breaking news

NÉCROLOGIE / Monsieur Bachir BAH, l’un des infatigables combattants pour la démocratie et les droits humains en Guinée vient de nous quitter ! (Par Makanera Ibrahima Sory)  

novembre 5th, 2021 | par Leguepard.net
NÉCROLOGIE / Monsieur Bachir BAH, l’un des infatigables combattants pour la démocratie et les droits humains en Guinée vient de nous quitter ! (Par Makanera Ibrahima Sory)  
Nécrologie
5

C’est hier jeudi 4 novembre 2021 que notre compatriote Bachir BAH, l’infatigable combattant pour la démocratie, le développement et les droits humains a été rappelé à Dieu. Le défunt fait partie de ces Guinéens qui ont consacré toute leur existence à la lutte pour le bonheur du peuple martyr de Guinée. Il était entre autres, l’un des membres de l’influente ONG « POTTAL FII-BHANTAL FOUTA DJALON » des Etats-Unis qui est en partenariat avec le Collectif Contre l’Impunité en Guinée depuis 5 ans.

La disparition de notre compatriote et compagnon de lutte a créé un vide énorme et difficile à combler. Je présente toutes mes condoléances à sa famille, aux membres de POTTAL FII-BHANTAL et au peuple martyr de Guinée.

Que l’âme de notre compatriote repose en paix.

MAKANERA Ibrahima Sory

 

Ci-dessous l’interview de monsieur Bachir BAH réalisée par Makanera Ibrahima Sory  lors de son passage à Paris le 4 décembre 2017  pour le site internet  « Leguepard.net »

 

5 Comments

  1. Boubacar Diallo, Washington says:

    Merci Mr MAKANERA de cette éloquente annonce de la perte de notre frère Bachir Bah, oh Combien douloureuse en relations humaines et regrettable en Ressources Humanistes.

    Votre description qu’authentifie ici Bachir BAH dit TOUT: « Notre compatriote, infatigable combattant pour la démocratie, le développement et les droits humains fait partie de ces Guinéens qui ont consacré toute leur existence à la lutte pour le bonheur du peuple martyr de Guinée»

    Avec mes condoléances à tous, prions à la Grâce du Seigneur de lui accorder le repos dans son paradis éternel.

    Quant à vous, Mr Ibrahima Sory MAKANERA, pour les observateurs que nous sommes, le jeune combattant éclairé que vous êtes a subi une perte énorme. Mais, ne vous découragez pas, malgré des inévitables ingratitudes. «Fais énergiquement ta longue et lourde tâche. Dans la voie où le Sort a voulu t’appeler. A-V»

  2. Alpha Sidoux Barry says:

    Mon cher Makanéra,

    La Guinée te saura gré de l’hommage que tu rends au regretté Bachir Ourouro Bah, grand combattant de la liberté et des droits de l’homme, ainsi que de ton exceptionnelle contribution à l’émancipation et à la refondation politique de notre pays.

    Fraternelle amitié.

    Alpha Sidoux Barry
    Président de Conseil & Communication International (C&CI)

  3. Mamadou Bah says:

    Merci à vous, Mr MAKARENA, pour vos condoléances concernant le décès de BACHIR BAH.
    Ce n’était pas seulement un cousin pour moi ( nous sommes des petits-fils de Thierno Aliou  » Bhoubha N’Dian ) ; c’était aussi un ami d’enfance, avec qui j’ai passé une partie de mes études à LABE.
    Sa disparition est une perte énorme pour les amoureux des choses de l’esprit et de l’homme ouvert et généreux qu’il fut.
    Amicalement

  4. Mamadou Bah says:

    Pardon pour avoir égratigné votre nom, Mr MAKANERA !

  5. Mamadou SY SAVANÉ says:

    J’ai connu BASHIR dans les années 70 à GRENOBLE. Des USA, il m’appelait parfois, et par moment c’est moi qui l’appelais pour échanger avec lui. Il y a quelques années, transitant par Paris, il m’avait prévenu de son arrivée prochaine. Mais nous n’avons pas pu nous rencontrer. J’étais en ALLEMAGNE pour quelques jours. J’adresse à sa famille mes condoléances les plus attristées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *