breaking news

LETTRE OUVERTE AU PROFESSEUR ALPHA CONDÉ, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE, POUR LA LIBERATION DE NOTRE COMPATRIOTE OUMAR SYLLA DIT FONIKE MANGUÈ ( PAR UNION INTERNATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA BASSE GUINÉE « UIDBG » )

août 1st, 2021 | par Leguepard.net
LETTRE OUVERTE AU PROFESSEUR ALPHA CONDÉ, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE, POUR LA LIBERATION DE NOTRE COMPATRIOTE OUMAR SYLLA  DIT FONIKE MANGUÈ  ( PAR  UNION INTERNATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA BASSE   GUINÉE « UIDBG » )
Lettre ouverte
1

 

 

 

Paris le 29 juillet 2021
Monsieur le Président,
Notre frère OUMAR SYLLA dit FONIKE MANGUÈ, est toujours maintenu en prison avec d’autres Guinéens, pour des motifs que bon nombre de nos compatriotes ignorent encore à ce jour. Ce Monsieur que nous n’hésitons pas à qualifier de patriote est privé de sa liberté depuis près de 06 mois, sans compter ses autres compagnons de cellule dont la plupart ont été arrêtés arbitrairement.
Monsieur le Président, plusieurs milliers de Guinéens se sont battus pour vous empêcher de briguer un troisième mandat, synonyme à nos yeux d’une présidence à vie. Votre attitude est incompréhensible pour nous, vous qui avez lutté pendant près de quarante ans pour l’instauration de la démocratie et de la prospérité en Guinée.
Monsieur le Président, cher frère compagnon de lutte, vous n’êtes pas sans savoir que nombre de nos compatriotes ont perdu la vie pour avoir manifesté dans la rue, contre la cherté de la vie et ses conséquences dramatiques. Si les Guinéens ont manifesté contre l’instauration de force d’un troisième mandat, c’était pour éviter ce qu’ils vivent aujourd’hui: l’absence d’une vie meilleure qu’on leur fait miroiter depuis plus de dix ans. La gabegie, la corruption et les détournements sans vergogne, sont les fondements de là politique actuelle de votre gouvernance. Le quotidien de plus en plus difficile oblige les jeunes désœuvrés à s’exiler, à la recherche d’une vie meilleure.
Monsieur le Président, c’est envers et contre tout que vous avez imposé un troisième mandat aux Guinéens. Des Guinéens qui souffrent en silence dans leur corps et dans leur âme. Il faut les ECOUTER Monsieur le Président et ALLEGER leurs souffrances, en leur donnant le minimum qu’ils exigent et qu’ils méritent, à savoir:
l’ AMERIORATION au quotidien de leurs conditions de vie. Vous avez fait pencher la balance du côté de votre système, pour avoir ce mandat de trop, qui a malheureusement conduit à des vies innocentes sacrifiées. Aujourd’hui les Guinéens ne peuvent pas manifester, à cause du couvre-feu imposé par votre gouvernement. Cependant vous ne devez, en aucun cas, crier victoire. Croyez-moi, Monsieur le Président, on est face à un véritable échec de votre politique et un désaveu de votre gouvernement. A votre accession au pouvoir, vous avez promis monts et merveilles aux Guinéens. Mais le constat est amer et lamentable, les Guinéens ayant atteint le sommet de la pyramide dans la cherté de la vie de tous les jours. Ce qui les pousse à fuir leur pays, pour devenir des réfugiés à l’extérieur, recherchant une vie meilleure. C’est pour tout ce qui précède Monsieur le Président, que notre organisation:
l’UNION INTERNATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA BASSE GUINÉE (UIDBG), vous demande de bien vouloir accéder à sa demande expresse, de libérer Mr OUMAR SYLLA dit FONIQUÉ MANGUÈ ainsi que tous les prisonniers politiques et d’opinion afin qu’ils retrouvent leurs familles respectives et leurs amis.
Que DIEU nous assiste, et nous aide à bâtir une Guinée Unie et prospère, dans la santé et dans la Paix.
VIVE LA GUINÉE
VIVE LA PAIX

 

Pour l’UNION INTERNATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA BASSE GUINÉE

 

CISSE CAMPEL
Président

One Comment

  1. Bangaly Traore says:

    C’est vraiment une honte inaccaptable de voir notre pays riche sur la liste des pays les plus pauvres le niger la guinee biasso le Burkina faso etc…Mettre les gens en prison nous sommes a la case depart le systeme criminel caracteriser par la haine le mensonge la corruption et l’impunite pour les bourreaux l’heritage criminel de sekou et conte ca continue bel et bien avec le regime de l’association de pdg pup cndd et rpg le resultat est catastrophic les routes imparticables les universites prives ou publics des poubelles et les deux plus camps militaries samory et Alpha Yaya des boucheries c’est vraiment une honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *