breaking news

LE COMPLOT  PERMANENT  COMME  VIATIQUE  DE  GOUVERNANCE / SIDYA TOURÉ  DANS  LA LIGNE  DE  MIRE  D’ALPHA  CONDÉ  ET  SES  SBIRES. ( Dr. Abdoul Baldé)  

octobre 24th, 2020 | par Leguepard.net
LE COMPLOT  PERMANENT  COMME  VIATIQUE  DE  GOUVERNANCE / SIDYA TOURÉ  DANS  LA LIGNE  DE  MIRE  D’ALPHA  CONDÉ  ET  SES  SBIRES. ( Dr. Abdoul Baldé)      
Article
4

 » Au préalable, mes prières pour tous ceux qui viennent de succomber aux balles assassines d’Alpha Condé parmi lesquels certains représentants du FNDC tels que monsieur BOUBACAR   BALDÉ  le coordinateur du FNDC de SANGOYA et monsieur Daouda KANTÉ  coordinateur du FNDC à Pita « .
    
Depuis 1958, nous n’avons été gérés que par des hommes assoiffés de pouvoir. Des tyrans implacables, des jouisseurs invétérés pour lesquels le pouvoir est un délice qu’il faut assouvir même au prix du génocide. Le dernier d’entre eux, un MOSSI  ERRANT dénommé Alpha Condé qui s’était présenté en Mandela, réformateur et rassembleur, s’est révélé n’être qu’un autre autocrate qui attendait son heure, un potentat de la pire espèce qui, en dix ans a mis le pays à genoux et entend lui porter le coup de grâce pour s’installer dans un pouvoir à vie.
Le programme politique, économique et social d’ALPHA CONDÉ et ses clans politico-mafieux se résume en quelques mots : vol en toute impunité, violence, insécurité SUR  FOND  DE  COMPLOT  PERMANENT.
Face à la volonté inébranlable des Guinéens de s’opposer aux velléités de POUVOIR PERPÉTUEL, cet ancien TURFISTE, AUTOPROCLAMÉ LEADER  HISTORIQUE sans historicité, PROFESSEUR  AUTODESIGNÉ sans chaire UNIVERSTAIRE connue à ce jour, est aux abois. Il a donc réactivé le FILON À PEINE ENFOUI  DU COMPLOT PERMANENT. Ce système initié par Sékou Touré pour faire taire à jamais tous ceux qui exprimaient la volonté populaire. D’ailleurs, il vous souviendra que dès son installation à Sékoutouréyah en 2010, le sieur CONDÉ nous avait dit qu’il reprendrait la Guinée là où l’a laissé Sékou Touré. C’est ainsi qu’à étape décisive de la vie de notre pays, il découvre un complot visant sa personne et son système politico mafieux.
Aujourd’hui en Guinée, le problème ce n’est pas SIDYA TOURÉ. Mais ALPHA CONDÉ  et ses clans politico-mafieux qui, de 2010 à ce jour ont amassé des fortunes colossales leur permettant de perdurer au pouvoir.
Pourquoi en cette fin de règne chaotique, SIDYA est-il devenu subitement leur cible, L’HOMME  À  ABATTRE ? À mon avis c’est pour les trois raisons simples suivantes :
1°) L’U F R son parti a une audience nationale et internationale incontestable, il dépasse tous les clivages ethniques et régionaux. Sa capacité de mobilisation sur l’ensemble du territoire est une réalité. C’est le parti des forces vives et de l’avenir du pays.
2°) Dans une compétition électorale, transparente, équitable et honnête, ses chances de l’emporter ne sont pas minces, je dirais même très grandes.
3°) SIDYA est donc perçu par les jeunes, les femmes et les hommes comme l’espoir d’un changement proche. Son discours passe. Ses expériences réussies dans la gestion des affaires publiques plaident pour lui.
Le seul « crime » de SIDYA est son refus de collaborer avec le clan mafieux à la tête du pays.
Il a dit à qui veut l’entendre qu’il sera candidat à la magistrature suprême de notre pays si les conditions pour des élections LIBRES  ÉQUITABLES  ET  TRANSPARENTES sont réunies, pour appliquer le programme de développement politique, économique et social de l’UFR en vue de bâtir une Guinée enfin libre et prospère, débarrassée des tares révolutionnaires, au profit de tous les Guinéens et non de celui d’un groupuscule égoïste et ultra minoritaire prêt à toutes les bassesses pour entraîner notre pays vers une dérive incontrôlable du type SOMALIEN.
Les jeunes et les femmes en se mobilisant massivement lors de l’irruption des ESCADRONS DE  LA  MORT  D’ALBERT DAMANTANG  CAMARA  APPUYEE très probablement par les rebelles de  AMADOU  DAMARO  CAMARA  à son domicile pour sans doute  attenter à sa vie ont montré la voie à suivre désormais pour mettre fin à ces pratiques d’un autre âge.
Dans cette sordide affaire de faux complot, il faudra exiger que toute la lumière  soit faite, à savoir, qui est le commanditaire ? Car, ALBERT DAMANTANG  CAMARA,  BAFFOÉ CAMARA,  FAMBOU  CAMARA,  DAMARO  CAMARA,  MOHAMED  DIANÉ ET MALICK  SANKHON  pour ne citer que ceux-là, pensent que les Guinéens n’ont pas compris leur stratagème. En effet, cette nouvelle cabale contre M. SIDYA TOURÉ rappelle étrangement et en tout point, celle ourdie par MOUSSA  SAMPIL, MARA THERMITE et CHISTAN  LESTAVEL le « fameux » espion au service d’un groupuscule minable, ultra minoritaire des dignitaires de l’époque du PUP contre le Président de l’U.F.R dans ce qui fut qualifié à l’époque de L’AFFAIRE  DU  FAMEUX  COMPLOT  DES  POSTERS. On connait la suite.
On dit souvent qu’à quelque chose malheur est bon !
Il faut mettre à profit cette situation CHAOTIQUE pour défendre et exiger la libération immédiate et sans condition de tous nos compatriotes civiles et militaires, notamment ceux du  FNDC qui croupissent dans des conditions inhumaines dans les geôles de ALPHA CONDÉ et de MOHAMMED DIANÉ au PM3, au CAMP  MAKAMBO,  à  KASSA où sévit un autre Petit  SOUS-PRÉFET  répondant au nom de CHEICK TRAORÉ, mais surtout à SOROKONI  LE  NOUVEAU  CAMP BOIRO ; à retrouver la liberté et que justice leur soit rendue. Que des poursuites pénales soient engagées contre les lampions et le commanditaire.
Une pensée donc pour Souleymane Condé, Foniké Mangué, Ibrahima Diallo pour ne citer que ceux-là dont le seul crime est d’avoir crié haut et fort NON AU COUP  D’ÉTAT CONSTITUTIONEL, NON AU TROISIÈME MANDAT  DU  VIEILLARD SÉNILE QUI  EST  DÉTERMINÉ  À  COMPROMETTRE  LA VIE  DE  MILLION  DE JEUNES  POUR  ASSOUVIR  SA  SOIF  INEXTINGUIBLES  DE  POUVOIR ET D’ARGENT.
En bouclant ce texte, j’ai appris avec beaucoup de tristesse l’assassinat de BOUBACAR BALDÉ le coordinateur du FNDC de SANGOYA. Mes condoléances à sa famille biologique et ses collaborateurs du FNDC de CONAKRY. Repose en paix.
Dr. ABDOUL Baldé

4 Comments

  1. Bangaly Traore says:

    Nous sommes a la casé départ le retour castaphorique des deux tyrans sekou et conte travers Alpha conde…Depuis 1958 c’est les complots imaginaires a caractère ethnique..Le discours contre les peuls le 18 juillet 1976 et le discours contre les malinkes le 4 juillet 1985…C’est la continuité de la haine ethnique la guinée est malade.

  2. Sory says:

    VIVE LE PROFESSEUR ALPHA CONDÉ et le RPG AEC ainsi que toute la Guinée de Koro.
    Celui qui ne pas satisfait de l’élection de notre Fama président national, les frontières sont grandement ouvertes pour aller mentir et devenir un paria social chez les blancs.
    Continuer à caricaturer et insulter votre pays pour quelqu’un qui en vaut pas la peine et qui est de loin le commentariste le plus abjecte de la Guinée qui est Cellou Madoff Dalin Diallo le voleur.
    Lui, c’est finit pour sa gueule ne sera jamais plus jamais président en Guinée et même le village Dalin.

    • Mamadou Bah says:

      Sory
      Tu dois souffrir d’un sérieux handicap intellectuel pour tenir de tels propos: ton incapacité à bien analyser la situation politique guinéenne est évidente, du fait de ton analphabétisme.
      Tu dois faire partie de ces chiens de cirque dont le maître s’appelle Alifa Koné ( alias Alpha Condé ) , d’ethnie Mossi, originaire du Burkina Faso, qui a été mis au pouvoir en Guinée par une clique mafieuse au service de la mafia minière internationale. Autrement dit, ce monsieur n’est même pas guinéen !
      D’autre part, ce monstre criminel, violeur de femmes et tueur d’enfants, n’est qu’un menteur qui a longtemps cacher son jeu avant de révéler son vrai visage une fois installé au pouvoir, pour ton information.
      Ne te laisse pas étouffer par la honte de t’exprimer hors anonymat, même si tu as des difficultés pour manier la langue de Molière, aucun démocrate ne te tuera pour cela.
      Mais sache que la Guinée des vrais compatriotes n’a pas besoin d’individus comme toi pour construire un vrai régime démocratique en Guinée.

  3. Bangaly Traore says:

    Monsieur Sory Svp moi je ne soutient point cellou dalein Diallo et ni un autre opposant qui sont pratiquement les héritiers du système destruction de notre pays..C’est inacceptable que notre pays riches soient sur la listé des pays les pauvres au monde le Libéria la sierra lionne la guinée biasso le Somalie le Darfour la guinée n’avancera jamais si depuis 40ans c’est les mêmes qui sont aux sommets de l’etat la mouvance et l’opposition c’est toujours les mêmes anciens ministres les dernières élections à part ABE Sylla tous était des anciens ministres…Les patriotes veulent changer le système qui continue malheureusement de mettre notre à pays à sec la corruption les détournements massives l’insécurité l’ethnocentrisme dans les nominations civiles et militaires la promotion des analphabètes aux sein des forcés de sécurités et l’ impunité totale..L’ancien opposant historique à lutter pendant 40ans contre la dictature de sekou et conte et voilà aujourd’hui sa gouvernance qui nous rappeler de ses deux tyrans la violence les arrestations la corruption il faut le changement en Guinée.Vive la guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *