breaking news

GUINÉE / Les rumeurs persistent,  Alpha Condé  s’activerait à fabriquer un faux complot à mettre à l’actif de Sidya Touré !  

novembre 1st, 2020 | par Leguepard.net
GUINÉE / Les rumeurs persistent,  Alpha Condé  s’activerait à fabriquer un faux complot à mettre à l’actif de Sidya Touré !   
Article
0

 

 

Cette information de sources diverses, persiste et se précise. Selon des sources désormais abondantes à Conakry, Alpha Condé veut neutraliser ses adversaires politiques par tous les moyens sans exception. Après le cas du président de l’UFDG récemment séquestré à son domicile et les militants réprimés dans le sang, c’est le tour de monsieur Sidya Touré de subir les assauts d’Alpha Condé. Selon un proche du leader de l’UFR, comme il ne peut accuser Sidya Touré de violation de la loi électorale faute d’avoir participé à la dernière élection, le président Alpha Condé serait très avancé dans son projet de préparation de faux complot à mettre à son actif. La soustraction frauduleuse et illégale du passeport de monsieur Touré à l’aéroport de Conakry par un policier, en dehors de toute procédure judiciaire ou administrative, s’inscrit dans le même projet. Ce retour en arrière qui rappelle des mauvais souvenirs aux Guinéens commence à irriter tant en Guinée qu’à l’extérieur. Les appels lancés par l’Union européenne et la France, demandant que les opposants guinéens retrouvent rapidement leur liberté de mouvements sont illustratifs de la désapprobation de la méthode Alpha Condé.
Ce projet de faux coup d’État est pris très au sérieux à l’UFR. Depuis quelques jours, au moins 150 jeunes du parti sont permanemment regroupés au domicile de leur leader en réaction à la tentative de kidnapping dont il avait fait l’objet.
Parfaitement au courant du projet de fabrication de faux coup d’État, les cadres de l’UFR procèdent à la fouille minutieuse de tous les jeunes qui viennent monter la garde au domicile de leur leader  pour éviter que des malintentionnés, en complicité avec les services obscures d’Alpha Condé, n’introduisent des objets prohibés destinés à leur servir de preuves. Ensuite, ils sont identifiés par leurs différentes fédérations avant d’intégrer l’équipe de garde.
Affaire à suivre.
Alpha Oumar Camara correspondant du site « Leguepard.net ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *