breaking news

2 Comments

  1. Mamadou Billo SY SAVANÉ says:

    Je suis malheureux d’avoir eu raison. J’aurai mille fois préféré que ce que j’expliquais à mes compatriotes à propos de l’immonde Alpha CONDÉ, fût erroné. Que disais-je alors ?

    1°. Alpha CONDÉ est certes né à BOKÉ. Mais cela ne fait pas automatiquement de lui, un GUINÉEN de coeur. Il n’y a aucune ATTACHE d’aucune sorte. Il n’est pas non plus attaché à la Guinée. Il n’a aucune raison de l’être. Ce n’est pas une critique, c’est un constat. Toutes ses ATTACHES familiales, sentimentales et émotionnelles sont au BURKINA, et en particulier à BANFORA.

    2°. En Guinée, Alpha CONDÉ n’est qu’un PASSANT doublé d’un authentique BANDIT pour lequel notre pays n’est qu’une OCCASION que les Sékouba KONATÉ, feu Jean-Marie DORÉ, Tibou KAMARA et certaines « notabilités « politiques et militaires d’alors, lui ont offerte. Il s’en est saisi pour en exploiter rapidement pour lui et sa VRAIE PATRIE, le BURKINA, toutes les ressources exploitables. D’où sa frénésie minière.

    3°. Si comme mes amis et moi-même, nous le souhaitons, Alpha CONDÉ n’est pas CHASSÉ non pas du pays, mais du pouvoir, nous GUINÉENS, nous finirons par nous attaquer les uns aux autres. Le SACCAGE qu’il inflige délibérément à notre pays, le rend de moins en moins vivable. Le processus de DESTRUCTION qu’il a enclenché en Basse-Guinée fait déjà que les TERRES cultivables, autrefois fertiles sont devenues rares. Personnellement, je n’exclus pas la possibilité d’une guerre foncière, si des PATRIOTES ne prennent pas rapidement le pays en main afin de tarir les sources possibles d’affrontement.

    4°. Dans les urnes, Alpha CONDÉ n’a jamais GAGNÉ aucune « élection » en Guinée.

    Enfin il faut être honnête. Nous les VRAIS ENFANTS de la Guinée, nous devrions nous atteler à une seule tache: RÉCUPÉRER la TERRE que nous avons reçue de nos ANCÊTRES communs. Alpha CONDÉ en prison, ou liquidé, nous aurons tout le temps de trouver un arrangement satisfaisant pour l’ensemble du pays.

    Dernière Observation: Il y a une double illusion dont nous devons impérativement nous débarrasser: 1°. croire, ou continuer de croire comme le font certains partis politique qu’il faut aider Alpha CONDÉ à LIQUIDER physiquement, ou politiquement Sidya TOURÉ, parce que, issu d’une petite minorité ethnique, cela ouvrirait grandement la voie menant à SEKHOUTOUREYA pour x, ou y, est une dangereuse illusion. Pour une raison simple: l’immense majorité des populations de la Basse-Guinée, sait et considère que SIDYA est un ENFANT de leur région. Je le sais d’expérience. Les Tibou et autres racontent des balivernes. Toute tractation qui porterait atteinte à l’intégrité physique de SIDYA, sera aussitôt compris comme une ATTAQUE contre la Basse-Guinée. Encore une fois, qu’on le veuille ou pas, qu’on s’en réjouisse ou s’en désole, la réalité est que SIDYA est perçu et accepté comme une notabilité d’envergure « représentant Guinée-Maritime. Ceux qui, comme en 2010, aiderait à LIQUIDER SIDYA créérait inévitablement des affrontements inter-ethniques.

    2°. A coups de milliers d’euros, Alpha CONDÉ et son « mignon » Tibou KAMARA font croire à certains groupes que lui Alpha CONDÉ, garderait le pouvoir pour eux les « jeunes » contre les « vieux » que seraient SIDYA, CELLOU et d’autres. Et que ces « jeunes » doivent le maintenir au pouvoir, sinon, ce serait soit Cellou, opu SIDYA, ou encore d’autres. A certains comme un certain Badra KONÉ, il peut donner jusqu’à 500.000 euros, à d’autres des villas, ou des 4×4. Sur ce point, j’ai beaucoup à dire le moment venu, puisque je reçois des documentations authentiques.

  2. Bangaly Traore says:

    Notre Air guinee a ete vendu par l’ancien ministre predateur de pup mamadou cellou dalein diallo..Aujourd’hui Alpha est plus riche que Paul Biya Ali Bongo et meme ADO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *