers, puisque j’en ai la liste presque complète, ainsi que les prébendes perçues. Je m’abstiens de le faire. C’est donc à eux de se rallier à vous JEUNES Patriotes, s’ils souhaitent comme vous, éviter à notre pays, la Décomposition qui le guette.
Jeunes PATRIOTES en uniforme !
C’est désormais à vous qu’il revient de SAUVER la Patrie de la Déchéance que lui impose le pouvoir actuel. Vous n’avez pas à vous ouvrir aux « Officiers » dits supérieurs, ni à leur obéir. Car en République, l’obéissance à une hiérarchie militaire est fondée sur le respect scrupuleux de la constitution par le pouvoir politique. Or, dans notre pays, le président Alpha Condé a lui-même déchiré la CONSTITUTION légale et légitime, celle du 7 Mai 2010 pour la remplacer par une autre « constitution » dont il a soumis le texte à son « référendum». Mais après, à la surprise générale, il a promulgué et publié au journal Officiel, une autre constitution dont le texte est totalement différent de celui qu’il a pourtant fait « adopter » lors de son référendum. Les juristes appellent cela la FRAUDE à la Constitution. Ce pouvoir n’a plus aucun fondement légal, ni légitime. Alpha CONDÉ est désormais un authentique USURPATEUR. Un Patriote en uniforme n’a pas à subir, ou à se soumettre aux ordres d’un usurpateur.
Jeunes PATRIOTES en uniforme !
Comme démontré ici, l’Ordre Constitutionnel normal est aboli. Il n’y a plus d’Assemblée Nationale. A la place, Monsieur Amadou Damaro CAMARA a installé au prix d’une fausse élection, une Association ethniquement marquée en guise d’Assemblée Nationale. Par ailleurs, il y a quelques jours, le même Damaro a fait venir à Conakry, une milice d’environ 500 personnes recrutées dans sa région. Tout cela est d’une extrême gravité. Dans ce contexte d’illégalité absolue, il ne saurait y avoir d’élection. Le 18 Octobre, aucun candidat ne peut être accepté comme « élu ». Car une élection assise sur le piétinement reconnu d’une légalité constitutionnelle, est évidemment juridiquement nulle et non avenue, sauf à dire que l’illégalité constitutionnelle n’est opposable qu’Alpha Condé. Ce qui est évidemment inconcevable.
Jeunes Patriotes en uniforme ! J’insiste. Vous mesurez parfaitement le risque démesuré auquel Alpha Condé et ses bandes exposent notre pays. Vous avez donc le DEVOIR sacré de:
1°.Chasser du pouvoir Alpha Condé et son gouvernement, afin de rétablir la LÉGALITÉ constitutionnelle qu’ils ont abolie par un Coup d’État constitutionnelle. Ce qui les contraint maintenant à chercher à légaliser rétrospectivement leur FORFAIT contre nos Institutions fondamentales. D’où la tentative précipitée de procéder à une élection non crédible le 18 octobre prochain.
2°. Récuser avec vigueur toute tentative, d’où qu’elle vienne, de s’ingérer dans nos différends domestiques. Nous avons la capacité de résoudre nous-mêmes la question qui se pose à nous.
Jeunes Patriotes en uniforme ! Vous pouvez compter sur nous, c’est-à-dire sur mes amis et moi-même. Aucune institution, africaine ou pas, ne peut contester la légitimité et la légalité de votre action, si vous décidez comme nous le souhaitons, de chasser Alpha Condé et son pouvoir, pour enfin rétablir l’Ordre Constitutionnel normal qu’ils ont aboli. Ne craignez aucune représaille d’organisation comme la CEDEAO. Cette Organisation n’est rien d’autres qu’un petit syndicat d’autocrates PILLEURS. Les petits fonctionnaires qu’elle dépêche en Guinée sont nommés et payés par ce club de chefs d’État souvent voleurs. Nous sommes déterminés à démonter les mensonges, manipulations et autres turpitudes des délégués corrompus de la CEDEAO. Je le dis ici avec humilité, mes amis et moi-même, nous démontrerons facilement que vous avez chassé un pouvoir illégal devenu illégitime. Et que c’est vous qui êtes dans la LÉGALITÉ. Je prends ici l’engagement au nom du groupe auquel j’appartiens, de vous défendre avec succès devant n’importe quelle organisation.