Nulle part au monde, des élections préfabriquées n’ont mené à une quelconque ALTERNANCE DÉMOCRATIQUE mais plutôt à une normalisation autoritaire de la société. C’est connu, tout ce qui n’émane pas de la souveraineté populaire, librement exprimée par des élections libres, équitables et transparentes est ILLÉGITIME ET ILLÉGAL et ne peut engendrer que dictature et pillages. C’est bien le cas en Guinée depuis toujours. Mais, particulièrement depuis 2010 suite à ce qui fut qualifié de « Première élection démocratique de la Guinée indépendante » qui permit l’installation du CLAN DES SICILIENS A SEKOUTOUREYAH, notre pays est sous la férule d’une « DEMOCRATIE SICILIENNE » où la POLITIQUE n’est qu’un moyen de faire commerce pour s’enrichir clandestinement, voire frauduleusement.
Le parrain de cette mafia n’est autre que M. ALPHA CONDÉ qui gère une BANDE de factieux cupides protégés par des escadrons de la mort. Il a écarté de son chemin tous les gardes fous susceptibles de représenter une quelconque entrave dans la construction de son pouvoir personnel. Il contrôle tout, vérifie tout, décide tout. Pour lui, le Président est l’unique institution détentrice des pouvoirs politique, législatif, judiciaire et médiatique. Nous ne sommes plus dans l’hyper présidentialisation du régime, mais dans un totalitarisme mafieux.
Le pays est complètement sclérosé par la corruption, la coquinerie et l’impunité.
Inutile d’aller chercher ailleurs les raisons de l’échec du « leader historique ».
APRÈS 10 ANS de pillages sur fond de criminalité et d’ethno stratégie, les Guinéens ont compris que l’obsession du PARRAIN, sans aucune attache connue dans notre pays est de mourir au pouvoir. L’amélioration des conditions de vie des Guinéens n’a jamais été sa préoccupation, peu lui importe leur souffrance, ce qui compte c’est la satisfaction de sa boulimie insatiable d’argent. Sa seule préoccupation actuelle est de pérenniser et consolider ses immenses captations financières, immobilières et foncières en s’octroyant un POUVOIR PERPÉTUEL. Par étape et dans un chaos indescriptible entretenu à dessein, il s’est employé donc à SABOTER TOUTE L’ARCHITECTURE INSTITUTIONNELLE ET SOCIOPOLITIQUE DU PAYS. Toutes les institutions républicaines : L’Assemblée Nationale, le Conseil Constitutionnel, la Cour Suprême, le Conseil Économique et Sociale sont vidées de leur contenu.
La CENI avec un fichier électorale taillé sur mesure est chapeautée par une administration avec à sa tête BOURÉIMA CONDÉ pour s’occuper de la falsification des résultats électoraux.
Depuis 10 ans, c’est le grand brouillage politique. Les vrais enjeux étant à des années lumières des préoccupations de ceux qui nous gouvernent.
Le Président ne préside pas. Depuis son investiture, Alpha n’a cesse, comme je l’ai écrit maintes fois, de mener une véritable politique de dislocation de la société et de gérer son propre destin.
Ce PSEUDO LEADER HISTORIQUE qui a métamorphosé notre PATRIE en une « République infecte » qui ne vit que par la terreur, l’imposture, le vice, la rapine et l’outrecuidance n’est plus qu’un vieillard très malade. SA CAMPAGNE ÉLECTORALE EN VUE DE S’INSTALLER DANS UN POUVOIR À VIE A RÉVÉLÉ AU MONDE ENTIER QU’IL N’EST PLUS QU’UN VIEILLARD SÉNILE C’EST-À-DIRE AUX FACULTÉS PHYSIQUES ET INTELLECTUELLES IRRÉMÉDIABLEMENT ALTÉRÉES. MAIS, IL EST DETERMINÉ À PLONGER NOTRE PAYS DANS LE CHAOS.
L’État prébendier, pénitencier mais surtout mafieux qu’il a créée est considéré par les tenants du pouvoir comme leur propriété privée. Cette méthode archaïque a déjà servi dans l’histoire et donné naissance à des idéologies qui plongèrent plusieurs pays dans le CHAOS.
Le gouvernement ne gouverne pas. Il est confié à un Premier Ministre soi-disant docteur n’est qu’un autre redoutable chef mafieux.
L’Assemblée Nationale croupion, un alibi démocratique, n’est qu’une chambre d’enregistrement des désirs du PARRAIN. Elle est livrée à l’un des plus monstrueux REBELLES DE LA SOUS RÉGION OUEST AFRICAINE.
Sékoutoureyah est devenu au fil du temps un véritable repaire de délinquants à col blanc où sévit une administration parallèle mafieuse. Les scandales financiers se succèdent à un rythme effréné au point qu’ils rendent obscène de s’appesantir sur cette corruption devenue une véritable rente.
La situation délétère actuelle illustre encore une fois, le gâchis et révèle une société désemparée sans avant-garde politique qui indiquerait les chemins possibles vers l’espoir pour notre pays pris à nouveau entre les serres prédatrices d’un CONGLOMÉRAT MAFIEUX INTERNATIONAL DE TYPE SICILIEN.
Les guinéens apprennent à leurs dépens que la tenue d’élections, bien qu’elles soient indispensables, ne suffit mêmes plus à instaurer la démocratie au pays.
Ne nous laissons pas anesthésier par ce machiavélique MOSSI ERRANT et ses acolytes qui sentant leur fin très proche veulent nous assurer la guerre civile. Leur philosophie si ce n’est moi alors le chaos.
La question de la légitimité de son pouvoir qui s’est toujours posée est toujours d’actualité. C’est connu dans les pays démocratique que LA LÉGITIMITÉ D’UN POUVOIR DÉCOULE D’ÉLECTIONS PLURALISTES LIBRES, TRANSPARENTES ET ÉQUITABLES. EN PRINCIPE, LA LÉGALITÉ ÉMANE DE LA LÉGITIMITÉ POPULAIRE. MAIS UN POUVOIR MÊME LÉGAL, QUI PERD SA LÉGITIMITÉ EST COMPARABLE A UNE MAISON QUI A PERDU SA FONDATION PAR ÉROSION. DONC EN ATTENTE D’EFFONDREMENT. C’EST LE CAS ACTUEL DU POUVOIR D’ALPHA CONDE.
Cette société mafieuse de type sicilienne que CE PETITMOSSI ERRANTmenteur pathologique, faux type, et de surcroit incapable veut nous imposer et l’immense majorité des Guinéens la rejette déjà, car il se trouve à nouveau muré dans une désespérance habillée de CONSULTATIONS ÉLECTORALESfaussées et bâclées, et de promesses fallacieuses, car il ne suffit pas de promettre, il faut vouloir et il faut pouvoir. Or, ce système mafieux de terreur, de haine, de misère mais surtout de mensonge ne veut, ni ne peut, parce que ses fondements mêmes sont incompatibles avec une organisation différente, plus juste, plus humaine de la société guinéenne.
Comme je l’ai souvent dit et écrit, l’heure est grave et les PATRIOTES EN UNIFORME SONT FACE À LEUR DEVOIR PATRIOTIQUE, car notre PATRIE est au bord de l’implosion. Les derniers évènements survenus lors de la campagne électorale n’augurent rien de bon pour l’avenir de notre Patrie. C’est connu, les affrontements qui conduisent à UNE GUERRE CIVILE sont souvent inopinés. Les massacres intertribaux qui ensanglantèrent en 1990 le LIBÉRIA et la SIERRA LÉONE pour ne citer que ceux-là, doivent tous aux appétits de chefs mafieux locaux qu’on ne peut qualifier que de vulgaires bandits de droits communs. Depuis 2010, ils sont légions en Guinée. On peut citer entre autre ALBERT DAMANTANG CAMARAET SES SBIRESBAFFOÉ CAMARAETFAMBOU CAMARALES NOUVEAUX PERPÉTRATEURS DE FAUX COMPLOTS APPUYÉS DANS LEUR SALE BESOGNE PARMALICK SANKON ET SES MILICESPRIVÉES, DE VÉRITABLES ESCADRONS DE LA MORT, BAIDY ARIBOT le banquier inculte financier des transhumances politiques au compte de son mentor, DAMARO CAMARA l’un des plus redoutables rebelles de l’Afrique de l’ouest QUI S’EST AUTOPROCLAMÉ PRÉSIDENT D’UNE ASSEMBLÉE NATIONALE ILLÉGITIME, ILLÉGALE ET IMMORALE, MOHAMED DIANÉ le Ministre de la défense et tous les petits larbins de sékoutouréyah tels que Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla, KIRIDY BANGOURA, MAMA KANY DIALLO etc ; qui sont prêts à toutes les ignominies pour défendre leur PARRAIN quitte à plonger le pays dans le CHAOS.
Face à la situation d’extrême pauvreté et de dictature féroce insupportable actuelle, LES PATRIOTES EN UNIFORME n’ont d’autre choix que débarrasser notre pays de ce VIEUXMOSSI ERRANT ET SES CLANS ETHNO-RÉGIONALISTES qui travaillent tous dans l’unique but de casser notre pays qu’ils ne cherchent qu’à asservir. Il est grand temps qu’ils libèrent notre Guinée :
1°- de cette République de copains et de coquins ;
2°- de la corruption généralisée qui gangrène nos institutions caporalisées ;
3°- de l’emprise des réseaux occultes qui exercent une funeste influence sur la justice, l’armée, la police et l’ensemble des corps constitués de l’État fictif et prédateur ;
4°- de la décadence morale qui engendre pour une grande part, la violence et l’insécurité que nous connaissons actuellement et que nous connaitrons toujours davantage si les valeurs fondatrices de notre société ne sont pas très rapidement réhabilitées.
C’est la seule voie de salut pour éviter à notre pays le syndrome somalien qui se profile à l’horizon car, le principe de la DÉMOCRATIE selon lequel la minorité doit admettre les décisions de la majorité fût-elle d’une voix ne saurait prévaloir sur le PRINCIPE DE L’INDIVISIBILITÉ DE LA NATION.
Le sang continué de coulé en Guinée. Nous sommes a la casé départ le retour inattendu de sekou et conte a travers Alpha Conde..La Guinée est malade.