Guinée : Aboubacar SAKO, le Mégalo et sa belle-mère Guinée : Aboubacar SAKO, le Mégalo et sa belle-mère
Sékou KOUROUMA
Article publié par Ibrahima Sory Makanera le 5 mars 2010 à 2h6
Aboubacar SAKO, le Mégalo et sa belle mère

Guinée : Aboubacar SAKO, le Mégalo et sa belle-mère

 

Décidément, le sieur SAKO, beau-fils de notre chère Fatou Bangoura, est prêt à toutes les bassesses pour faire valoir sa belle-mère. Il faut tout faire pour trouver des poux dans la tête dure du RPG. L'essentiel pour M. Sako est que Dame Fatou soit la vedette dont on doit parler à tout bout de champ. Souvent par maladresse, à vouloir lui rendre service, il la gêne par des propos ou des initiatives malheureuses.
C'est encore le cas avec sa dernière livraison sur son site en faisant croire, en cette période électorale, que sa belle-mère est mise à l'écart. Par méconnaissance ou par volonté certaine, il tente d'en faire une victime. Pourtant, M. Sako sait pertinemment que le document (une brochure intitulée : « Le RPG, la constance pour le changement »  publiée par le parti  depuis plusieurs années : 29 août 2007 -  Nouvelle Imprimerie du Niger) dont il fait référence donne la liste des martyrs tombés au combat ou des victimes du régime Conté. Une autre brochure intitulée : de l'opposition radicale à l'opposition constructive, explique la lutte du parti depuis la clandestinité jusqu'à la légalisation des partis politiques. Une analyse objective de l'évolution politique du parti y est déclinée afin de permettre aux adhérents, militants, sympathisants et à l'opinion nationale et internationale de connaître et comprendre le parcours de combattant du RPG sous le régime tortionnaire et concentrationnaire de Lansana CONTE et son PUP. Par la même occasion, un hommage a été rendu aux militants et sympathisants victimes de cette répression sauvage d'un autre âge. Il aurait été honnête de préciser aux lecteurs que ce document qui date de plusieurs années, a été réédité par lui-même et non par le RPG comme il le laisse penser. Que l'on ne mentionne pas le nom de la « Dame de fer » est normal dans la mesure où elle n'a pas été victime de répression au cours de cette période (Il faut trouver un autre argument) . Ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle a démérité dans le combat. Au contraire, en son temps, elle a affronté par des gestes pertinents et des propos durs contre le vieux général notamment en le traitant de commerçant de riz etc. Elle a porté et porte encore  haut les couleurs du RPG dans le combat sans pitié que son parti mène pour l'avènement d'une Guinée nouvelle au service de tous les guinéens, une Guinée de liberté, de démocratie et de solidarité. Mais derrière cette manœuvre dilatoire, il y a une campagne outrancière de dénigrement et de  déstabilisation d'un parti auquel s'identifient bon nombre de guinéennes et guinéens.

Alors de grâce M. Sako doit arrêter de mener des combats de basse-cour dans l'unique but de satisfaire ses commanditaires et mettre en avant sa belle-mère. La politique n'est pas une affaire de famille comme vous semblez le présenter. A chaque occasion, M. SAKO publie   des articles dithyrambiques pour tirer une gloriole facile sur sa belle-mère. Par exemple, il  a fait des gorges chaudes quand  Dadis  a décerné à Madame Fatou BANGOURA  une médaille  au même titre que certaines autres femmes méritantes de Guinée, et dit au Monde entier que le capitaine Dadis en a fait sa mère en lui offrant de somptueux cadeaux etc. On ne compte plus le nombre d'articles que M. SAKO  a écrit sur sa belle-mère dans l'espoir de créer des contradictions internes au sein du parti, mais en vain.  (Par exemple nous n'avons pas oublié le torchon haineux que M. SAKO a écrit et intitulé la médaille de la discorde),  Votre objectif but inavoué est de provoquer une crise au sein du RPG et permettre ainsi à Fatou BANGOURA de se poser en victime et de rejoindre le parti de M. Lansana KOUYATE ou qui sait,  au plus offrant. Mais,  soyez rassuré M. SAKO, il n'est  pas  certain que vous réussissiez dans cette machiavélique opération de déstabilisation. Toutefois, la balle est désormais dans le camp de votre belle-mère qui devrait, en principe, mettre fin à vos élucubrations par une déclaration qui ne souffre aucune ambiguïté. Comme le dit un adage soussou : «  à force de frapper votre ennemi, vous risquez de taper votre proche. En clair, votre obsession morbide à vouloir nuire  au RPG par le mensonge, risque de vous être préjudiciable, d'être la risée de l'opinion et perdre, à terme, la confiance de vos commanditaires, faute de résultats probants ; votre belle-mère devrait en être consciente. Il serait souhaitable que Madame Fatou BANGOURA « la  Dame de Fer du RPG », se désolidarise publiquement des propos non fondés et inappropriés de M. SAKO, son gendre au nom de l'Ethique, de la Morale, de la Vérité et de la Justice, car ce qu'il fait c'est du Mal et se taire devant le Mal comme le dit Victor HUGO, c'est assister le Mal.

Sachez bien une chose, M. Sako, désormais les militants et sympathisants du parti ne toléreront plus votre déni de la Vérité au service de vos commanditaires et vous assumerez les conséquences désastreuses de votre déshonorante  attitude. Leur détermination à défendre la Vérité et l'honneur du RPG saura répondre à vos inepties.

 

Conakry, le 03 mars 2010                                                       Sékou KOUROUMA                                                                                                

                                                                                                 Commune de Matoto

                             

Imprimer Envoyer à un ami

Suspension des commentaires

La rédaction du Guépard respecte la pluralité des opinions, et autorise toute critique.Cependant, elle se réservait le droit de supprimer tout commentaire comportant des injures.

Mais devant la recrudescence de ce type de réaction, les commentaires seront suspendus jusqu'à la résolution de ce problème. Merci de votre compréhension.

RETOUR AUX ARTICLES

Articles du même auteur: