breaking news

GUINEE / SEKOU KOUNDOUNO, CET HÉROS À HONORER ( Par Sylla Abdoul)

février 15th, 2021 | par Leguepard.net
GUINEE / SEKOU KOUNDOUNO, CET HÉROS À HONORER ( Par Sylla Abdoul)
Article
2
Les partisans de la force bestiale jubile en voyant ce vaillant résistant à la dictature du vieux schnock de Sékhoutouréya, s’exiler au Sénégal. Cependant, ils oublient que Sekou Koundouno ne s’abrite pas derrière une milice criminelle pour imposer ses désidératas au peuple de Guinée. Avec ses compagnons du FNDC, il a joué sa partition dans la mobilisation de foules immenses de guinéens épris de valeurs démocratiques à chacune de leurs manifestations.
Sékou Koundouno et l’ensemble des membres du FNDC, n’avaient pour seules armes que: le papier, la plume et la parole. En face, nous avions des dirigeants qui ont usé et abusé de la force oppressive et répressive pour imposer la forfaiture. Pour torpiller la constitution dans le but de se maintenir au pouvoir et pérenniser la prévarication à la tête de l’État, ces personnes dénuées de tout sens de probité et d’humanité, ont aussi saigné les maigres ressources de l’État pour acheter des consciences.
L’exil n’est pas une faiblesse, face à la terreur débordante, il vaut mieux ne pas s’inscrire dans la témérité. Même en période de guerre, des militaires utilisent le repli tactique. Sekou Koundouno a donc eu raison de s’exiler car plusieurs opposants sont aujourd’hui kidnappés et séquestrés par le satrape reptilien, Alpha Condé. Certains parmi eux sont décédés de façon mystérieuse en détention. Ceux parmi eux qui sont en vie, sont détenus de façon inhumaine. À cela s’ajoute, la militarisation injustifiée de plusieurs quartiers de Conakry ainsi que des restrictions de libertés imposées aux opposants qui n’ont toujours pas le droit de quitter le territoire guinéen.
Aujourd’hui, il vaut mieux être dans la peau de Sekou Koundouno que dans celle de la classe dirigeante actuelle de la Guinée. Le régime illégitime et illégal au pouvoir est aux abois. L’activisme de l’opposition guinéenne l’a rendu hystérique et paranoïaque. Le dictateur est obligé de fermer certaines frontières, non pas pour sécuriser les populations mais, par crainte de prétendues invasions de mercenaires contre son pouvoir. En réalité, le régime se barricade et terrorise l’opposition guinéenne dans l’unique but de se maintenir aux affaires. Pendant ce temps, les populations civiles ne sont pas protégées des actes criminels des coupeurs de routes et autres bandits de grands chemins qui sévissent dans le pays.
Dans ce capharnaüm qui ne dit pas son nom, Sekou Koundouno reste un héros. Je profite de cette publication pour lui envoyer mon salut fraternel et patriotique.

 

Sylla Abdoul, membre de la rédaction du journal en ligne leguepard.net.

2 Comments

  1. bah says:

    Je me joins à vous pour adresser un grand salut à Mr Koundouno Sekou et aux membres du FNDC, en ma qualité de compatriote guinéen.
    Mr Koundouno est la définition incarnée du patriotisme.
    Il faudrait être plus bête que ses pattes pour voir dans son repli tactique un aveu d’échec; c’est au contraire tout à son honneur : reculer pour mieux sauter.
    Quand à Alifa Koné( alias Alpha Condé ), d’ethnie Mossi, originaire du Burkina Fasso, bientôt il périra, laissant derrière lui toutes ses richesses accumulées par le pillage des ressources de notre pays; il en va de même pour ses sbires mafieux experts en manipulation d’opinion.
    Pour information, personnellement je connais deux de nos compatriotes qui ont fait la promesse suivante: aussi longtemps que Dieu leur prêtera vie, il profaneront la tombe de Alifa Koné ( alias Alpha Condé ) , exhumeront son cadavre et le donneront en pâture aux chiens; comme la tombe d’un autre monstre du nom de Sekou Touré a été profanée .

    Patriotiquement vôtre

  2. Bangaly Traore says:

    Le FNDC à été déstabilisée par les anciens dignitaires de PUP leurs présences massives au sein de FNDC a affaiblie désorganisée et désorienté le combat de FNDC..Mr Sanoh et cie ont commis une erreur fatale et ce point le président ALPHA CONDÉ a été démocratiquement élu devant les candidats malheureux membres de FNDC Mamadou cellou dalein Ousmane kaba et Me Kabel camara..Nb.Mamadou cellou dalein Diallo qui avaient été le parrain de la présidence a vie de PUP cherchait quoi au sein de FNDC ??? ..Dr Ousmane kaba les violeurs de l’economie guinéenne a travers la mafia des universités privés qui coûtait 389 milliards de FNG par ans juste pour fabriquer les jeunes chômeurs le peuple de Guinée ne pouvait pas soutenir un tel mouvement conduit par les ennemis de la guinée les responsables de la misère de nos populations pendant 24ans..Je pense bien l’ethnocentrisme a paralysé l’opposition guinéenne les malhonnêtes sont devenues des chefs de l’opposition au deturement des leaders honnêtes..Comment cellou dalein Diallo peut-être le chef de file de l’opposition avec tout les saccades dont il à été associées sous le régime de PUP devant un Sidya Touré main propre..Les cadres peuls sont introduit en erreur par le mensonge et la manipulation ethno-affairiste de Mamadou cellou dalein Diallo..Le FNDC est finie grâce aux anciens dignitaires de PUP et puis pourquoi le président ALPHA CONDÉ doit céder pour ceux qui ont mis notre pays a sec pendant 24ans a nous laissaient un pays Nacro-etat voyou abandonné par la communauté internationale et hélai la population..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *